Electrique et electroacoustique

youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Hello

Quelle est la différence entre un ampli électrique et un ampli électroacoustique ? C'est court comme question, mais ca m'interesse bien de le savoir.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Grossièrement:

Electroaccoustique n'intervient pas dans le même domaine de fréquences (souvent présence de tweeters pour les aigus) qu'un électrique.

Après, y'a évidemment pas de distorsion sur un ampli électro.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, un ampli pour gratte électrique va "déformer" le son dans un sesn agréable à nos oreilles.
Alors que l'ampli pour acoustique va restituer le plus fidèlement possible.
En ce sens, il est plus proche de la sono ou de la hifi qu'un ampli guitare électrique.

Donc, ce n'est pas du tout la même chose....
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Donc, à la limite, on pourrait brancher une acoustique sur une chaine hifi, ou directement sur le PC avec plus de réussite qu'une électrique ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En théorie, ouaip.
Après, faut écouter...
Les HP pour PC sont pas top en général. Si le PC est branché à une chaine hifi, ok.
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Gillou a écrit :
Si le PC est branché à une chaine hifi, ok.

C'est le cas, en effet.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans ce cas, OK.

Reste pluis qu'à vérifier si ton acoustique a bien un préampli et c'est tout bon.
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ben , j'ai pas d'électroacoustique, c'est juste par curiosité !
BluesIsAlive
Je sais je sais, ne crier pas au scandale pour le déterrage de topic, applaudissez plutôt le gars qui a utilisé la fonction RECHERCHE !!!

Trève de plaisanterie,...

Donc, si j'ai une électro-acoustique et une table de mixage amplifiée (pour les micros chant etc... ) je passe par là et c'est nickel???

Merci
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est bon.

En ce moment sur amplification...