Enceinte sur un Frontman 25R

Forum Fender
Forums
Jack_Felder
Salut tt le monde , je voulais demander un truc , voilà j'ai un fender frontman 25 watts et je voudrais savoir combien de watts je peut en tirer maxi en branchant une enceinte dessus ? par exemple si une enceinte fait 100 watts est ce que j'aurais vraiment du 100 watts ?
Invité
nan ton ampli fera toujours 25w

la puissance de ton ampli ne dépends aps de tes hps mais de l'étage d'amplification....................
par exemple ma tete valvestate fait 100w qu'on lui branche un baffle 140 ou 300w ......... elle fera toujours 100w.

La puissance d'un en watt n'est pas la puissance qu'il dégage mais la puissance maximum qu'il peut supporter ...... donc tu ne peut pas brancher de baffle 100w sur un ampli 300w ........
La différence de rendement entre les hps se mesure en décibel par watt a 1 m du hp je crois .....
certains hps d'ailleur sont réputés pour leur haut rendement comme par exemple le celestion vintage 30 ..... qui fera plus de bruit que le hp de ton ampli 25w si tu le remplace par celui ci .......
tu peut le faire si tu veut mais ne t'attends pas a doubler ta puissance ton ampli n'égalera jamais un 100w en puissance ( bien que les frontman 25w
soient puissants pour des 25w ) .

Si tu veut vraiment de la puissance change d'ampli ........
d'ailleur je crois que les frontman 25w n'ont pas de sortie pour rajouter un hp si je me rapelle bien ( j'ai la flemme d'aller regarder derrière le mien )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...