Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nighttrain
voilà une bonne nouvelle!!!!!!
merci bcp pour ta réponse gibson76.
j'attends un retour sur l'ibanez tsa 15 et j'irai tester les 2.
bobygap
Guitars rebellion faisaient la gamme Egnater, mais apparemment plus maintenant.
Envoi leurs un mail pour demander.
en suisse en tout cas les deux tête sont sortie.je me suis commandée le tweaker 40 et il arrivera la semaine prochaine.j'ai hâte!
bobygap
on attend une petite review alors
arkmoth
j'ai demandé à Euroguitar qui vends déjà le Tweaker, et apparement ils ne savent pas la date de sortie en France ou ils ont pas voulu me le dire^^
+1 pour une review!!
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt
PigsInTheSpace
Salut,
Il suffit de savoir où demander
J'ai un ami qui travaille dans un mag à Lyon et qui vend de l'Egnater.
Apparemment le distributeur français de la marque annonce une dispo pour le courant octobre
FULL FORCE
et moi j'essayerais de faire une review de l'ampli de que je l'aurais
bobygap
Je recherche une tête ou un combo Tweaker.
Donc si quelqu'un en vend un > MP
Ben211
Bonjour à tous, j'ai acheté une tweaker cet aprem. Je me permets de poster ici pour savoir si certains d'entre vous on des soucis avec leur boucle d'effet sur le tweaker...

J'ai une reverb VisualSound H2o (du digital il me semble), et lorsque je la branche (dans la boucle donc) et que le switch de gain et sur Hot OU que le switch soit sur clean et le gain après 12h, le son devient vraiment moche, avec des craquements dans la baffle (orange ppc112), enfin vraiment inaudible.

Pourtant cette pédale marche très bien, d'ailleurs quand l'ampli est en clean, elle sonne bien, et dès que y'a un peu de satu, c'est la fin des haricots...

J'ai pu lire sur des forums US que c'est arrivé à d'autres, particulièrement en utilisant une pédale Carbon Copy (je ne connais pas du tout).
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici, ce genre de chose ?? Parce que du coup, bah la reverb sur le son saturé c'est pas jouable, et les solos, bah c'est plutôt foutu...

Sinon vous utilisez quoi comme pédale de disto sur le tweaker ? Je cherche quelque chose de plus propre que mon duo bigmuff+ts9...

Merci d'avance
Ben
nicov76
Quasi après l'achat de mon tweaker, une lampe de puissance était rincée... Résultat, gros craquements à volume assez élevé, enattaquant fortement les cordes notamment... Essaie de voir au cas où si ça vient pas de là... Y'a pas de raison que toutes les lampes des tweaker soit merdiques mais bon, sait t'on jamais...
Ben211
Merci pour ta réponse ! Les lampes je ne sait pas trop si ça peut être ça, sans pédales, l'ampli sonne bien, avec la big muff, ça sonne crado, mais c'est normal

Lorsque je met le gain à vers 14h avec le switch sur clean, la gratte sonne en clean et les répétitions du delay sont distordues, c'est moche et assez bizarre...

Ce qui m'intrigue aussi c'est que le problème vient quand l'étage de préamp sature (le potard gain donc), mais quand j'active la satu via une ou deux pédales (avec le preamp non poussé, donc en clean), bah là le delay sonne normalement. J'ai pu lire sur des forums qu'il serait possible que le signal qui passe dans la boucle est trop puissant pour certaines pédales... Est-ce probable ? Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ?

J'ai testé de mettre un phaser dont je ne me sert jamais dans la boucle, bah ça passe.

Vous utilisez quoi comme pédales dans vos tweaker, les amis ?

Merci de vos réponses
@++
Ben
Ben211
Nouveau test fait vite fait cet aprem !

J'ai tenté de mettre mon EQ devant la h2o dans la boucle, en baissant fortement le niveau de sortie (en gardant une eq totalement plate), et là Oh miracle, bah plus de problème.
Cela me conforte dans l'idée que c'est le niveau de sortie de la boucle qui est trop important et/ou la pédale qui n'accepte pas ce tel niveau de signal.

Donc le delay marche bien tant qu'on l'utilise pas avec la satu de l'ampli, c'est moyen quand même...

Vous conseillez quoi comme pédale de disto high gain assez propre, parce que ma ds-1 ou la big muff dans le tweaker c'est bof bof... ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...