Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Egnater TOL50/100 (Gillou welcome)

Forum Egnater
Forums
Don Guillermo
Est-il possible d' avoir autant de gain sur une TOL50 avec tous les boosts enclenchés que sur une TOL100 ???

La TOL 100 est une 4 canaux alors que la TOL50 une 2 canaux plus boost .

Je sais que les modeles Rocktron sont moins bien coté que les Egnater pur et dur ,
La difference est-elle comparable a celle existant entre le preamp Randall et le meme chez Egnater , en terme de sons , de composants ...etc ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
UP !!!

J' hesites entre Brunetti et Egnater , alors quelques infos pouraient m' aider a choisir ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Si j' etais riche , pourquoi pas

Non en fait j' ai le choix entre 2 tetes Egnater TOL 50 /100 et un combo Brunetti ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Ah , le bide mon topic MDR
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Dec 04, 00:56
Perso, lors de la faillite du précédent distributeur Rocktron, j'ai racheté pour des clopinettes plusieurs combos Rocktron/Egnater, que j'ai eu le plus grand mal à revendre tellement ça sonnait pas...

Mon conseil est donc de bien essayer ces têtes TOL...car en plus de ça, j'ai les modules Egnater correspondant à ces têtes EG3 et EG4, et ça sonne toujours pas....
Don Guillermo
Argh !!! cruelle desilution !

A tout hasard , le module Bogner exctacy ( randall ) est-ce qu'il sonne ??

Et par consequent , l' as tu en stock ???
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Dec 04, 14:12
Pas encore sorti, celui-là. Tu as les samples sur le site Randall US...
Mais j'en ai 2 en commande, ce sera courant janvier....
hugo281
je me rapelle avoie essaye a l epoque un combo egnater dont la finition lui faisai ressembler a un ac30 mais avec plusieur cannaux .
et j avais trouve le son pas mal du tout un peu comme un ac30 mais pousser a fond.
je comprend pas pourquoi gillou trouve que ça sonne pas??
c estait quoi qui te plaisai pas dessus gillou??
rigjoker
il y as une modif a faire sur les TOL50 et 100 et sur le préamp pour cuter pas mal en medium... modif recommandée par Bruce lui meme..
Aussi ces amplis aiment la chinoise NOS...
J'ai moins aimé la TOL100 que le preamp avec un VHT...
Tout depends aussi du prix auquel on te propose la TOL100

@+

BRUNO
Don Guillermo
Deterrage

A prix egal , a savoir dans les 650 $ , mieux vaux m' orienter vers le preamp IE4 dans le power amp de mon combo ou plutot prendre la tete TOL 100 ???
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
Le préampli IE4 est pas mal du tout, il y a un forumeur d'ici, Olric, qui en a un....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Olric
  • #13
  • Publié par
    Olric
    le 08 Sep 06, 17:57
Kikoo les jeunes !
On m'appelle ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #14
  • Publié par
    Olric
    le 08 Sep 06, 18:07
Bon, trêve de plaisanterie.
Tout d'abord, 650$ c'est un super prix pour un IE4 (javais du payer le mien près de 1000$, sans port ni douane) , et pour un TOL100 ça me semble encore mieux !
Cela dit, je ne peux pas comparer l'un et l'autre car je n'ai jamais essayé le TOL100.
J'adore le IE4, qui un grain que j'aime particulièrement, pas vraiment moderne en fait. J'ai collé une 12AT7 en première lampe ce qui fait que j'ai moins de gain d'une manière générale qu'avec une 12AX7 sur l'ensemble des canaux, mais avec une 12AX7, y a moyen d'avoir pas mal de disto sur le canal 4 (que je n'utilise jamais d'ailleurs).
Je me cantonne aux canaux 1 (clean ou clean+RC Booster ou clean+Zendrive), 2 (léger crunch ou léger crunch+RC ou léger crunch + Zendrive, ça sonne bien "fat" ), et le 3 pour un son moyennement saturé type Marshall, parfois boosté par le RC ou la Zendrive, selon la guitare utilisée.
Bref, c'est pour moi très polyvalent, il faut savoir que ça sonne très medium aussi, il n'y a pas des tonnes de basses dispo.
La commande par le biais du MIDI marche parfaitement et est ultra simple à utiliser.
Voilou.
gounzy
j'ai eu le privilège d'essayer un TOL100 Egnater et bien c'est pas beau du tout ; à oublier. Je ne comprendrai jamais le flan qu'on fait sur cet ampli. Comme toujours, il est possible que je sois tombé sur un ampli rincé...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...