DV Mark, l'attente est terminée ?

Forum DV Mark
Forums
GuitarBot
Créée par la marque d'ampli basse Mark Bass, DV Mark arrive enfin en France après pas mal d'attente. Mais depuis le début de l'année la marque a précisée sa production qu'elle nous a finalement présenté lors du Musik Messe de Francfort.




DV Mark, l'attente est terminée ?

Qu'en pensez-vous ?
tosoni alex
3 amplis bien distincts, le 15w que pas mal de monde recherche en ce moment, à savoir, un ampli tout lampes pour la maison. Un 2 canaux 40w, qui semble, sur papier, le plus tentant pour ma part et enfin, le 3 canaux, 120w, il faut en avoir l'utilité....
Coté esthétique, je trouve qu'ils ont l'air plutôt réussi !! Compactes et un design que l'on ne retrouve pas souvent, +1
Côté qualité de fabrication, MarkBass est souvent bien côté, alors on peu s'attendre à du bon matos.
Côté son, et bien... qui a testé ???????
loulou957
comme je dirait en de telles situations: ça peux carrément le faire !
G - FUNK
tosoni alex
Et au fait, point de vue prix ???

Il me semble avoir vu $1800 pour le3 canaux, $1000 pour la 2 et $700 pour le petit modèle, est-ce correcte ? Et chez nous ça donne quoi ?
floriansliwa
Alors au niveau prix, voici quelques détails sur les tarifs "publics"

Tête Bad Boy 120 (3 canaux) - 1739€ TTC
Tête Little 40 (attention ce n'est pas une 2 canaux, mais une monocanal avec un boost, façon Cornford Roadhouse) - 939€ TTC
Tête Galileo (monocanal 15w) - 669€ TTC

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !
floriansliwa
tosoni alex a écrit :

Côté son, et bien... qui a testé ???????


Côté son j'ai eu pour le moment l'occasion d'essayer le combo 2x12 DV40 et la tête Little 40 sur un cab 2x12.

Sur le combo, 2 canaux bien séparés. Mais contrairement à beaucoup d'autres marques attention, on a pas un canal clean et un canal crunch/lead mais 2 canaux complètement distincts (pré-amplification séparées), chacun avec leur personnalité propre.
Le premier canal est résolument Marshall (attention dans l'immédiat le combo n'est dispo qu'en version EL34 ce qui renforce cet aspect mais le sera par la suite en 6L6 également). Bref un gros médium, des basses bien appuyées et une attaque vraiment très prononcée. Bref, idéal pour tout ce qui va du blues au gros rock stoner et un peu près tout ce qu'il peut y avoir entre. L'équal réagit au poil et le potard rotatif permettant de passer progressivement de classe A à classe AB (exclusivité DV Mark) est d'une efficacité redoutable. Attention concernant ce dernier potard toutefois, la différence est flagrante quand le master est déjà bien poussé, beaucoup moins à bas volume.
Le deuxième canal est surprenant, on lorgne du côté de vox mais avec un gain allant beaucoup plus loin, bref comme un AC30 survitaminé :-)) Bref on retrouve l'aigu caractéristique de la marque anglaise. Attention qui dit qu'on peut aller loin en gain ne veut pas pour autant dire que l'ampli sera bon pour faire du gros metal ! C'est même je dirai un style pour lequel il faut éviter ce modèle. Ceci du au choix de l'égalisation qui réagit de manière très vintage là encore. Bref même avec le gain à donf, le réglage de basse ne permet pas de gonfler suffisamment ces fréquences pour lorgner là dedans et ce même en creusant complètement les médiums. Par contre pour tout ce qui est fusion et assimilés, c'est un régal.
Bien sûr, là encore, on a vraiment une palette de sons redoutables pour tout ce qui va du blues au gros rock.
En conclusion, 2 canaux vraiment très différents l'un de l'autre, un grain très marqué, caractéristique même si les influences anglaises citées plus haut sont indéniables.
Autres points important, pas une seule miette de souffle même le gain à donf et surtout... Oui surtout, le poids totalement ridicule ! Bref un combo 2x12 tout lampes qui pèse à peine 17 kgs... Nos dos vont apprécier ! N'oublions pas non plus l'adjonction d'une réverbe accutronics à ressort du plus bel effet :-)

Concernant la tête Little 40, contrairement à ce qui avait été annoncé, ce n'est absolument pas le circuit qui équipe le combo ! C'est une tête monocanal avec un boost qui permet de gonfler le son et de monter un peu le volume. On reste ici très proche du premier canal du combo, l'influence Marshall est clairement présente. Le grain est magnifique, c'est super défini et toujours cette réponse à l'attaque incroyable. Pour ceux qui manqueraient un peu de gain (et c'est valable aussi pour le combo), l'ampli est très pedal friendly ceci du à un circuit bien pensé et court. J'ai branché ma Bad Cat Xtreme tone dedans, et c'est du bonheur :-))). Là encore, le poids est déconcertant, la tête se porte avec 2 doigts...

En conclusion, j'aurai tendance à dire que malgré la multitude d'équipements high tech qui équipent ces amplis (réglages mémorisables en USB, passage de pentode à triode, boucle d'effet assignable comme on le souhaite etc, les DV Marks sont des amplis de puristes, amateurs du son vintage avec un grain vraiment marqué. On redécouvre le jeu au bouton de volume pour avoir un vrai clean (çà crunche vraiment facilement :-) ou alors le fait d'attaquer nettement moins fort au vu de la dynamique incroyable des amplis. Autre point non négligeable, les finitions et le look sont simplement top niveau: poignées et cornières en cuir, tolex bien épais et parfaitement appliqué. Bref du vrai beau travail que les machines ne peuvent pas fournir :-)))

J'attends la semaine prochaine la Bad Boy 120 qui est le gros modèle 3 canaux de la marque, je reposterai à l'occasion.

