Epiphone blues custom 30 : question

Forum Epiphone
Forum
plymouth
Bonjour,
j'aimerais savoir ce que signifiat la notion " 2 cannaux " sur cet ampli :
http://www.milongamusic.com/F-(...)KBC30

Je suis interressé par cette offre, sachant que je joue principalement du Beatles. Qu'en pensez vous ? J'ai une Gretsch 5122 DC .

Merci
Maltigow
Je ne comprends pas trop si ta question porte sur la signification de "deux canaux" ou si tu souhaites plutôt savoir plus précisément la différence entre les deux. Deux canaux ça signifie que tu as "deux sons" pré-réglables indépendament et que tu peux passer de l'un à l'autre au moyen d'un Footswitch (ou d'un bouton sur l'ampli). Ici il s'agit d'un canal "clair" et d'un plus saturé.

Pour plus d'infos sur le son, quelques review sympas ici : http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/

Pour jouer ce que tu veux, ça peut être un bon choix, c'est dans l'esprit.
Maltigow
plymouth
merci
je pense que je vais le prendre
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    fab38
    le
Hello

Ca tombe bien, je viens de récupérer le mien : cet ampli a deux canaux, un clair et un saturé. Tu réalises en effet la sélection avec un footswitch ou un bouton poussoir en façade (et entre parenthèses, prends un footswitch double, qui te permet aussi de sélectionner la réverb ou pas, selon les besoins).

Pour les Beatles, c'est du tout bon : le canal clair est vraiment très très bon. Pour le canal saturé, je ne donnerai pas de sentiment "universel", mais je préciserai juste qu'avec un Drive à 10h, et la guitare ES335-like en micro manche (humbuckers), volume du micro à 6/10, ça sonne très bien aussi : rauque à souhait.

Petits détails : cet ampli est TRES lourd (31 Kg), et semble très bien accepter les pédales en façade. Ainsi, j'ai mis, dans l'ordre une YouDirtyRat + EHX StereoPulsar + Digitech Delai DL8. Pas de souffle, pas de mauvaises surprises, du tout bon, dans toutes les configurations. De toutes les façons, il n'a pas de boucle d'effets...

Concernant le choix 15W / 30W qui se fait à l'arrière, il change plus la texture du son que le volume à proprement parler. En 30W, cet ampli sonne un peu moins vintage, il claque un peu plus. Et déjà à 15W, il arrache tout le papier peint dès que le potard volume est au-delà de 11h.

Je tiens juste à préciser que le transfo a claqué sur le mien, en même temps que la lampe rectifieuse visiblement, et ce au bout de 10h de jeu! Je ne peux pas te dire par contre si c'est courant ou pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...