Enceintes - Oui mais lesquelles ?

Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Alors voilà. Je compte prochainement m'acheter des enceintes que je brancherais à mon PC.
J'écouterais avec de la musique, je regarderais des films.
J'aimerais bien trouver quelquechose qui soit à la fois bien pour les films, mais aussi pour la "zik".
Je n'y connais rien et voudrais savoir 'il faut prendre des enceintes de monitoring ? du 5.1 ? etc...
Je dirais que mon budget peut aller jusqu'à 300-350 €
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
achetes toi un ampli hifi et une paire de bon hp.

perso j'ai mon ordi branché sur un ampli hifi sony 'super legato linear' et le tout dans une paire de HP bookshelf Mission 100w.

J'ai un vrai son !

bref un chaine hifi quoi...et tu en aura pour ton buget...le 5.1 sur un ordi je trouve ça bidon a moins de jouer...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
Merci de m'avoir répondu.
Le problème, c'est que, dans 15 m², un ampli hi fi + des enceintes hifi, c'est peut-être inutile non ?
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
mon ordi est dans une piece qui ne doit pas faire 10m carré

enfin, j'en suis assez content mais il y a surement des kit pour ordi plus approprié...je laisse la place au autres ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
Sauron a écrit :
mon ordi est dans une piece qui ne doit pas faire 10m carré

enfin, j'en suis assez content mais il y a surement des kit pour ordi plus approprié...je laisse la place au autres ^^
Ok. Merci de l'info en tout cas.
Je regarde également au niveau des enceintes de monitoring actives, mais je sais pas si c'est bien pour les films.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
tiens au fait, je voulais créer un topic mais vu qu'il y a celui là je vais en profiter

moi par contre c'est pour un casque d'écoute, je voudrais quelque chose de bonne qualité.J'ai entendu parler de Koss ou de Shneisser ou je sais plus quoi

Vous me conseillez quoi??
Ouais !
Faustina
J'ai des enceintes Altec Lansing 251 et j'en suis tres satisfaite.

En casques: Coss est bien Sennheiser aussi d'ailleurs mais j'aime bien Sony.
Feuer frei !!!
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Moi j'ai ca dans ma piaule : logitech Z-5300 | 280W RMS | environ 170€.

Le top pour les films, la zique et les jeux.
Pour le monitoring en revanche c'est pas le top.

Mais bon il faut savoir ce qu'on veut. Des enceintes de monitoring ne font pas kit 5.1, et inversement
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
ColDay a écrit :

Mais bon il faut savoir ce qu'on veut. Des enceintes de monitoring ne font pas kit 5.1, et inversement

Je dirais même plus : un système HIFI ne fait pas du monitoring fiable.

En effet, le "son" HIFI est trop typé ... HIFI pour fournir un bon rendu réaliste. Il va flatter ton son (en général, courbe en V : basses et aigus boostés) donc, si tu veux faire du vrai monitoring, ne prends pas du HIFI.

Maintenant, tu veux aussi regarder des films et écouter de la zique, ce qui t'oriente vers une plus grande polyvalence. Les enceintes de monitoring ne sont pas faites pour "embellir" le son en quoi que ce soit, mais à rendre ton son le plus fidèlement possible avec le minimum de fatigue.

A ta place je m'orienterais vers une solution hybride : un système HIFI mais le moins typé HIFI possible, je m'explique, un ampli neutre et des enceintes à la courbe la plus plate possible.

On m'a dit beaucoup de bien des enceintes Eltax Monitor III dans ce genre d'usage mixte. A coupler avec un bon petit ampli de studio, elles te permettront d'avoir un bon son pour l'écoute globale de la zique et/ou les films, tout en gardant un rendu plus ou moins neutre pour bosser.

J'ai bien dit plus ou moins ... car rien ne remplace des enceintes de monitoring pour faire du monitoring.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur amplification...