Bonjour à tous,
avertissement : on ne parle pas de gros son ici, je dis ça pour que les métaleux évitent de se taper la lecture pour rien.
Ceux qui sont depuis longtemps sur le forum et ont eu le privilège de flâner sur mes posts comprendront que les amplis et moi c'est une grande histoire d'amour.
Je vous fais un résumé de la situation et j'imagine que beaucoup de grateux vont s'y retrouver:
j'ai eu un vox ad 50 vt ( à sa sortie) donc on se remet dans le contexte, à l'époque la modélisation était à ses débuts en combo "grand public", c'était super , bonne sortie casque qui permettait de jouer sur une sono et de coucher l'ampli façon tête : idéal pour les petits bars de province ou les bars parisiens équipés de leur propre sono et qui vous les cassent car ils veulent pas d'ampli.( toute ressemblance avec un bar de châtelet portant le nom d'une célèbre marque de bière irlandaise est...probable.)
Mon groupe prenant du bagout je me voyais mal me pointer en studio avec ce que les pros considéraient comme une abomination, un sacrilège, rendez vous compte une lampe asservie par un algorithme !!
J’ai donc acheté un blues deluxe d’occaz , j’ai fais 4 ou 5 concerts avec et là, plus de groupe.
En appart 40 w tout lampe sans master volume, comment dire….. vous aurez compris.
Suite à ce licenciement musical dans des conditions que le miséricorde empêche de vous révéler , et m’ayant laissé une blessure à un endroit du corps que la décence m’empêche de vous indiquer......j’ai tout vendu, mon fender, ma tele , ma peavey rockhingam mes pédales boss cheap…
Et la je me suis décidé....à faire des abdos....Fort de cette première bonne résolution je me suis dit, « mon gars tu vas bosser, arrête d’acheter du matos, pour compenser ton manque de travail, ça te fera pas évoluer ».
Avec cette somme je me suis payé une sg ( d’occaz toujours) et une tiny avec un cab 1912
qui ne vas pas du tout avec!!!!.
J’ai gardé la tiny même pas 6 mois, j’ai pas accroché. Comme je partais dans une autre ville, dans un appart encore plus petit et miteux que le précédent je me suis cherché un petit lampe avec un joli clean pour jouer tout bas. Je n’avais plus de groupe donc le plus petit serait le mieux..
J’ai essayé de tout, fender champ 600 , ses équivalents gibson gretch, ibanez, un ht 5, un marshall haze (trop gros mais avec un master)…..bref rien nada , keudshi..
Un nouvel ampli venait de faire son apparition sur le marché, le laney cub. J’ai acheté le 10 car le 8 était en rupture sans même l’essayer ni l’écouter. Comme c’est nouveau ça se revend bien..je n'aurai eu qu'a trouver le bon acheteur.
Au final super ampli,que je voulais vendre car besoin de sous , mais la ça va mieux donc je le garde.
Aujourd’hui j’ai retrouvé un groupe et la possibilité de m’assoir, mais voila , j’ai plus que mon petit cub 10. Chez le batteur avec batterie électronique branché sur la hifi, c’est cool, super son. En local, c’est moins cool. Je le pousse au fond , et la une disto naturel des lampes se fait entendre , c’est chaud !, c’est beau !, c’est rond !, c’est….pas funky du tout !!
Et oui aujourd’hui je joue du funk ( ou de la funk comme vous voulez), donc il me faut du clean..
Les esprits taquins qui ont eu le courage de tout lire me diront : « t’as qu’a te racheter un blues deluxe con…d !! »
Mais tu vois Céline, les années ont passées,…. j’ai fait des études, et c’est bien connu plus tu as étudié, moins t’as de sous…
Donc ma question,
enfin la voici!!!, pour un budget de 300 à 400 roros, en occaz, qu’est ce que je prends, je vous demande ça car de nouvelles marques sont apparues et je ne les connais pas.
Bugera, crate et les nouveaux fender, qu’avez-vous essayé qui pourrait coller, j’ai lu plein de sujets mais avec les années les « tops du moment » changent alors ……à vos clavier.
Des modeles mals aimés style marshall jtm 30 ....?
Pour ceux qui se demandent pourquoi je fais si long pour une question si simple, je vous répondrais que je n’ai que ça a faire et que je pense au pauvre r qui comme moi, viennent aussi sur ce forum pour tuer l’ennui et découvrir de jolies choses. Et puis créer un Nnieme sujet sur un choix d'amplis sans me faire pardonner avec un beau discours, c'est pas drôle.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.