Encore des questions sur les baffles

• Publié par
    macme
    le
désolé, je sais que cette question à déjà été posé plusieurs fois mais je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question.....

Je voudrai savoir, entre les differents baffles marshall (100 ou 300 Watts), lequel serait susceptibles d'aller avec mon 2245 (jtm 45 30 W)..

quel doit être le rapport entre puissance de l'ampli et celle indiqué sur les baffles???

merci
ZeRo.CoOL
Les deux lol !
Aprés tu choisi selon ta préférence !
  • Publié par
    macme
    le
ok mais est ce que, par exemple, si j'ai un ampli 150 W je ne peux prendre que du 300 W (pour ce qui est des marshall),

je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.....
ZeRo.CoOL
Pas tous compris là !

Sinon, il faut juste que le baffle puis recevoir un peu plus de puissance que ce que peut donner l'ampli !

EX :

Ampli 100w sur baffle 150w==> sa passe trés bien !
Ampli 100w sur baffle 75w ==> sa passe beaucoup moin bien, surtout poussé a fond !

C'est comme sa pour tous ce que tu veut, autend pour les baffle baffle que our le caissonde ma voiture !
  • Publié par
    macme
    le
voila, c'était ça ma question.

en fait je me demandais si il fallait prendre en compte, pour le baffle, la puissance totale ou celle des HP???

exemple, dans les baffles marshall 100 watts, les HP sont des 25W...

avec un ampli 30 W, c'est good ou pas???

il faut prendre en compte le 100 ou le 25??
Cmoinico86
heu...

par exemple moi j'ai un ampli avec des sorties baffles stéréo : si tu sors en mono, ça fait 100w, et si tu sors en stéréo, ça fait 50w par baffle.
Si j'ajoute à l'ampli un baffle 4*12 400w, est-ce que la puissance maximale sera de 100w ? ou bien 400w ????
ZeRo.CoOL
C'est pas, parce que le baffle est puissant que votre son sera plus puissance de même, ou bien que votre son sera de meilleur qualité !
Sinon, re ex :

Si t'as un ampli de 100w et un baffle de 4*12 avec des hp de 50w chacun, réponse, sa passe trés bien !
4*50= 200w pour le baffle, donc no prob!
Cmoinico86
oki
et si c'est du 4*12 avec 100w par hp, ça passe bien ?
  • Publié par
    macme
    le
voila, c'était exactement la réponse à ma question....

désolé si j'ai un peu du mal à me faire comprendre.

en tous cas merci à toi zero.cool

pour une première experience sur ce forum, je ne suis pas déçu donc....
darrell
Oui, pas de problémes!

A noter que pour les baffles avec des hp de différentes puissantes, il faut X4 la puissance la plus faible... (2HP de 75W et 2HP de 60W donneront un baffle de 4X60=240W)
Cmoinico86
oki merci pour toutes ces précisions

En ce moment sur amplification...