Dual recto+5150?

Forum Mesa Boogie
Forums
Voila j'ai la dual rectifier et j'ai acheter dernierement une tete 5150 premier model que j'ai refait a neuf.

j'ai comme box un mesa 4*12 en 8 ohm.

je joue du metalcore a la unearth,As i lay dying,Lamb of god...avec une 7corde ibanez 7321 equipée dimarzio evolution 7.
et bien malgres different reglage de la dual avec le box le son manque toujours autant de peche(surtout au niveau du gain je trouve).

apres m'etre enervé dessus pour les reglage vu que le son etait degoutant en tout point,j'ai racheter une 5150 mais le son n'est pas encore la.alors je vous demande une question toute bête:

en voyant des guitaristes jouant avec deux tete et un seul box jme suis dit jpouvais coupler les deux pour essayer d'avoir un super son mais ne voulant pas tout faire exploser jvoudrais des conseils surtout dans le principe:-ça peut donner quoi de plus?
-esque j'aurais plus de gain ou le son sera t-il plus propre?
-comment les raccorder(dois-je passer par les boucle d'effets ou en input en façade etc...)

Je vous ecoutes!!merci d'avance!!
nabstud
Alors pour jouer avec deux tetes en meme temps je peux te dire une chose tu n'auras pas plus de gain ni encore moins un son plus propre
Si le son de chaque tete individuellement ne te plait pas les deux ensembles ne changeront pas ton manque de peche et de gain ce qui m'etonne sur ces deux amplis...
Par contre deux tetes sur deux box c'est terrible mais faut trouver deux sons complementaires.
Sur un seul box tu peux rentrer chaque tete sur ton box mesa en mode stereo en faisant gaffe avec les impédances et il te faut une a/b box ou un switch midi permettant de jouer avec plusieurs amplis.
Bon courage mais a mon avis tu devrais plutot changer d'amplis si le son te convient pas.
CaNNiBalKoRn
C'est peu etre un probleme de micros de ta gratte.Pasque si ta pas assez de peche avec un rectum ou un 5150 c'est:
-tes amplis sont morts
-tes micros de grattes sont morts
-ton baffle est mort
-tes oreilles sont mortes
jay5150
CaNNiBalKoRn a écrit :
C'est peu etre un probleme de micros de ta gratte.Pasque si ta pas assez de peche avec un rectum ou un 5150 c'est:
-tes amplis sont morts
-tes micros de grattes sont morts
-ton baffle est mort
-tes oreilles sont mortes


+1000
manulonch
Normalement ce sont des amplis qui ont la "gniake" donc tu devrais avoir une grosse pèche avec chacuns des deux !
Jouer avec les deux en meme temps te donnera un son plus etoffé si tu travailles bien les Eq de chaque ampli.
Je me demande si tu n'as pas un box limite poussif, c'est souvent le problème des guitaristes, ils ont un bon ampli mais un box limité, faut pas oublier que le box fait +/- 40% du son.
Je pourrais te conseiller de passer un jour à l'atelier pour en parler de vive voix pour resoudre le problèmùe et prq pas essayer tes amps sur un box de qualité, etc...
worm
  • #6
  • Publié par
    worm
    le 16 Aug 05, 13:07
hardcorman a écrit :
Voila j'ai la dual rectifier et j'ai acheter dernierement une tete 5150 premier model que j'ai refait a neuf.

j'ai comme box un mesa 4*12 en 8 ohm.

je joue du metalcore a la unearth,As i lay dying,Lamb of god...avec une 7corde ibanez 7321 equipée dimarzio evolution 7.
et bien malgres different reglage de la dual avec le box le son manque toujours autant de peche(surtout au niveau du gain je trouve).

apres m'etre enervé dessus pour les reglage vu que le son etait degoutant en tout point,j'ai racheter une 5150 mais le son n'est pas encore la.alors je vous demande une question toute bête:

en voyant des guitaristes jouant avec deux tete et un seul box jme suis dit jpouvais coupler les deux pour essayer d'avoir un super son mais ne voulant pas tout faire exploser jvoudrais des conseils surtout dans le principe:-ça peut donner quoi de plus?
-esque j'aurais plus de gain ou le son sera t-il plus propre?
-comment les raccorder(dois-je passer par les boucle d'effets ou en input en façade etc...)

