Effects loop sur Randall

Forum Randall
Forum
LPfan
  • #1
  • Publié par
    LPfan
    le 05 Jan 06, 18:40
Bonjour,

Je viens d'acheter mon Randall RG100 mais j'aimerai savoir à quoi sert l'entrée/sortie "Effect loop" derrière. Peut-on ici brancher les pédales d'effets ou je comprends rien ?

Merci d'avance !
Belgian_PEPSI
Oui c'est pour les effets!

Par contre je voudrais savoir : Le input de la pedale va ds le "send" ou dans le "receive" de la boucle?
SEND---> pedale --> RECEIVE
ou
RECEIVE --> pedale --> SEND

logiquement ca devrait etre la 1ere mais on sait jms ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Dime_RIP
ouais c'est une boucle d'effet où tu peux en effet brancher des pédales d'effets, comme son nom l'indique - effects loop - pas de disto dans la boucle, c'est à préciser

le bouton sert à doser le niveau de ta boucle d'effets, à savoir si tu veux appliquer plus où moins l'effet ou les effets cumulées - ç permet de doser, moi je jouait à fond car je trouve que ce n'est pas pratique de doser un effet sur cet ampli - j'ai un rg75 et je toruve la boucle d'effet un peu pitoyable face à mon ancien Marshall JCM2000 TSL 122, bon c'est pas le même prix non plus

si tu trouve que t'as un son à chier ou que tu perds en patate, branche tes pédales en série

c'est ce que je fais désormais
LPfan
  • #6
  • Publié par
    LPfan
    le 06 Jan 06, 10:12
Mais quel est l'intérêt de passer par l'effects loop au lieu du branchement normal guitare->effet->ampli ?

Que cela fait-il exactement ?
Dime_RIP
un exemple - sur mon marshall d'avant, j'avais des boucles assignables au canaux clair et saturé - je veux dire par là que tu pouvait mettre des effets (chorus + delay par ex) au son clair et d'autres effets pour le son saturé (reverb + flanger par ex.) - cela évitait de jongler sur les differentes pedales quand tu change de canal

des fois sur certains amplis, tu as sur le pedalier un potard on/off pour la boucle - donc pratique, tu connecte et deconnecte tous tes effets d'un seul coup au pied au lieu de les choisir un par un

dans le cas de la boucle du randall, je la trouve mal conçu et inappropié comme j'ai dis plus haut

mais sur des amplis plus cher, l-a boucle est sympa surtout si tu peux l'activer au pied
LPfan
  • #8
  • Publié par
    LPfan
    le 06 Jan 06, 14:42
Dime_RIP a écrit :
un exemple - sur mon marshall d'avant, j'avais des boucles assignables au canaux clair et saturé - je veux dire par là que tu pouvait mettre des effets (chorus + delay par ex) au son clair et d'autres effets pour le son saturé (reverb + flanger par ex.) - cela évitait de jongler sur les differentes pedales quand tu change de canal

des fois sur certains amplis, tu as sur le pedalier un potard on/off pour la boucle - donc pratique, tu connecte et deconnecte tous tes effets d'un seul coup au pied au lieu de les choisir un par un

dans le cas de la boucle du randall, je la trouve mal conçu et inappropié comme j'ai dis plus haut

mais sur des amplis plus cher, l-a boucle est sympa surtout si tu peux l'activer au pied


Donc autant que je continue à utiliser mon bramchement guitare->effet->ampli alors ? La qualité du son ne sera pas mieux dans la bouvle ?
LPfan
  • #9
  • Publié par
    LPfan
    le 30 Jan 06, 13:03
Je repose ma question car hélas on ne m'avait pas répondu :

D'un point de vue qualité de son, vaut-il mieux brancher ses effets entre la guitare et l'input de l'ampli ou alors passer par l'effects loop ?

Y'a t'il une différence dans la qualité du son ??
metallik3
LPfan a écrit :
Je repose ma question car hélas on ne m'avait pas répondu :

D'un point de vue qualité de son, vaut-il mieux brancher ses effets entre la guitare et l'input de l'ampli ou alors passer par l'effects loop ?

Y'a t'il une différence dans la qualité du son ??


En fait ca dépend beaucoup des effets que tu utilises.

Tout ce qui est disto, c'est entre la guitare et l'ampli.

Les boost, ca dépend de ce que tu veux :
- gain en volume pour un solo par exemple -> dans la boucle
- plus de gain sur le signal -> entre la guitare et l'ampli.

Les wah ca dépend, certains préfèrent entre la guitare et l'ampli, d'autres préfèrent dans la boucle, ca dépend un peu

Et tout le reste (chorus, delay, ....) je mettrais ca dans la boucle.

Pour les EQ active et les noise gate, je les mettrais aussi dans la boucle.

Voila
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
heraclesss
Citation:
j'ai un rg75 et je toruve la boucle d'effet un peu pitoyable


C'est propre à tous les amplis randall alors, sur mon warhead c'est pareil, la boucle est "pitoyable" pour reprendre ton terme, je sais pas, elle ne dois pas être placée au bon endroit.
LPfan
  • #12
  • Publié par
    LPfan
    le 30 Jan 06, 15:44
Ouai...bon ben ça a pas l'air top vu vos commentaires la boucle sur les Randall..

J'ai un compresseur (BOSS CS3), une Wha-Wha (Jim Dunlop) et un delay (DD3).

Je vais essayer de tout mettre dans la boucle pour essayer.

Peut-être le compresseur bourdonnera moins une fois dedans..et ouai le CS3 crée un souffle-bourdonnement qui la rend inutilisable avec la disto. Un Noise Suppressor s'impose...
Dime_RIP
ouais un bon ISP Decimator et tout est réglé et surtout pas de Boss ns2 , j'ai essayé c'est naze et pas transparent - l'ampli ne vaut plus rien


je n'utilise pas la boucle comme je lai dit car inadapté et bouffe tout le signal même avec le potard a donf

sur ce Randall, j'ai l'impression, que seules les sorties HP externes fonctionnent bien, heureusement j'en utilise un et là pas de soucis

oublie la boucle et mets tout en série

Et pis si t'as du souffle et des parasites entre la gratte et l'ampli, bah dans une boucle et surtout dans la boucle d'un Randall, ce sera encore pire

allez Heavy Rules mec

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...