Entre la tête et le cab...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Un volume dans une boucle d'effet, ça ne te permet que de gérer le volume du préampli. Ca peut être efficace quand ton ampli n'a pas de master volume, ou un master volume peu efficace. A tester si t'en a l'occasion !
nicgagnon
En fait,

je n'ai pas de master volume. À 0: pas de son, à 1½: trop fort!!!

Si je branche un multi entre la guit et l'ampli, je compense en baissant le master volume du multi.

Autre point qui m'énerve un peu :

La tête chop de l'interférence qui viens du multi. Je sais que c'est pas un "noise" d'éffet normal. L'interférence apparaît aussitôt que le multi est branché dans la prise de courant.

La tête de l'ampli : Crate V33

Merci les mec
jeffersson
Doc Loco a écrit :
Hamer59 a écrit :

Marshall avec le Power Brake.

Surtout pas le Marshall !

Hamer59 a écrit :
Perso le THD Hot Plate est le plus courant. et visiblement niveau prix... C'est correct.

Doc, le Marshall bouffe les aigus et la dynamique c'est bien ça ?

aussi interresser par la réponse
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Doc Loco
jeffersson a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hamer59 a écrit :

Marshall avec le Power Brake.

Surtout pas le Marshall !

Hamer59 a écrit :
Perso le THD Hot Plate est le plus courant. et visiblement niveau prix... C'est correct.

Doc, le Marshall bouffe les aigus et la dynamique c'est bien ça ?

aussi interresser par la réponse

Le Marshall dénature en effet beaucoup plus le son que les atténuateurs plus récents comme le Weber, le Dr Z, le THD . Il a aussi causé la défaillance de nombreux amplis, ce qui a collé une mauvaise réputation aux atténuateurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeffersson
haaaa

ben écoute de ma petite expérience pour l'instant pas de problème mise à part que sa bouffe un peu plus rapidement les lampes ( on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les petites fesses de la cremière )

et niveau son, j'ai pas trouver un choque énorme
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
La "volume box" dans la boucle est efficace pour gagner en gain et grain. Mais tu fairas tjs pas travailler a bloc ton power amp et t'auras pas la chaleur de l'ampli un minimum poussé.

Ceci dit ca te permetra d'avoir un mastervolume progressif et efficace.
Gibson & Matamp lover
Doc Loco
jeffersson a écrit :
haaaa

ben écoute de ma petite expérience pour l'instant pas de problème mise à part que sa bouffe un peu plus rapidement les lampes ( on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les petites fesses de la cremière )

et niveau son, j'ai pas trouver un choque énorme

Ben tant mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicgagnon
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur les bruits de fond que choppe mon ampli quand mon multi est branché?

Merci
nicgagnon
Possible, sauf que je ne suis pas expert en electro. Je sais cependant que quand je branche le multi dans la prise électrique et qu'il branché dans l'ampli, y a un "noise" surtout quand je joue avec EQ high.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...