Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
J'ai trouvé ma tête Tweaker 15 sur eBay, £265. La seule autre option que j'avais était neuf via les US of A mais avec les FDP et douanes ça me revenait à £370 la tête. Pour le baffle, neuf d'un magasin en Allemagne, aussi via eBay.

Je m'éclate comme un porc avec cette petite merveille.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Lohik
J'avoue je préfèrerai avoir un combo Fender + 1 Marshall mais manquant de place et vivant en appart, le Tweaker est imbattable pour mon besoin.

Petit, sonnant magnifiquement à bas volume, Ô joie Ô bonheur.
Vinz416
Même avec un combo Fender et un stack Marshall, le tweaker a sa place !!
Le clean est magnifique avec le master bien ouvert et une bonne reverbe
Mr Scrogneugneu
Je trouve qu'il a son caractère à lui tout en arrivant à sonner comme les amplis dont il s'inspire en fait. Un parfait équilibre.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
wendam59
Je vends mon tweaker 15 version combo.

Me contacter en Mp si intéressé!
yabudd
salutation !

Il y a eu des question posees sur le tweaker avec un baffle equipe d'un cannabis rex.
Je m'en suis achete un il y a peu et je l'ai monte sur un baffle Jet City en 1x12 donc.

Matos :
tweaker 15 sur USA, bright, vintage, tight.
diverses pedales : blue note, ac booster, wampler euphoria, mad pro simble, riff shooter.
Les Paul Classic avec micro Tornadems.

Je trouve que le cannabis sonne vraiment tres bassy, plus que ce a quoi je m'attendais en fait.
Il faut donc bien choisr ces reglages, sinon des que l'on passe du cote AC ou British on est vraiment trop dans le bassy justement.

Mais sinon j'ai change le cannabis avec l'ancien eminence de jet city, ben y'a pas photo, le on est bien meilleur, plus ouvert, plus de presence, mieux defini peut etre...
donc mis a part la question des basses a bien doser tres bon changement.
art design
Voila mon stack avec mon groupe

avec ce petit Tweaker 40!!!! vraiment un super ampli

[img][/img]
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
Bonjour,

je suis à la recherche d'une tête egnater tweaker 15. Est-ce que l'un de vous souhaiterait vendre la sienne?

Cordialement

Pierre
dish
  • #578
  • Publié par
    dish
    le 16 Aug 15, 11:01
Salut à tous,
comme j'ai dit sur un autre topic, j'ai actuellement un HotRod Deluxe.
coté son, j'en suis très content, j'aime beaucoup

je le trouve un peu lourd et le réglage du volume m'énerve...lol

J'ai , pendant très longtemps, joué sur un blues junior, ampli que je trouve très bien aussi, mais le HR Dlx m'a permi de gagner en headroom...


Je m'interesse à des petites tetes d'ampli légères, et le tweaker a l'air pas mal, car pas cher, légère et j'ai toujours joué sur combo, jamais sur tete.

je me pose quelques questions:
En terme de Head room, je risque d'y perdre, mais comment se comporte t il par rapport au bj par exemple?

Je joue du soul/funk voir old funk avec une télécaster american spécial (micro texas spécial)
(james brown, sharon jones, prince...) avec une section cuivres==>paparooster sur youtube si vous voulez capter le truc.

Avec le bj je sortais du mix sans problème de puissance , mais je trouvais le son moins ample.

Qu'en pensez vous?
y a pas un utilisateur sur marseille?


Merci!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Le_reskapé
bonjour a tous.

je compte m'acheter un ampli uniquement pour les répètes et j'hésite entre le tweaker 15 et le vox ac15.

je connais pas un peu l'ac15 l'ayant deja testé il y a quelques années et ayant possédé un ac30. dans mes souvenirs c'est un peu plus tranchant qu'un ac30 donc a ce niveau niveau grain je ne devrait pas etre déçu avec l'ac30. ce qui me dérange avec cet ampli c'est qui si il est comme son grand frere il n'est pas très pédale friendly. certaines passent très bien et pour d'autres c'est la cata.

du coup est ce que l'un d'entre vous a pu comparer le canal voicing vox du egnater a un vox ac15 (ou30)? est ce que c'est proche.? et est ce que tous les voicing acceptent bien les pédales. niveau qualité est ce comparable a un vox, plus ou moins bien???

