Enceinte Yamaha S250X 250 WATTS pour Pod Xt ?

Forum Line 6
Forums
-Marc-
  • #1
  • Publié par
    -Marc-
    le 07 Dec 05, 21:51
Bonsoir à tous !
Voila j'ai récuperé 2 enceintes Yamaha S250X ( un vieux modèle )
et j'aimerai savoir si je pouvai utiliser ces enceintes pour faire sonner mon futur pod xt .
- de qu'elle manière puis-je la brancher sur un ampli ?
- convient t-elle a une utilisation avec un pod xt ?









Merci à tous pour vos réponses
StevenGHT
Suffit de relier le "Phones" du pod xt a un "Input" de l'enceinte et...magie En tout cas c'est comme ca qu'est relié mon pod a ma chaine hifi !
-Marc-
  • #3
  • Publié par
    -Marc-
    le 07 Dec 05, 23:23
y'a pa besoin d'ampli?
-Marc-
  • #4
  • Publié par
    -Marc-
    le 07 Dec 05, 23:41
Un ptit up pour la nuit !
Shaun
  • #5
  • Publié par
    Shaun
    le 08 Dec 05, 00:13
Si elles sont actives...Bah Hop Pod direct dedans, sinon il te faut un ampli de puissance

En tout cas z'ont pas l'air actives
rorold
  • #6
  • Publié par
    rorold
    le 08 Dec 05, 11:42
DarKGanGa a écrit :
Suffit de relier le "Phones" du pod xt a un "Input" de l'enceinte et...magie En tout cas c'est comme ca qu'est relié mon pod a ma chaine hifi !


Et magie y a pas de son qu'en sort vu qu'elles sont pas amplifiées !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Mortal Kastor
Salut ! te faut un ampli de puissance sono, qui sorte max 125w rms en 8 Ohm (vu que les amplis sont stereo, soit tu t'en prends un 2x125 et tu relies qu'une sortie, soit tu en trouves un qui sorte 125w bridgé en 8 Ohm )

Les 2 prises jack femelles c'est une pour relier à l'ampli, l'autre pour relier à un autre baffle. Note que si tu fais ça, et que tu relies à un autre baffle dehm, l'impédance tombe à 4 ohm

T'as quel budget pour ton ampli ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
-Marc-
  • #8
  • Publié par
    -Marc-
    le 08 Dec 05, 16:37
ba en fait j'ai 5-6 amplis que j'ai récupéré et je sais pa lequel prendre lol !
Mortal Kastor
5-6 ??? woh

Bon, premièrement, essaie d'en trouver un qui envoie pas plus de 125w rms par canal soushm. si t'as que des amplis qui envoient tous plus de 125w par canal, tu peux quand même brancher MAIS ne pousse pas le volume des amplis !!!!! sinon adieu le baffle.

Ensuite, vérifie que l'impédance de l'ampli est adapté. normallement la plupart des amplis encaissent 8 Ohm...

Après, te reste plus qu'à sélectionner le "meilleur" modèle. Essaie de mettre la liste sur le forum, ptêtre que certains utilisateurs en connaitront pour donner leur avis ...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
-Marc-
Je sais déja que j'ai 2 AMPLIS QSC Audio USA 900
Après les autre il faut que j'aille les voir parce qu'ils ne snt pas chez moi
-Marc-
Voici une photo de mon matos


Mortal Kastor
Les USA 900 c'est 270w rms par canal en stereo sous 8 Ohm (900 en mono bridgé).

Je vois aussi un yamaha P2700, ça c'est du 350w - 8 Ohms par canal, 1000W en mono...

(le reste je connais pas ) donc pour ces deux amplis là si tu comptes les mettre dans ton baffle va vraiment falloir y aller très molo sur le volume !!!
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
-Marc-
je compte relier l'ampli à cette table :


es-ce que c'est un bon plan ?
-Marc-
un des autre ampli est celui-ci :
YAMAHA P2050
2x75W @ 4 ohms (2x45W @8 ohms)

En ce moment sur amplification et Line 6...