Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[edit]Besoin de conseil sur un randall G3 RG 75 watts

Forum Randall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Z Pig
    le 20 Apr 10, 22:46
bonjour, j'ai besoin de conseil pour choisir un ampli...
j'ai pas un super gors budget, mais je souhaite m'acheter un ampli sympa
j'aime pas trop le son des modalisateur (je crois que c'est comme ça qu'on dit)
alors j'hésite entre un fender frontman 212r (100 watts)
et un marshall mg50fx
pour le marshall j'ai crus comprendre que yavais des effets numériques, mais peut être qu'ils sont mieux que ceux du peavy, parsqu'ils sont pas terrible...
ha oui je tiens à préciser que c'est pour jouer en groupe et pour jouer plutôt du metal et du hard rock (ce qui est presque pareil)


EDIT : bon alors, au vus des commentaire, je vais opter pour un randal g3 rg 75 watts, c'est mieux?
  • #4
  • Publié par
    noxium
    le 21 Apr 10, 09:34
Z Pig a écrit :
le son des modalisateur (je crois que c'est comme ça qu'on dit)


Bonjour, moi je ne crois pas ^^, c'est plutôt tout simplement le son des ampli à modélisation.

Ensuite pour ton problème, j'ai eu tout d'abord un MG100DFX (donc la même série que le 50 dont tu parles) et personnellement je ne suis pas mécontent de l'avoir revendu. J'ai acheté un Fender hybrid à la place (là où je te rejoins un peu sur ton problème). Par contre à moins d'avoir une bonne pédale de disto, je ne m'imagine pas jouer du metal sur mon Fender. Le Marshall, bien que n'ayant pas un son très beau, est beaucoup plus polyvalent. Et puis les effets qui sont dessus reste corrects sans être exceptionnels. Je ne peux pas comparer avec un peavey car je n'en est jamais eu avec des effets.
Le myspace de notre groupe : http://www.myspace.com/electriccheap

Et aussi sur le jukebox de ROUEN : http://www.rouen.fr/musique/81(...)avers
Avis aux bonnes âmes, votez pour nous sur le jukebox de la ville de Rouen
  • #5
  • Publié par
    Z Pig
    le 21 Apr 10, 12:26
bon d'accord, je vais opter pour le fender avec une pédale electro harmonix metal muff^^
merci de vos réponses, elles m'ont bien aidée (surtout 308NATO -_-')
xalof
  • #6
  • Publié par
    xalof
    le 21 Apr 10, 14:54
Z Pig a écrit :
bon d'accord, je vais opter pour le fender avec une pédale electro harmonix metal muff^^
merci de vos réponses, elles m'ont bien aidée (surtout 308NATO -_-')


Avec la Metal Muff sa sonne vraiment pas dégueulasse pour commencer, joue bien avec le top boost treble, t'aura un jolie son et sur l'ampli dépasse pas le 3-4 sur le treble =)
akrobat
j'ai eut un marshall MG15DFX a chier tres vite revendu pour un vox AD15 100 fois mieux

j'ai eut un fender le hot rod deluxe, le clean est superbe mais j'ai pas accroché le canal disto
je joue aussi un peu de metal et pour que le hot rod sonne dans ce registre c'etait pedale de disto qui tient la route ET pedale d EQ

voila c'est peut etre pas pil poil une reponse que t'attendais mais ca peut peut etre aidé

regarde chez randall ils font des trucs assez reputé pour les gros sons
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • #9
  • Publié par
    Z Pig
    le 23 Apr 10, 14:07
ok, mon budget c'est pas plus de 300€^^
donc la metal muff a l'air bien^^
sirkis03
J'ai un MG30 !
Je trouve scandaleux que chez Marshall ils osent apposer leur nom sur des amplis comme ça.
Pour le Fender, il est pas terrible nn plus !
Il encaisse mal les pédales, à fort volume ça devient une bouillie sonore infâme et niveau qualité, c'est médiocre aussi.
Disons qu'il est bien à condition que tu veuilles rester dans ta chambre à jammer par-dessus tes cds
C'est pas l'ampli idéal pr jouer en groupe.

Regarde du côté de chez Line 6 qui pr le prix proposent des amplis peut-être pas révolutionnaires mais du matos robuste (et puis les effets Line 6 sont sympas).

Il y aussi Vox (j'ai été bluffé par la série AD 50 et AD100) et Randall.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
  • #11
  • Publié par
    Z Pig
    le 25 Apr 10, 22:27
ouch... ok je vais voir...
mais j'aime pas les ampli à modélisation, du coup line 6...
  • #12
  • Publié par
    Z Pig
    le 27 Apr 10, 19:02
quelque personnes m'ont conseillé randall, je voulais savoir si le model G3 rg (avec lampes) 75 watts est bien
parsque là je commence à désespérer de trouver un ampli convenable
ps : désolé pour le double poste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...