Forum Electro Harmonix

EHX 44 MAGNUM grillé : réparation ou achat neuf?

Aller à la page: 1  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Explicit noise
Custom Méga utilisateur

Salut,
Mon ampli de puissance Electro Harmonix à grillé récemment, je ne sais pas pourquoi, toujours utilisé branché dans un baffle ou dans une loadbox. J'y ai branché ma nouvelle EHX English Muff'N et là plus de son. Je l'ai ouvert et on voit bien qu'un truc à cramé.
Alors je me pose la question de est-ce qu'il est préférable de le faire réparer sachant qu'ils me demandent déjà un chèque de $25, plus les frais d'envois, plus les frais de réparation ou en acheté un autre directement, ce qui me coûterait dans les $125 en occasion ou $165 en neuf.

Je mets une photo au cas où quelqu'un pourrait savoir à peu prêt ce qui a grillé.

Merci d'avance pour votre aide et bon week-end.
Evaluer ce post : 0
Electro Harmonix

Top 3 des sujets Electro Harmonix :

Recherche achat Electro Harmonix :

Recherche Electro Harmonix sur Thomann Recherche Electro Harmonix sur Euroguitar Recherche Electro Harmonix sur Music Store Recherche Electro Harmonix sur Star's Music Recherche Electro Harmonix sur Pourlesmusiciens
Rivera
Vintage Cool utilisateur

C'est du circuit au format CMS, n'importe qui ne pourra pas te le réparer proprement, il faut déjà un technicien confirmé.
Après comme ça a cramé, on est en droit de se demander ce qui a beaucoup chauffer en périphérie...

Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Explicit noise
Custom Méga utilisateur

Si je l'envoie c'est chez Electro Harmonix donc je pense que les gars sont confirmés.
Je ne sais pas du tout ce qui a pu le faire cramer, ça a toujours bien marché branché sur mes baffles avant, c'est quand j'ai voulu tester ma English Muff'N avec le 44 branché sur ma loadbox qu'il n'y avait plus de son.
oldamp
Vintage Total utilisateur

amha, ils ne vont rien réparer, ils vont changer toute la plaquette ! elle coûte bien moins chère que les heures de MO pour réparer !

J'ai la carte vermeil et la retraite, j'suis vieux
Les blouses blanches analysent ma pisse
Testent ma prostate, me parlent d'hospice

MC Solar.

Clone Valco 510-1B :
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760
Explicit noise
Custom Méga utilisateur

Ouais j'ai pensé à ça aussi mais maintenant je me demande combien ils vont me faire payer pour ça.
Rivera
Vintage Cool utilisateur

Pour la cause de l'incendie interne, oldamp confirmera ou infirmera mais dans ce type d'ampli la load box, ca sert a rien si ce n'est à le faire chauffer pour rien!

Retro Sonic 808, Providence Chrono Delay DLY-4, Sweet Sound Mojovibe, Pédalier MIDI Axess MFC-5, Skrydstrup DM2S Line mixer stéréo, ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
maestun
Custom Cool utilisateur

La cause de la cramure est marquée sur le PCB : "It got loud"
Sinon +1 avec le changement du PCB complet, c'est de l'ampli classe D en CMS, ils vont pas se faire chier à essayer de trouver la panne

manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Citation:
oldamp confirmera ou infirmera mais dans ce type d'ampli la load box, ca sert a rien si ce n'est à le faire chauffer pour rien!

Oldamp n'est toujours pas levé,
mais je te confirme qu'un transistor sur une loadbox ne sert à rien.

Photos de filles aux très gros attributs mammaires (sans moustaches comme Noël)

1-5W A vendre !!!

Hahahahaha putain...
oldamp
Vintage Total utilisateur

j'ai pas droit à ma grass'mat le sam'di ???

J'ai la carte vermeil et la retraite, j'suis vieux
Les blouses blanches analysent ma pisse
Testent ma prostate, me parlent d'hospice

MC Solar.

Clone Valco 510-1B :
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Ben si...

Photos de filles aux très gros attributs mammaires (sans moustaches comme Noël)

1-5W A vendre !!!

Hahahahaha putain...
Page 1 sur 2 EHX 44 MAGNUM grillé : réparation ou achat neuf?
Aller à la page: 1