Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eminence The governor, Celestion V30 ou G12-65 ?

Forum Eminence
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 05 Jul 11, 09:49
Bonjour

J'ai acheté pour mon JCM 800 un baffle Marshall 1936. Je compte à court therme l'upgrader. J'hésite entre deux Eminence the governor ou deux Celestion V30.

Sans parler prix, ceci n'est pas un critère pour moi, lequel de ces deux HP est meilleur? Lequel irait mieux avec un 800 ?

Merci d'avance pour vos réponses
ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 05 Jul 11, 11:40
Sinon j'ai pensé aux Celestion G12-65 Heritage. Mais je problème c'est que les HP de la gamme Heritage font 15 ohms et je crois que dans le 1936 les HP font 16 ohms. C'est dangereux pour lampli si je suis en mono 7.5 ohms au lieu de 8 ohms?

Je comprends pas pourquoi ils font des HP en 15 ohms... C'est pas du standard!
awai
  • #3
  • Publié par
    awai
    le 05 Jul 11, 12:10
ktophe a écrit :
Je comprends pas pourquoi ils font des HP en 15 ohms... C'est pas du standard!


C'était du standard à l'époque, et puis la différence est infime, donc on s'en tape !

Pour ton choix, ça dépend de ce que tes oreilles veulent entendre
Les JCM800 étant de base assez agressifs, il vaudrait mieux des Governor, qui sonnent moins harsh que le V30... Mais ça n'est que mon avis selon mes gouts à moi !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 05 Jul 11, 12:36
Citation:
Les JCM800 étant de base assez agressifs, il vaudrait mieux des Governor, qui sonnent moins harsh que le V30... Mais ça n'est que mon avis selon mes gouts à moi !


Merci!

c'est ce que je me suis dit aussi!

et les G12-65 ? ça irait pas? c'est ce qu'il y avait à l'époque des JCM 800 non?
nabstud
Si ce sera très bien ! Beau médium riche ! C'est plus rock que des v30 qui sonnent plus polyvalents ... Les governor sont bien mais ont beaucoup de médiums et sonnent plus lisse et moins agressifs que les v30 ! Les g1265 ou wgs et65 sont un bon choix !
ktophe
  • #6
  • Publié par
    ktophe
    le 05 Jul 11, 12:43
Merci!

wgs et65 c'est quoi?
Hell_Rider
je plussois le G12-65.. comparé à du V30, pour aller sur un JCM800, y a pas photo.. d'ailleurs c'est ce qu'on trouvait à l'époque dans les baffle de jcm800..
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 05 Jul 11, 14:05
Bon bin c'est cool alors. Maintenant ou les trouver... Thomann ne les a pas. J'ai envoyé un email à Gillou des fois que (y en a chez euroguitar mais je ne les connais pas... )
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 05 Jul 11, 14:09
Ca veut dire quoi exactement "Rola" ? Sur les G12-65 Heritage il y a marqué Rola, et j'entends souvent parlé des vieux HP pré-Rola
black.angel
Hell_Rider a écrit :
je plussois le G12-65.. comparé à du V30, pour aller sur un JCM800, y a pas photo.. d'ailleurs c'est ce qu'on trouvait à l'époque dans les baffle de jcm800..


Idem ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Rivera
Je vois que tu es en RP,

Une bonne adresse pour toper un G12/65 pas trop cher!

http://www.bcorde.com/index.php?page=110
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Waggins00
J'ai mixé un V30 d'origine dans mon cab Orange, avec un G12-65 d'époque que j'ai eu la chance de racheter il y a 4 ans pour une bouché de pain (30€ les 2 G12-65 de la fin des 70')... Avec le 1987x , le mélange est un pur régal, en clair (canaux pontés), comme en gros crunch...

Les G12-65 sont excellents, vraiment, et le mix avec des V30 est très équilibré, ni trop "smooth", ni trop "harsh", le meilleur des 2 mondes en quelques sortes ... A toi de voir
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ktophe
Bon finalement après plus d'un an de réflexion je me suis décidé à changer les HP! J'ai commandé un eminence "the governor" et un eminence "the wizard". Je vais faire un mix des deux.
Peut être bientôt deux celestion G12T75 à vendre sur le forum !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...