Qui sommes-nous ? / Mentions légales / CGU / Publicité | Ressources | Plan du site | Copyright Guitariste.com © 2000-2018, tous droits réservés
Auteur | Message |
---|---|
Explicit noise Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Feb 04 Localisation: Walnut Creek, CA, USA. |
# Publié par Explicit noise le 08 Apr 16, 09:32 pm
Salut,
Mon ampli de puissance Electro Harmonix à grillé récemment, je ne sais pas pourquoi, toujours utilisé branché dans un baffle ou dans une loadbox. J'y ai branché ma nouvelle EHX English Muff'N et là plus de son. Je l'ai ouvert et on voit bien qu'un truc à cramé. Alors je me pose la question de est-ce qu'il est préférable de le faire réparer sachant qu'ils me demandent déjà un chèque de $25, plus les frais d'envois, plus les frais de réparation ou en acheté un autre directement, ce qui me coûterait dans les $125 en occasion ou $165 en neuf. Je mets une photo au cas où quelqu'un pourrait savoir à peu prêt ce qui a grillé. ![]() Merci d'avance pour votre aide et bon week-end. |
Haut |
|
![]() |
Top 3 des sujets Electro Harmonix : |
Rivera Vintage Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 04 Jan 04 Localisation: 41 / 37 |
# Publié par Rivera le 08 Apr 16, 09:43 pm
C'est du circuit au format CMS, n'importe qui ne pourra pas te le réparer proprement, il faut déjà un technicien confirmé.
Après comme ça a cramé, on est en droit de se demander ce qui a beaucoup chauffer en périphérie... _________________ Ventes: Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12 Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!! |
Haut | |
Explicit noise Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Feb 04 Localisation: Walnut Creek, CA, USA. |
# Publié par Explicit noise le 08 Apr 16, 10:30 pm
Si je l'envoie c'est chez Electro Harmonix donc je pense que les gars sont confirmés.
Je ne sais pas du tout ce qui a pu le faire cramer, ça a toujours bien marché branché sur mes baffles avant, c'est quand j'ai voulu tester ma English Muff'N avec le 44 branché sur ma loadbox qu'il n'y avait plus de son. |
Haut | |
oldamp Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Mar 09 Localisation: On était bien au XXeme siècle ! |
# Publié par oldamp le 08 Apr 16, 11:01 pm
amha, ils ne vont rien réparer, ils vont changer toute la plaquette ! elle coûte bien moins chère que les heures de MO pour réparer !
_________________ J'ai des rides et des poches sous les yeux Les cheveux poivre et sel et l'arthrose m'en veut À chaque check-up ça n'va pas mieux J'ai la carte vermeil et la retraite, j'suis vieux Les blouses blanches analysent ma pisse Testent ma prostate, me parlent d'hospice MC Solar. Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760 |
Haut | |
# Publié par Explicit noise le 09 Apr 16, 02:20 am
Ouais j'ai pensé à ça aussi mais maintenant je me demande combien ils vont me faire payer pour ça.
|
Haut | |
Rivera Vintage Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 04 Jan 04 Localisation: 41 / 37 |
# Publié par Rivera le 09 Apr 16, 09:12 am
Pour la cause de l'incendie interne, oldamp confirmera ou infirmera mais dans ce type d'ampli la load box, ca sert a rien si ce n'est à le faire chauffer pour rien!
_________________ Ventes: Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12 Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!! |
Haut | |
maestun Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 09 Jan 03 Localisation: Toulouse putaing |
# Publié par maestun le 09 Apr 16, 09:16 am
La cause de la cramure est marquée sur le PCB : "It got loud"
Sinon +1 avec le changement du PCB complet, c'est de l'ampli classe D en CMS, ils vont pas se faire chier à essayer de trouver la panne _________________ https://youtu.be/TZ_z4SdpYwo |
Haut | |
manulonch Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 04 Nov 03 Localisation: Mons (7000, Belgique) |
# Publié par manulonch le 09 Apr 16, 09:37 am
Citation: oldamp confirmera ou infirmera mais dans ce type d'ampli la load box, ca sert a rien si ce n'est à le faire chauffer pour rien!Oldamp n'est toujours pas levé, mais je te confirme qu'un transistor sur une loadbox ne sert à rien. _________________ "J'ai vu l'avenir façon Redstein, c'est une vierge de 47 ans dans un pyjama beige qui boit des milk-shakes banane-carotte en chantant une pub débile ! " Photos de filles aux très gros attributs mammaires (sans moustaches comme Noël) 1-5W A vendre !!! Hahahahaha putain... |
Haut | |
oldamp Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Mar 09 Localisation: On était bien au XXeme siècle ! |
# Publié par oldamp le 09 Apr 16, 12:37 pm
j'ai pas droit à ma grass'mat le sam'di ???
_________________ J'ai des rides et des poches sous les yeux Les cheveux poivre et sel et l'arthrose m'en veut À chaque check-up ça n'va pas mieux J'ai la carte vermeil et la retraite, j'suis vieux Les blouses blanches analysent ma pisse Testent ma prostate, me parlent d'hospice MC Solar. Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760 |
Haut | |
manulonch Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 04 Nov 03 Localisation: Mons (7000, Belgique) |
# Publié par manulonch le 09 Apr 16, 01:06 pm
Ben si...
_________________ "J'ai vu l'avenir façon Redstein, c'est une vierge de 47 ans dans un pyjama beige qui boit des milk-shakes banane-carotte en chantant une pub débile ! " Photos de filles aux très gros attributs mammaires (sans moustaches comme Noël) 1-5W A vendre !!! Hahahahaha putain... |
Haut | |
Page 1 sur 2 | EHX 44 MAGNUM grillé : réparation ou achat neuf? |