Dual recto+5150?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 17 Aug 05, 02:14
One-R a écrit :
pour l'histoire des cordes c'est marant car avec le même acordage qui cité ci dessus mon 2ieme grateu a besoin d'une 64 pour etre assez rigide alors que sur ma bariton une 60 voir 62 suffit largement (pourtant je suis un fervant défensseur des bareaux de chaises)

quels sont tes réglages avec le recto?



présence au 10h00 ; gain à 1h00 ; basses à 9h00 ; medium à 9-10h00 ; treble à 1h00

basiquement (à la minute près ) lol c'est ça

sinon évidemment, silicon diodes, boucle d'effet coupée, canal red - modern (evidemment)

sinon, avec ma sg, c'est un peu différent car l'accordage est juste un demi ton en dessous de la normale (faut beaucoup remonter les basses...)

j'avais un Si grave moche et sans attaque quand je jouais avec du 0.60 même 0.64 car je joue avec l'action très basse.

0.70 " c'est nikel.

vala !
Arnaud(wallofsound.fr)
je comprends pas trop,j'ai eu ces deux ampli et j'avais un son correct.Un petit manque de dynamique avec le recto mais bon ça passé(par contre je n'aimais pas trop le grain),avec le 5150 par contre ça poussé bien mais le grain tranchant m'a gonflé à la longue,sans parler du souffle et du son clair plus que moche.
je pense que pour ce que tu cherche fait modifier ton 5150 et travail le son en direct avec le custom shop,tu pourra meme corriger en partie les autres petit soucis de cet ampli.
moi j'ai trouvé la solution
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
ultimeus
essaye de contacter les technicos du forum comme gerard de nos ou manulonch et vois pour une modification, ils pourront modelé ton son comme tu le souhaite. Sinon essaye la solution de l'equalisation c'est violent aussi!!
Fau vraiment avoir un prob quan meme pour trouvé que ces 2 ampli ne sonne pas.
Hardcore powaa quan tu nous tien!!!
worm
  • #18
  • Publié par
    worm
    le 17 Aug 05, 12:35
ultimeus1 a écrit :
essaye de contacter les technicos du forum comme gerard de nos ou manulonch et vois pour une modification, ils pourront modelé ton son comme tu le souhaite. Sinon essaye la solution de l'equalisation c'est violent aussi!!
Fau vraiment avoir un prob quan meme pour trouvé que ces 2 ampli ne sonne pas.
Hardcore powaa quan tu nous tien!!!



si 2 bon amplis fonctionnent "pas bien" pourquoi ne pas se focaliser sur la guitare, le son provient de là à la base....

ça me paraît plus logique !
ultimeus
ouai mai dans une moindre mesure que celle d'ampli, vous aurez beau prendre la gratte la plus metal dans ampli jazz, ca ne fera pas du high gain, tandis que le contraire oui, c'est un peu extreme, mais pour moi avec une ibanez rg7621 monté en evolution, c'est deja assez costaud, donc moi je pencherai plutot vers les amplis.

y avai un topic sur la modification d'un triple rectifier par manulonch pour un des gratteu de do or die (tres bon groupe de harcore en passan) c'est peu etre une piste a exploré a mon humble avis.

voila le link pour la modif de manulonch
https://www.guitariste.com/for(...)ifier
Karmina
C'est problablement les réglages qui sont mal fait.Les 5150 sont de bonne tete avec un bon gain.Donc se doit etre les réglages.
donc je suis monté en 11-58 donc deja a ce que jcomprend le tirant serait encore trop leger pour l'accordage que je pratique?deja du 0.70 ça passera pas donc la gratte ira faire un tour chez mon luthier.

ensuite j'ai pas envie de repartir a collectionner les rack d'equa et blindes de pedales car j'etait parti la dessus et plus j'en avait et plus jgalerai alors mettez vous a ma place quand jfaisais un concert avec tout mon barda et que le gratteux du groupe d'apres se ramenai avec un simple double corps et sa gratte et que son son niquait tout j'etais deg!!!