Sachez aussi que les amplis seront présents et essayables lors du prochain salon de la musique sur le stand Mogar, bref n'hésitez pas !
Et puis mon petit doigt me dit qu'un banc d'essai ne tardera pas trop dans les colonnes de Guitariste.com voire de Guitar Live :-))))
floriansliwa
Reçu ce jour la Bad Boy 120 et la baffle 4x12 qui va bien

Première sensation, visuelle déjà, c'est beau ! A l'instar de ce que j'avais déjà dit pour les autres produits, c'est superbement fini, le look est vraiment classe.
Quel bonheur de pouvoir porter son 4x12 tout seul ! Bref, comparé au 4x12 Hiwatt des 70's qui traine chez moi, disons que le dv mark doit faire un peu près le 1/3 voir le 1/4 de son poids :-)))) Que du bonheur.

Branché, c'est la grosse claque ! A contrario de la philosophie du combo et ses 2 canaux complètement distincts, ici on est en terrain connu: 1 clean, 1 crunch, 1 lead le tout avec un boost au footswitch.

Le clean est magnifique. Certainement le meilleur que j'ai entendu sur une tête high gain, on est très proche du premier canal du combo, mais la puissance supplémentaire aidant, on crunch beaucoup plus loin dans le volume. Par contre, une fois atteint ce seuil, quel crunch... C'est magnifique, vintage à souhait avec toujours cette caractéristique que j'avais notée sur le combo et la Little 40, bref une attaque et une dynamique incroyable.
Le crunch reprend les caractéristiques tonales du premier canal mais en beaucoup plus gonflé. Ce canal va déjà très loin en disto et conviendra à beaucoup d'amateurs de gros rock, voir de rock 70's ou hard rock classique. Beaucoup de grain là encore, et difficle par contre de faire la moindre référence à d'autres amplis du marché, le grain est vraiment caractéristique. Cà répond magnifiquement à l'attaque encore une fois, les réglages d'équal sont pile poil et permettent de naviguer dans toute la palette du crunch le plus léger au gros son façon overdrive.
On arrive alors sur le lead et là çà rigole plus du tout !!! Là encore un grain énorme mais beaucoup plus compressé. Le son est résolument moderne et le tout d'une précision redoutable. L'égalisation est super efficace, on peut monter les basses à donf sans retrouver ce que l'on voit sur beaucoup d'autres têtes à savoir un bouillie assez indigeste. Les palm mutes fusent, les larsens se contrôlent avec délectation, les harmoniques sfflées sortent toutes seules :-)))) Un vrai régal !!!

Un dernier point sur le baffle. J'avoue avoir été décontenancé par le poids et l'habitude fait que j'ai plutôt tendance à faire confiance au bon vieux matos bien massif et bien lourd :-) Bref, je vais revoir mon jugement. Le baffle encaisse admirablement tout ce qu'on peut lui mettre dans la tronche. il est hyper précis, le rendu des basses donnent ce ronflement typique que je n'ai pu ressentir qu'à de rares occasions. En terme de comparo, le baffle auquel je pourrai le comparer le plus aisément serait le VHT Deliverance 4x12 qui est plutôt une référence en la matière en plus. Bref, il ne bouffe pas les fréquences, il ne creuse pas le son comme un Boogie et surtout, toujours comparé à un boogie, le bas est hyper tenu et contrôlé ce qui permet de gonfler ces fréquences tout en conservant une dynamique et une précision parfaite.

Bref vous l'aurez compris, je suis conquis par cet ampli, tout simplement. Ce stack permet de naviguer de sonorités vintage fantastiques sur le canal clean et d'un autre côté d'avoir toute la palette de son moderne avec le reste. On a ici à la différence du combo un vrai canal high gain qui déboite sévère et permet de lorgner sans aucun problème sur les styles les plus extrèmes, et ce toujours en conservant un grain typique qu'on ne retrouve sur aucune autre référence du marché. C'est aussi pour moi la seule tête high gain qui possède un clean aussi magnifique. Certains me citeront Brunetti ou encore la SigX Vht qu sont vraiment pas mal en terme de clean pour du high gain mais là, on est vraiment pas dans le même monde. C'est comme si on avait le meilleur des 2 mondes...

A essayer d'urgence, surtout au regard du prix qui dans cette gamme de qualité, n'a aucun équivalent sur le marché ! La concurrence se situe très facilement à 1000e au dessus voir bien plus encore...
M.Twirly
ca sent pas un peu trop le commercial là ?
floriansliwa
Non sincèrement ! Je suis pas commissionné hein... Si tu prends le temps de fouiller un peu dans mes différents posts depuis que je suis inscrit sur G.com tu verras que je suis loin de faire toujours l'apologie des marques que je représente :-) Quand c'est bien je le dis, quand c'est pourri... aussi !
En tous cas si tu passes au salon de la musique je t'invite à venir essayer. Après tout on a jamais meilleur juge que ses propres oreilles
Invité
quelqu'un a testé un baffle de la firme ?

car je suis très intérréssé par le poids ?

En ce moment sur amplification et DV Mark...