Encore un débutant

gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le
Bonjour tout le monde

voilà, après quelques recherches j'ai trouver quelques combos qui me plaisent bien ( en apparence et en caractéristiques ):

-le Bullet 150 de Fender
-le Frontman 25R toujours de Fender
-le Laney MXD 30
-le Spider II 30
-le Peavey Studio Pro 112 II
-le Vox AD 15 VT

pourriez vous essayer de commanter ces 6 amplisen sachant que se serais pour jouer du blues rock voire du hard ( Dire Straits, Jimi Hendrix, SRV (ya du progrès ),Led Zep, Deep Purple,...) mais pas de métal.

si ça peut vous aider, il sera très certainement accompagné d'une Squier Strat std ou fat.

Merci d'avance
francoix
Je ne l'es ai pas tous essayé, mais si c'était moi, je prendrais le laney ou le vox. Les peavey ont un son plutôt froid qui ne devrait pas convenir à ton style et les fender... je sais pas si c'est pas de chance mais quand j'étais en magasin, ils revenaient souvent avec derrière un client faisant la gueule genre "ca morche pu et j'vais te le coller dans les dents"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gidou
  • Publié par
    gidou
    le
Le laney est pas trop typé métal
Le Vox à l'air pas mal mis ya pas d'entrée CD
ca m'ennuye un peu
sinon j'aime bien le Line 6 (mais bon c'est jute pour la tronche et il a une bonne quote sur audiofanzine.com )
t'aurais pas un avis dessus ?
jlebc
  • Publié par
    jlebc
    le
On a souvent parlé du Spider, très bien mais très axé métal. Pour du gros son c'est très bien, mais je n'aime (personnellement) pas le son en clean. Et pour ce qui est des Fender, le contraire du Spider (très bien clean, très mauvais son en overdrive). Pour le Peavey, je confirme ce que francoix a dit, le son est plutôt froid. le Le Vox, je ne l'ai pas testé, mais j'ai entendu du bien de lui. Pour ce qui est du Laney, je ne peux pas t'aider, je ne le connais pas du tout.
gidou
  • Publié par
    gidou
    le
Pas d'autres avis ?
Particulièremen tpour le Laney
gidou
  • Publié par
    gidou
    le
Up svp
gidou
  • Publié par
    gidou
    le
Allez SVP quoi
Matt69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Matt69
    le
Salut à toi !
J'ai fait l'achat il y a une semaine d'un Vox AD15VT et j'en suis super content !
Moi aussi on me l'a vivement conseillé et après l'avoir essayé je n'ai pas hésité, car c'est la polyvalence incarné
-> le son clair est terrible, le crunch est bien, et les disto arrachent.
Donc moi j'arrive à jouer de tout : de John Lee Hooker à ACDC, en passant par U2, ...

J'ai aussi essayé le Spider et je le trouve assez inférieur au Vox (très synthétique, froid, pas aussi polyvalent car trop axé metal)

Voilà après je connais pas trop les autres ampli, je sais juste que Peavey font du bon matos.

En ce moment sur amplification...