Je vous ecoutes!!merci d'avance!!



revois tes réglages, tout le problème doit être là (et jouer avec du volume !!!).

ensuite j'ai le même micro que toi sur ma RG7620, il est génial.

par contre ta 7 cordes n'est pas forcémment optimale pour le son que tu veux (la gratte ça joue aussi ).
GuYem
  • #7
  • Publié par
    GuYem
    le 16 Aug 05, 14:09
jay5150 a écrit :
CaNNiBalKoRn a écrit :
C'est peu etre un probleme de micros de ta gratte.Pasque si ta pas assez de peche avec un rectum ou un 5150 c'est:
-tes amplis sont morts
-tes micros de grattes sont morts
-ton baffle est mort
-tes oreilles sont mortes


+1000


J'en rajoute +1.

Les rectos sont réputés pour être chaud à regler. A mon avis t'as tout ce qu'il faut pour avoir de la gniake
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 16 Aug 05, 15:17
hum... je suis un peu d'acord avec lui, en faite ça dépends un peu de ce qu'on éspère d'un ampli guitare. c'est peut etre con cke jvais dire mais je pensai atteindre bien mieu avec un ampli à lampes super boogie bog'ht machin. (oublions le problème des doigts, un simple power chord tout le monde est a peut pret capable d'en faire un bon). je pensai qu'en achetant the meilleur ampli on obtiendrai un truc de fou super précis super machin, bref un idéal de l'amplification. On vous dit bien qu'avec une ferari on est collé au siège tu peuxpas plus, alors on s'imagine etre tellement collé qu'on puisse plus respirer, mais en faite ce n'est pas la réalité. je m'était fait un son idéal "dans ma tête" et il faut avouer que c'est une utopie (bon je n'ai jamais essayé de vht ou bogner ok) mais j'aurai pensé qu'on obtiendrai bien d'autres univers avec un ampli qui tue sa mere.
je pense qu'hardcorman doit etre un peu comme ça aussi.
depuis j'ai revu mon son idéal à la baisse et me satisfait de moins bien, un peu obligé sinon...
GuYem
  • #9
  • Publié par
    GuYem
    le 16 Aug 05, 16:40
One-R a écrit :
hum... je suis un peu d'acord avec lui, en faite ça dépends un peu de ce qu'on éspère d'un ampli guitare. c'est peut etre con cke jvais dire mais je pensai atteindre bien mieu avec un ampli à lampes super boogie bog'ht machin. (oublions le problème des doigts, un simple power chord tout le monde est a peut pret capable d'en faire un bon). je pensai qu'en achetant the meilleur ampli on obtiendrai un truc de fou super précis super machin, bref un idéal de l'amplification. On vous dit bien qu'avec une ferari on est collé au siège tu peuxpas plus, alors on s'imagine etre tellement collé qu'on puisse plus respirer, mais en faite ce n'est pas la réalité. je m'était fait un son idéal "dans ma tête" et il faut avouer que c'est une utopie (bon je n'ai jamais essayé de vht ou bogner ok) mais j'aurai pensé qu'on obtiendrai bien d'autres univers avec un ampli qui tue sa mere.
je pense qu'hardcorman doit etre un peu comme ça aussi.
depuis j'ai revu mon son idéal à la baisse et me satisfait de moins bien, un peu obligé sinon...
Bin merde alors, c'est triste tout ça.

Je dois être content avec mon screamer qui me satisfait alors? On dirait que d'autres n'ont pas eu cette chance.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
worm
  • #10
  • Publié par
    worm
    le 16 Aug 05, 18:00
toujours le même problème, vous vous fiez tous au son "cd" mixé, guitares sur-doublées, gros son parce bien joué, production, grosse basse....

une guitare seule dans un mix ne doit pas sonner "tros grosse".

quand on grain de son, l'agressivité, moi je n'ai aucun problème. je préfère me focaliser sur la mise place, la précision de jeu car des coups de doubles avec n'importe quel ampli du monde "mal joués" ce sera moche.
bin mon box mesa a une semaine donc vu qu'il est neuf le mauvais son ne doit pas venir de la,ma 5150 a été retubée entierement et revisée y'a deux semaines donc ça devrait cracher

alors jme demande qu'avec tout les avis sur l'ibanez 7321:c'est une grosse daube?meme avec le micro evolution en plus,

je prevoit de m'acheter la jackson DK7 avec un emg 81-7,on verra si le son est mieux.

