Envoyer des effets via MIDI sur un ampli ?

chevaliermarco
je voudrais balancer les effets de mon GT3 sur un ampli équipé d'un MIDI In tout en branchant ma gratte sur l'input de l'ampli et non pas sur l'Input du pédalier. Le but étant d'éviter la perte et la déformation de son que l'on a lorsque l'on branche la guitare sur le pédalier puis sur l'ampli.

Est-ce possible ???
chevaliermarco
mais alors quel est l'intérêt de chaine guitare/fx/ampli avec des cables normaux si je cable en plus en midi fx/ampli ?

je ne peux pas avoir d'un côté gratte/ampli et de l'autre fx/ampli via midi ? Ce dernier envoyant le signal d'effet qui s'impactera sur le son produit par le couple guitare/ampli ?
chevaliermarco
oki mais alors quel différence tu obtiens par rapport au raccordement classique :

Guitare > Input Pédalier GT3 > Input Ampli ?

Désolé j'suis un peu teubé, je ne saisi pas bien la nuance des différents systèmes...
chevaliermarco
aah voilou le point qui m'interresse, en fait le but est de conserver le grain original donc le mieux est de balancer les effets via la boucle tout en branchant directos la gratte dans l'ampli, mais est-ce possible avec un GT3 sur lequel il y a juste 1 Input et 2 Output L & R, ces sorties sont-elles l'équivalent du Send /Return de l'ampli ?
TheSatch
le probleme avec ces appareils, c'est que il sont aussi préamplis...
j'ai moi même un pédalier multi effet à lampe (digitech RP20) et il a un bien meilleur rendu en entrée de mon ampli plutot que dans la boucle d'effet....mais c'est aussi probablement du à l'ampli lui même...

mais effectivement, tu peux utiliser le send de ton ampli, aller dans le in de ton GT3, sortit du GT3 (avec la sortie mono) et balancer dans le retrun de l'ampli

ainsi le son sera traité dans la boucle.

donc tu aura les son traité par ton préampli (celui de ton ampli ) qui sera ensuite dirigé vers ton multi effet (donc la tu te fais plaisir avec tes delays de 4 milliards de secondes, tes chorus surpuissants, etc...) et en fin, le signal arrive dans la partie "amplificateur"

l'avantage de ça est de pouvoir bénéficier du préampli de l'ampli lui-meme, mais aussi du préampli de ton GT3

compris?
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
chevaliermarco
Thanks Dude, c'est exactement ce que je cherchais car en branchement direct Guitare>GT3>Ampli = son complétement perverti, même avec le by-pass enclenché.

Let's surf with the Alien !!!!!

En ce moment sur amplification...