Eden nemesis NC 115 et NC 210

Forum Eden
Forum
Je suis à la recherche d'un ampli assez puissant (typé blues-rock) pour jouer en groupe.
J'ai essayé les traditionnels Fender Rumble (pas aimé...) et Hartke série VX (beaucoup aimé...), mais on m'a également parlé du Nemesis NC115 et NC210. Je n'ai malheureusement pas pû les essayer étant donné que je n'ai pas trouvé de magasin qui en avait.
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ces amplis ? Sont-ils vraiment adapté pour mon style ? 250 W est-ce assez puissant pour jouer en groupe ?

Merci de m'en dire le maximum !
Mat_beer
J'ai du Nemesis en stock, le 212.

J'avais fondé beaucoup d'espoirs en cet ampli (réputation de la marque et configuration HP) mais grosse deception à l'arrivée (sans parler du tweeter HS et du sav limite de l'importateur...)

A tarif presque équivalent il n'y a pas photo : Markbass est supérieur en tous points (encombrement/poids, dynamique, look ) aux séries Nemesis de Davis Eden.
mr long
t' as raison matt, mais t' as pas de Markbass pour le prix de matos nemesis...
Faut comparer markbass à la série "normal" de Eden....

sinon, 250W c est suffisant pour jouer en groupe, surtout que les hp eden ont une sensibilité de 103dB.
J ai essayé le nc210, et je le trouve vraiment bien. C' est d' ailleur du nemesis que je compte m' acheter (tete+cab). C est pas le meme sont que fender; plus rond mais sans perte de definition.
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 03 Dec 05, 21:18
mr long a écrit :
mais t' as pas de Markbass pour le prix de matos nemesis...
Faut comparer markbass à la série "normal" de Eden....


Tout a fait, et les cabs eden quant a eux sont de l'excellent matos. Nemesis étant la sous marque de Eden.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Merci à vous d'avoir répondu.

Citation:
une sensibilité de 103dB.


??? Peux-tu m'en dire plus "mr long" sur cette "sensibilité de 103dB"

En fait, je découvre la basse depuis un mois. Jusqu'à présent je jouais uniquement de la guitare. Je me suis mis à la basse pour jouer dans un groupe (qui manquait de bassiste).

Pour jour du blues et du classic rock, lequel vous me conseiller le nc115 ou le nc210 ?
mr long
en gros, la sensibilité du hp, c' est le volume sonore que tu obtiens pour une puissance donnée...
Plus la sensibilité est élevée, plus le hp peut produire de volume sonore.
ex: si tu as un ampli 100W, tu lui branche 1 hp de 100dB, tu auras un son plus fort que sur un hp de 95dB pour le meme niveau d entrée et de sortie...
le nc115 est à 100dB et le nc210 à 102dB. La plupart des hp qui équipent les enceintes de bas-moyen de gamme ont une sensibilité inférieur.
Du coup, 250W avec des hp eden, c est suffisant pour jouer en groupe et se faire bien entendre.

A choisir entre le 2x10 ou le 1x15, je sais pas trop mais ya des post qui conseille plutot le 15' car ça ressort mieux lorsqu' on joue en groupe.


ps: l' échelle des dB est logarithmique et pas décimal, du coup, +3dB c' est beaucoup plus de son.
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Le nemesis nc115 est comparable à quel autre ampli (un peu plus connu) en terme de son ?

C'est pour me faire une idée comme je n'ai pas pu l'essayer. C'est d'ailleurs énervant, les magasins de zik propose globalement tous les mêmes marques (Fender, Hartke, Peavey,...).

Et j'avoue qu'un si petit ampli m'intrigue. Comment peut-il sortir un son aussi puissant ? Surtout qu'au concert auquel j'assite les bassistes ont en général des amplis énormes. Suffira-t-il pour jouer dans des bars ?
75Hz
  • #9
  • Publié par
    75Hz
    le 04 Dec 05, 11:04
Ne t'inquiete pas pour la taille de l'ampli... La technologie des ampli a transistors fait son chemin et on trouve sur le marché des ampli tres puissant pour un poids tres reduit. Exemple mon Markbass Little Mark II crache 500w sous 4 ohms pour 2,8 kg... Eden fait partie des marques qui ont franchit ce pas.

Et pour le rendement, je dirait même plus que +3 dB, c'est doubler la pression accoustique (volume sonore double quoi...).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Salut
vieu sujet, mais toujours passionnant !

J'ai testé quelques amplis en concerts et repettes et il m'est apparu que le son de basse depend encore plus de l'amplis que celui de la guitare electrique (a 6 cordes ;-)...

j'ai essaye pas mal de 15" genre peavey etc... et j'ai ete assez deçu par la puissance et la rondeur des sub...

et j'ai essaye le Eden Nemesis NC-210 et j'ai trouvé une puissance dans tout le spectre avec un son rond comme je l'aime... je fais principalement du reggae et ca donne vraiment bien

ensuite c un ampli pas trés cher et qui semble vraiment bien construit et bien solide...
alors voila, moi jmachete le NC-210, apres le NC-115 ca reste un 15"...
et 2 hp de 10", ca envoie plus de basse qu'un 15"

tcho tcho !
dog_jo
Moi je préfere aussi les 2x10" mais pas pour les mêmes raisons que toi
C'est vrai que ça sait envoyer des graves, mais rien ne vaut un 15" pour ça. Ensuite si tu joues du reggae, c'est clair qu'il faut des infragraves, et un 2x10" tout seul ne fera pas forcément le poids. Par contre il y a une superbe définition, et une superbe précision sur les 2x10". J'avais testé le NC-210 que j'avai beaucoup moins aimé que le Markbass Traveler 102...
75Hz
  • #12
  • Publié par
    75Hz
    le 11 Jun 06, 01:02
guarpi a écrit :
J'ai testé quelques amplis en concerts et repettes et il m'est apparu que le son de basse depend encore plus de l'amplis que celui de la guitare electrique (a 6 cordes ;-)...


Je dirais, pas forcement...

Sur un ampli typé (Trace Elliot, Ampeg...), oui, on est d'accord, l'ampli aura une forte influence sur le rendu final. Mais sur un ampli plutôt neutre (Eden, Markbass...) c'est la basse qui sera plus déterminente.

C'est a dire que (en exagerant mais c'est pour le principe) deux basses tres differentes branchées dans un Trace vont avoir le son Trace, le caractère de l'instrument sera en partie gommée par le grain de l'ampli. Tandis que ces mêmes deux basses dans un ampli Markbass vont garder leur grain propre, la difference entre les deux sera plus radicale (l'ampli influencant moins le son).

Je crois pas que ce soit comparable avec la guitare, les amplis gratte neutres ca existe pas vraiment... enfin il me semble...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
dog_jo
Nan ça n'existe pas, et ça ne servirait à rien. Chaque ampli a sa coloration, et à la limite plus c'est coloré, plus les guitaristes aiment
(d'ailleurs je fais difficilement la différence entre une bonne et une mauvaise guitare, à part au niveau du manche ; alors que la basse... )
baradou
bah le 15' est plus rond mais chez eden en particulier les amplis qui descendent le plus bas sont equipés en 10'.

j'avais repondu dans un post en presentant les amplis pjb avec des hp de 5' et bien peut d'ampli retranscrivent aussi bien les fa#(encore en dessous du si).... comme quoi la taille des hp ne compte pas trop mais plutot le rapport taille du caisson par rapport au hp. c'est la resonnance dans le caisson qui fait les basses pas le hp lui meme
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse et Eden...