le son du mesa me fait penser a un son d'overdrive un poil plus pousser.mais lorsque je fais des pm ça fait plus un gros molard qui sort qu'une pluie fine enfin jme comprend.

donc je me suis tout de suite reporté au reglage du mesa dans un autre topic on va tester!!!

sinon mon accordage qui correspond pas aux amplis:
B;F#;B;E;A;C#;F#.

merci encore d'avoir repondu mais vous en etes sur meme en ayant un dual rectifier+le box rectifier ou la 5150 jdevrai avoir un son qui tue????!!!!!
worm
  • #12
  • Publié par
    worm
    le 16 Aug 05, 19:19
hardcorman a écrit :
bin mon box mesa a une semaine donc vu qu'il est neuf le mauvais son ne doit pas venir de la,ma 5150 a été retubée entierement et revisée y'a deux semaines donc ça devrait cracher

alors jme demande qu'avec tout les avis sur l'ibanez 7321:c'est une grosse daube?meme avec le micro evolution en plus,

je prevoit de m'acheter la jackson DK7 avec un emg 81-7,on verra si le son est mieux.

le son du mesa me fait penser a un son d'overdrive un poil plus pousser.mais lorsque je fais des pm ça fait plus un gros molard qui sort qu'une pluie fine enfin jme comprend.

donc je me suis tout de suite reporté au reglage du mesa dans un autre topic on va tester!!!

sinon mon accordage qui correspond pas aux amplis:
B;F#;B;E;A;C#;F#.

merci encore d'avoir repondu mais vous en etes sur meme en ayant un dual rectifier+le box rectifier ou la 5150 jdevrai avoir un son qui tue????!!!!!



la gratte est un peu "cheap", par contre avec cet accordage quel tirant as tu sur le Si grave ? moi j'ai du 0.70" pour que mes pm avec une action de jeu basse sortent bien.

c'est extrême, car ça rentre difficilement, mais il faut au mini du 0.60" pour qu'ele accroche bien.

change pas de gratte pour une gratte "moyenne" si tu veux des résultat "formule 1".

par contre moi avec l'évolution c'est vraiment le pied !!!! (et on a les même influences)

remet plus la gratte en cause, car avec 2 bon amplis tu n'es pas satisfait.

n'oublie pas monter le volume et de pas mettre trop de gain surtout sur le recto (13h00 c'est parfait)
Chriswayback
C'est peut-être con ce que je vais dire ,mais Alex mets une pédale d'EQ style la Boss G-7 si je ne trompe pas dans le nom ou une bonne MXR.

Je crois que tu verras la différence.
Sinon,le petit Worm donne aussi des bons tuyaux.Surtout avec ses cordes
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 16 Aug 05, 23:26
pour l'histoire des cordes c'est marant car avec le même acordage qui cité ci dessus mon 2ieme grateu a besoin d'une 64 pour etre assez rigide alors que sur ma bariton une 60 voir 62 suffit largement (pourtant je suis un fervant défensseur des bareaux de chaises)

quels sont tes réglages avec le recto?
worm
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 17 Aug 05, 02:14
One-R a écrit :
pour l'histoire des cordes c'est marant car avec le même acordage qui cité ci dessus mon 2ieme grateu a besoin d'une 64 pour etre assez rigide alors que sur ma bariton une 60 voir 62 suffit largement (pourtant je suis un fervant défensseur des bareaux de chaises)

quels sont tes réglages avec le recto?



présence au 10h00 ; gain à 1h00 ; basses à 9h00 ; medium à 9-10h00 ; treble à 1h00

basiquement (à la minute près ) lol c'est ça

sinon évidemment, silicon diodes, boucle d'effet coupée, canal red - modern (evidemment)

sinon, avec ma sg, c'est un peu différent car l'accordage est juste un demi ton en dessous de la normale (faut beaucoup remonter les basses...)

j'avais un Si grave moche et sans attaque quand je jouais avec du 0.60 même 0.64 car je joue avec l'action très basse.

0.70 " c'est nikel.

vala !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...