sinon jvé essayer les reglages du topic sur le triple recto.
One-R
  • #23
  • Publié par
    One-R
    le 18 Aug 05, 11:21
hardcorman a écrit :
mettez vous a ma place quand jfaisais un concert avec tout mon barda et que le gratteux du groupe d'apres se ramenai avec un simple double corps et sa gratte et que son son niquait tout j'etais deg!!!
.


c'est bien de l'avouer c'est souvent ce qui arrive
BIRDCULT
euh j'ai la meme guitarre que toi mais par contre les micros j'ai mis des blaze, je sais pas si ça change beaucoup par rapport à tes évolutions mes rien que sur mon marshall qui est une daube meme si c'est un double corps, les pm sortent vraiment très très bien, et j'ai essayé avec ma gratte ce que je compte acheter dans un mois, c'est à dire la tete 6505 avec un baffle marshall 1960 A et je peux te dire que j'avais un de ces sons mon ami...

Donc je pense plutot que ce sont tes réglages qui sont foireux parce que la guitarre, malgré son prix, j'en suis convaincu est une très bonne guitarre!

ps: j'utilise comme tirant du 0.60 pour la 7eme et du 11-56 pour les 6 cordes et je n'ai auccun problème pour les mp ou pour le tirant

a+

joulieng
One-R
  • #26
  • Publié par
    One-R
    le 18 Aug 05, 12:05
les blaze sont réputés pour etre méga baveux too much. aprés je n'ai jamais essayé hein...
worm
  • #27
  • Publié par
    worm
    le 18 Aug 05, 12:54
ultimeus1 a écrit :
ouai mai dans une moindre mesure que celle d'ampli, vous aurez beau prendre la gratte la plus metal dans ampli jazz, ca ne fera pas du high gain, tandis que le contraire oui, c'est un peu extreme, mais pour moi avec une ibanez rg7621 monté en evolution, c'est deja assez costaud, donc moi je pencherai plutot vers les amplis.

y avai un topic sur la modification d'un triple rectifier par manulonch pour un des gratteu de do or die (tres bon groupe de harcore en passan) c'est peu etre une piste a exploré a mon humble avis.

voila le link pour la modif de manulonch
https://www.guitariste.com/for(...)ifier


ce n'est pas une 7621 mais une série 73 qq chose, beacoup plus light.

pourquoi vouloir modifier un ampli fait pour le gros son pour avoir du son alors que à la base ça fonctionne très bien (sans remettre en cause les qualité de manulonch) ?

en gros, les fabricants font des amplis "high gain gros son" pas fonctionnels ?

et ceux qui sonnent bien avec leur matos ont tous bidouller l'ampli pour améliorer leur palm mute (et cachent un rack en frigo d'effet pour compenser la pauvreté sonore de leur 5150 ou recto ???)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ryu
    le 18 Aug 05, 13:02
pas arriver à avoir un gros son avec un recto franchement change de jack, de cable hp, refais faire la cablage de tes micros ou change tes hp c'est franchement déconcertant ce que tu dis la
pour avoir un rectifier je sais que ce n'est vraiment pas normal!
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ultimeus
quote]

ce n'est pas une 7621 mais une série 73 qq chose, beacoup plus light.

pourquoi vouloir modifier un ampli fait pour le gros son pour avoir du son alors que à la base ça fonctionne très bien (sans remettre en cause les qualité de manulonch) ?

en gros, les fabricants font des amplis "high gain gros son" pas fonctionnels ?

et ceux qui sonnent bien avec leur matos ont tous bidouller l'ampli pour améliorer leur palm mute (et cachent un rack en frigo d'effet pour compenser la pauvreté sonore de leur 5150 ou recto ???)[/quote]

moi je ne fais quele conseiller, si il trouve que ca sonne pas c'est qu'il y a un prob quelque part, perso ce sont mes 2 ampli préféré c'est pour dire.

mais justemen ils sont fait pour etre poussé et c'est peu etre pour ca que ca sonne pas, ou alors, il n'est pas satisfait de son sons et il veut l'amélioré avec quelque modif ou un rack(eq,delay,etc)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...