Engl screamer ou Peavey 5150?

Forum Engl
Forums
  • #1
  • Publié par
    gaisga
    le 25 Aug 05, 22:26
Salut tout le monde,
Voila le guitariste de mon groupe veut changer son Bandit 112 pour un ampli a lampes.
Pour un budget d'environ 700 euros ( voir un peu plus ) il a pour l'instant selectionné deux amplis dans la categorie "disto musclée"
-le Engl screamer
-le Peavey 5150

On a ecouté des samples et les sons disto des deux amplis sont vraiment tres bon.... Est-ce que qqn a eu l'occasion de comparer les deux? Il n'arrive pas a se decider alors si qqn connait ces amplis, ce serait sympa d'en parler
merci d'avance!

PS: Ce serait pour un son style gros metal, mais au vu des deux amplis est-il besoin de le preciser
  • #2
  • Publié par
    gaisga
    le 25 Aug 05, 23:18
Up, et j'en profite pour preciser que le budget de 700€ concerne un ampli d'occase, paska ce prix la faut pas compter sur du neuf!
hiro2
  • #3
  • Publié par
    hiro2
    le 25 Aug 05, 23:33
Euh en grosmetal chez Engl c'est plutot le Powerball ou le fireball. Le screamer a une disto metal mais un peu moins bourrin déja. Je ne l'ai jamais tester mais je serais ton pote je regarderais du côté du 5150 de Peavey par contre tous le monde dis qu'il souffle a fondl ol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Cypher6
Moi jdis le 5150 , il souffle mais ta le son ! Si ca te gene prend une ptite pedale du genre Boss NS-2
[ESP f'king noise club]
johnfru
Pour du metal --> 5150 sans hésitation, puisque le combo est fermé, et en + c'est un 2*12.
  • #6
  • Publié par
    gaisga
    le 26 Aug 05, 12:51
Ok merci de vos reponses!
Pour le souffle du 5150, une pedale noisegate ca suffit???
nirkho
  • #7
  • Publié par
    nirkho
    le 26 Aug 05, 13:50
Hello
5150 sans hésiter... Pour ta noise gate, il te faudrait plutot un gate en rack, style rocktron, pour pouvoir le mettre dans la boucle d'effet, ce qui coupera effectivement le souffle de l'ampli. La ns-2 de boss n'est pas adaptée au niveau de sortie du préamp...
Tschuss
En vente :
Rien
Nancy boy
je comprends pas la plupart on voté screamer et pourtant personne n'en parle dans le topic!

J'ai eu l'occaz de tester les 2 dans la meme matiné.

Le 5150 a l'avantage d'etre plus sauvage,un peu plus de gain,son tres gros ,le son part un peu dans tout les sens, c'est le coté sauvage,donc plus baveux,ça "degeule" plus que le screamer.
Les palm Mute sont enormes! mais bave donc forcement plus

Le screamer lui a l'avantage d'etre super preci et super droit, ça depasse pas du tout, c'est carré.J'ai trouver une grosse dynamique (peut etre superieure au 5150? mais pas certain) et un son moins epais, plus tranchant mais sympa ausi.Les palm mute sont aussi tres impressionant car tres carré tres precis (on entends parfaitement l'attaque des cordes) mais dans un autre registre de son. par contre il y a moins de gain.

Les 2 en thermes de qualité doivent se valoir je suppose mais sonne caremment different vous l'aurez compris.
Chacun a ses atouts , apres le plus dur est de choisir!
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Hatebreeder06
Quand vous dite que la 5150 a du souffle vous entendez quoi par la??
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    JPZ
    le 07 May 06, 18:24
je n'ai pas essayé les deux, donc je ne peux pas les comparer mais le 5150 est quand meme très bestial/brutal dans le son avec une couleur assez particulière. Avec le 5150 t'auras un son assez reconnaissable.

Je ne connais pas ce combo engl là en particulier, mais en général eux aussi poussent pas mal loin le gain...
miaoulechat
disons que je trouve que le 5150 envoie grave, mais il a un poil moins de personnalité que ce qui se fait en général chez ENGL, et la screamer a la gouache aussi faut pas croire!

En fait ce topic m'interesse, j'ai aussi le même budget que toi et j'hésite aussi.
Mais de ce que j'ai pu écouter, le 5150 ouais ok c'est une valeure sure, mais je trouve que le Screamer est quand même plus sexy, le son a plus de caractère.

Siwouataïemine
Nancy boy
je reveins de l'essai du vrai 5150 premeier du nom.
C'est enorme tres sauvage! et un son tres epais !

Je me demande si le son du scremaer serai pas plus fin....moins gros....et je pense sincerement que en gain c'est beaucoup plus limité.....


apres les 2 ont des atouts comme je l'ai dit, les palm mute sont tres diferents
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
joan_al_catala a écrit :
www.myspace.com/secondbreath

ecoute ca et dis moi si elle pisse

c'est la 6505 donc a peu pres pareil que la 5150


je n'ai pas compris...

je n'ai pas dit du mal de la 5150 bien au contraire !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...