Emplacement lampes???????

Bonjour,

Je cherche de l'aide s'il vous plait je possède un ampli BLACKSTAR HT Stage 60 j'ai voulu changer mes lampes de pré ampli ECC83 et ECC82 seulement au lieux de les changer unes par unes (comme tout le monde aurais fait) je les est toutes enlever et ma fille de 2 ans qui est très joueuse a tous mélanger donc voila je ne sais plus quelle lampes va a quelle emplacement ECC82 près du transfo? ECC83 a suivre? je n'en sais rien du tout.

Je compte sur vous pour m'aider en espèrent que vous avez la réponse a ma question sachant que je n'est réussie a trouver le schéma électrique sur internet et que les plots de chaque lampes n'ont aucuns signes particuliers.

D'avance merci.

Musicalement.
Little Paco
essai chacune des permutations, et choisi le son qui te plaira le plus.

Quoique non en fait ça doit être bourré d'ampli op, faut peut être eviter de mettre les lampes dans tous les sens, pour des questions de niveaux.

Sont quand même pas bavard chez blackstar...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
IL est clair que Blackstar garde tout secret je leur est demander de me faire parvenir le schéma électrique de mon ampli via leur site internet et la réponse que j'ai reçu était malheureusement négative il ne fournisse en aucun cas ce type de documents a moins d'avoir un agrément (réparateur de la marque).

Après avoir passer des heures sur la toile et au téléphone a chercher désespérément de l'aide il me semble malheureusement que la seul solution qu'il me reste pour me dépanner soit l'aide d'un possesseur du même ampli que moi a savoir BLACKSTAR HT Stage 60 212 Combo qui voudrais bien ouvrir son ampli pour me faire savoir l'emplacement de chaque lampes.

En espèrent de tout cœur que quelqu'un parmi vous puisse me répondre favorablement.

Musicalement.
Little Paco
Sans demander le schema à blackstar puisqu'il répondent, tu peux peut être leur demander tout simplement quel lampe va dans quel emplacement.
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Je leurs est posé la questions justement et leurs réponse a été clair net et précise il faut passé par un professionnel agréer Blackstar pour toute manutention changement lampes etc.....

Donc voila l'aide que j'ai reçu de chez Blackstar pas forcément sympa de leurs part aux prix de l'ampli quand même près de 850 euros.

Mais après tout pourquoi leurs en vouloir puisque c moi qui est fait le con
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
L'attitude de Blackstar est incompréhensible. Mais bon, que peux tu y faire ? ... sinon changer de crêmerie (d' autant que mettredescomposants de surface sur un ampli à 850 euros c' est carrément du foutage de ....

Pour l' ordre des lampes c' est trés certainement 83 - 82 - 83.
Raplok
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Raplok
    le
Sinon, si tu as un shop qui vend du blackstar près de chez toi, tu y vas et regarde les emplacements des lampes.

Cela dit, l'ECC82 sert de "buffer" dans cet ampli, je sais pas si ça peut t'aider, à moins que quelsu'un puisse t'aider avec cette info
Little Paco
Raplok a écrit :

Cela dit, l'ECC82 sert de "buffer" dans cet ampli, je sais pas si ça peut t'aider, à moins que quelsu'un puisse t'aider avec cette info

Ca revient à ce que proposait Den33, le seul problème c'est que même si elle sert de buffer pour une boucle d'effet, et qu'elle s'appelle surement V2 sur le schéma, on peut pas être tout à faire sur de sa position physique dans l'ampli...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Little Paco a écrit :
Raplok a écrit :

Ca revient à ce que proposait Den33, le seul problème c'est que même si elle sert de buffer pour une boucle d'effet, et qu'elle s'appelle surement V2 sur le schéma, on peut pas être tout à faire sur de sa position physique dans l'ampli...

Tout à fait. Par contre les techniciens de Blackstar, eux, savent à quoi correspond quoi et je trouve lamentable qu' ils ne donnent aucune réponse à megadam. Pour la petite histoire lorsque j' ai eu besoin d' infos sur ma TW303 (site Diezel einstein) ou pour mon Windsor Studio, je suis toujours tombé sur des personnes courtoises, compétentes et sympathiques. Et surtout avec réponses rapides. Visiblement ce ne sont pas des qualités connues des technico/commerciaux de chez Blackstar.

Mais vu le positionnement en ligne des supports je pense que 83-82-83 est déjà une bonne piste à explorer. Quel que soit le cas de figure, de toute façon, ca ne coûte rien d' essayer. Le ressenti sonore confirmera ou infirmera cette solution.
Merci pour votre aide je vais essayé 83 82 83 et puis je vais bien voir se que sa donne.

Tout en sachant que la plus simple des solutions serais de l'aide d'un possesseur du même ampli que moi.

Merci a vous les amis je vous tiens au jus
The Setlaz
Pas la peine de trop se défoulez sur BlackStar... Je signal quand même que chez Bad Cat, pour avoir eu à bosser sur le Hot Cat 30R qui coûte 4 fois le prix du Blackstar, on a le droit au même discours, et en plus ils planquent des tubes dans le chassis, et le câblage est infâme... C'est honteux...
Pareillement que Den, j'ai eu d'excellents contacts avec d'autres fabricant, notamment EBS (Mats Kristoffersson, directeur technique), Laboga (Pawel Lesik), Bogner (Jorg)... pour ne citer qu'eux, qui ont toujours répondu à toutes mes demandes de manière très pro...
C bon sauver

Un possesseur du même ampli que moi m'a été d'une grande aide après avoir fait les repérage sur le sien.

Vue de derrière sa donne sa:

Gauche---------------------------------------------------------Droite

TRANSFO / EL34 EL34 / ECC82 - ECC83 - ECC83 / TRANSFO

--------------------------------------------------------------------------

Donc les deux ECC83 sont l'une a côté de l'autre et l'ECC82 est la plus près des lampes de puissance.

Merci a toi Sixfour

Musicalement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...