Envoyer un ampli à lampe...?

ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Hello tout le monde,

Alors, il est fort probable que j'ai a expedier un JCM 900 combo (par la poste, avec assurance), et je souhaiterai savoir quel precautions prendre afin qu'il arrive entier a bon port.
Y'a t-il des choses particuliere sur les quelles je dois veiller ? Les lampes ne risquent elles pas de ne pas vraiment aimer aller se promener ?

Gillou...roi de l'expedition d'ampli...une idée ?

Pour info, je vais certainement utiliser le double carton de mon Line 6 (pas celui que je vends...l'autre...) et le rembourer avec...je sais pas quoi.
Mais ne dois-je pas veiller a proteger les lampes ?
manulonch
Tu peux enlever les tubes de leurs supports et les emballer dans du papier bulle.
L'acheteur n'aura plus qu'a les remettre en place, et ce sera (un peu) plus sur qu'ils arrivent en bon etat.

Je te deconseille dailleurs la poste, premiere source de perte de colis en France et te conseille un serice genre UPS qui finalement n'est pas plus cher mais nettement plus rapide.
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
Le probleme avec UPS, c'est que j'habite un peu comment dire...dans le trou du cul du monde. Donc pour trouver un point d'enlevement, c un peu chaud
J'ai deja envoyé plusieurs guitares, effets etc par la poste, et je n'ai jamais eu de pbm pour l'instant, surtout que evidement, si je le fais, je prends une assurance et un suivi du colis.
Merci pour le conseil pour les lampes, c'est surement ce que je ferai.
Ah et euhh pour les lampes de puissance...ca peut se retirer sans risque ca ?
Doc Loco
ceem a écrit :

Ah et euhh pour les lampes de puissance...ca peut se retirer sans risque ca ?

Oui - enfin, si tu as éteint ton ampli quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VAiHalen
disons que la poste il font pas attention a ton colis , il va se prendre des coups et peu etre des chocs un peu brusque , alors que UPS se doivent de tamener le produit en bonne etat , c le contrat.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Moi j'ai eu une tres mauvaise experience du transport de mon ampli, avec un transporteur et en flightcase.

je sais pas si c un combo que tu as; une tete sera peut etre plus en securité
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans TOUS les cas, il ne faut pas leur faire confiance, à ces enschtroumpfés..
Ce que veut dire au moins 10 à 15 cm de matérieux amortissant tout autour, genre chips en polystyrène, bulpack, journaux froissés, etc...et un carton anonyme super costaud et bien scotché.

En tout cas, je donne à la poste tout ce qui est léger et pas cher, comme les lampes et les pédales. Et tout ce qui est cher et fragile (grattes, amplis): transporteur.
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
Merci pour vos reponses !!
Je vais voir si je trouve un transporteur dans le coin, mais c'est pas gagné.
Je vais aussi enlever toutes les lampes et faire un bon nid douillé a la bete.
MrGarrison
oui t'as plutot interet, et je crois savoir de quoi je parle, j'ai bossé chez chronopost un petit bout de temp et je peux te dire que moi jamais je n'enverais un amplis ( surtout a lampes... ) par la poste ou chrono c pareil....
tu veux savoir comment ca se passe?
ben voila les colis faut bien les trier pour qu'ils partent au bon endroit et pour ca il y a des grands tapis roulants au bout desquels viennent se coller le cul du camion qui vient decharger et t'as plutot interet de le vider rapide puisque y'a encore 4 ou 5 camions qui attendent derriere alors les cartons qu'ils y ais marqué fragile ou pas ils les balances tous de la meme facon sur le tapis
et quand je dis balancer, je pese mes mots et ensuite t'as d'aurte mecs qui sont chargés de trier et qui les rebalancent encore sur un aurte tapis etc etc etc.....

un seul conseil: UPS tu pairas le prix mais avec eux tu es presque sur qu'il n'arriveras rien a ton ampli
voyeeeeeeez...
  • Publié par
    Potzi
    le
Oui oui faut bien le protéger ce colis,hein ceem

Par contre pour les lampes ce sont toutes les memes sur cet ampli?
c'est pas trop galere pour les remettre?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est quand même mieux de les emballer individuellement et de les marquer V1, V2, etc...
Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le
ceem a écrit :
Le probleme avec UPS, c'est que j'habite un peu comment dire...dans le trou du cul du monde.

Mais non libramont c'est pas le trou de cul du monde, pense a moi c Arlon...
" When my hands will no longer play... "
krêp'gigi
moi j'ai du envoyer une tête jcm 2000 il y n'a pas longtmeps et quand je suis arrivée à la poste avec l'affaire bien emmitoufflée la guichetière m'a dit hônnetement qu'elle me déconseillait leur service pour ce genre de produit. Elle m'a dit que les paquets n'étaient pas manu-transportés mais manipulés par des machines, et pouvaient parfois tomber d'une bonne hauteur lorsqu'ils sont déversés Donc j'ai choisi UPS, ça m'a couté 40 euros au lieu de 20 mais le paquet est arrivé entier et en 2 jours.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
comardud
enlever les lampes de l'ampli et les emballer à part, c'est une bonne solution mais si tu est une boite qui fabrique ces amplis, je ne crois pas que je pourrais les enlever,c'est ma garantie que je met en jeu puisque je demande au client de remettre les lampes lui même à la réception de son ampli, ça veut dire que je lui demande de mettre les pattes dans l'appareil, je sais bien que ce n'est pas grand chose de remettre des lampes en place mais il y a des gens pas très doués donc je ne prendrais pas ce risque..........
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com

En ce moment sur amplification...