Eminence Reignmaker

Forum Eminence
Forum
Nairolf69
Bonjour,

Est ce que certain parmis vous ont eu l'occasion de tester ce HP?
Que vaut il? il semble trés interessant avec sa techno FDM.
Merci de vos retous
farnouts
Je viens de le découvrir grâce à ta question... et je flague car ça m'intéresse grave un HP avec possibilité de n'avoir que 85 dB en rendement !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Nairolf69
Ben je suis comme toi... Ne jouant que chez moi, c'est un super moyen de faire sonner le tête full lampe... Reste a savoir si il sonne aussi bien qu'un governor...
Pwer
  • #5
  • Publié par
    Pwer
    le 24 Apr 12, 11:35
Je l'avais vu moi aussi. Mais je n'ai pas trouvé de vendeur ni de test.

Par contre d'après le site constructeur il n'y a que 1,3dB d'attenuation max de la sensibilité :
http://www.eminence.com/speake(...)maker

Et théoriquement (mais je ne sais pas ce que cela donne dans la pratique), les courbes ne sont pas identiques en fonction de l'attenuation. Bon ça c'est physiquement normal. Je pense qu'il est impossible d'avoir exactement la même chose. En pratique, cela ne s'entend peut être pas.
farnouts
Moi je vois jusqu'à 7 dB sur le graphique... ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Nairolf69
Sur les différents tests trouvés sur You tube on entends bien la différence quand même
Je crois avoir lu 9 DB d'atténuation... Que croire...
1.3, 7 ou 9
Au dela de cette fonction j'arrive pass vraiment à savoir comment il sonne ca se rapproche d'un V30, d'un governor (miam) ou autre.
On sait que l'on est sur un son british mais lequel?
barbitare
up !!!

c'est carrément une bonne idée si ça sonne, je pense que personne ne s'y est penché dessus parce que c'est très peu connu ... en plus c'est réglable, donc le rendement de 90db n'est pas définitif, on peut toujours renvoyer du 100db pour un concert
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Tux87
  • #9
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Dec 12, 23:31
Si on se place dans la logique de la gamme d'eminence, le Reignmaker est dans la série Readcot, donc plutôt voicé British (oui, ça reste vaste on est d'accord )

Il a un frère dans la série Patriot (plutôt voicé US), le Maverick, avec la même techno...

edit : sur leur site le Reignmaker est à "max attenuation" à 98,7db tout de même (et 100 au max)

C'est plus flagrant sur le Maverick, de 91,5 à 99,44.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...