le voicing fender se rapproche de quel ampli de la marque? car si ca ressemble a un blues junior ca ne va pas le faire etant donné que je trouve le son de cet ampli dégueulasse (désolé pour les possesseurs de BJ)

ca fait beaucoup de questions je sais. le tweaker me fait vraiment de l'oeil, mais le coté ampli a tout faire est a la fois attirant et a la fois dérangeant. j'ai pas spécialement envie de passer plus de temps a trifouiller tous les potards et le swtich plutot que de jouer. et j'ai vraiment envie d'avoir un ampli qui a de la personnalité et pas quelque chose qui tente d'imiter d'autres amplis sans faire aussi bien.

voila. merci d'avance pour vos réponses

ha une petite derniere pour la route. la version combo marche bien ou alors ca vibre de partout avec le volume bien poussé comme certains amplis?

voila, j'arrete avec mes questions pour le moment.

merci d'avance en tout cas
Gantok
Salut,

Je déterre car la petite tête Tweaker sera à nouveau dispo chez Toto dans quelques jours.
Apparemment elle convient bien à ce que je veux faire dans un style Blues, rock, heavy blues.
Il me faut une tête capable d'assurer en groupe, et le soir à la maison tout en ayant un son correct.

2 défauts tout de même:
-Switch "hot" pas activable au pied.
-Boucle d'effet capricieuse avec certaine pédales.
Dommage car sans ça, ce serait presque parfait.

Des avis pour m'empêcher de gaser?
Une autre tête à me conseiller?
Lohik
Pour le prix il est pas mal.

- Il sonne bien à bas volume.
- Il prend bien les pédales.
- Les potards sont tous très reactifs et efficaces.
- C'est sympa de triturer les petits switchs il y a pas mal de sons possibles.

Pour te faire degaser :

- Je me suis lassé très vite du mien.
- Les voicing ouef, aucun ne sonne comme les "vrais". Le Fender est peut être le moins raté mais un superchamp XD sonnera par exemple bcp mieux dans le registre princeton.
- Le crunch appuyé est vraiment pas terrible, mais bon si on a des pédales pas grave.

Si tu veux une plateforme à pédales et que tu n'as pas trop d'attente niveau voicing tu peux foncer. Si tu attends un style de son en particulier, tu devrais passer ton chemin.

Je l'ai changé pour une tête FXamps en occaz', et sapristi ça lui met grave sa race. J'ai vu un Lableue sur leboncoin à 575€. Ca ne fait qu'un type de son (marshallesque tendance classieux) mais ça le fait vraiment très bien, autant à bas qu'à haut volume.
Gantok
Lohik a écrit :
Pour le prix il est pas mal.

- Il sonne bien à bas volume.
- Il prend bien les pédales.
- Les potards sont tous très reactifs et efficaces.
- C'est sympa de triturer les petits switchs il y a pas mal de sons possibles.

Pour te faire degaser :

- Je me suis lassé très vite du mien.
- Les voicing ouef, aucun ne sonne comme les "vrais". Le Fender est peut être le moins raté mais un superchamp XD sonnera par exemple bcp mieux dans le registre princeton.
- Le crunch appuyé est vraiment pas terrible, mais bon si on a des pédales pas grave.

Si tu veux une plateforme à pédales et que tu n'as pas trop d'attente niveau voicing tu peux foncer. Si tu attends un style de son en particulier, tu devrais passer ton chemin.

Je l'ai changé pour une tête FXamps en occaz', et sapristi ça lui met grave sa race. J'ai vu un Lableue sur leboncoin à 575€. Ca ne fait qu'un type de son (marshallesque tendance classieux) mais ça le fait vraiment très bien, autant à bas qu'à haut volume.


Merci, c'est pas toujours facile d'avoir un retour objectif.

Du coup ça remet les choses en place, cet ampli à beaucoup de possibilitées, mais pas vraiment de personnalité?
J'ai déja une bonne plateforme à pédale (ibanez tsa15h), très bien mais assez neutre aussi finalement.
Du coup je vais regarder les occasions pour quelque chose de plus typé.
Lohik
C'est bien ça, bonne plate forme à pédales mais peu de personnalité, un peu redondant vu ta config voui.

Dans le genre bien typé et bluesy rock velu, un petit Orange OR15 irait super bien.
Gantok
Je vais regarder ça.
abelus
Gantok a écrit :
Je vais regarder ça.


Il vaudrait mieux l'essayer car cet ampli fait très bien ce qu'on lui demande.
Une précision toutefois, en fonction du Cab utilisé on obtient une "signature" différente.
Le choix du CAB va grandement influencer le ressenti,c'est le point faible des ampli couteau suisse.
Il faut donc faire un choix, mais dire qu'un voicing est raté ce n'est pas objectif du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...