- Publié par
kee le 16 Fév 2006, 18:28
je suis d'acord avec toi,j'ai teste pas mal de lampes (jjec83,ecc803,eh,ei,tung sol,rft mazda,golden dragon,mullard),en les melangeant ,donc croyez moi ca fait bcp de combinaisons,et c incroyable comment juste en deplaceant les lampes ,toutes les sonorites differentes qu'on obtient.
SInon je me suis interresse essentiellement aux disto hard et metal,
donc pour le metal ,j'ai essaye bien entendu la tung sol et jjec803 en v1,mais j'ai trouve que le son etait pas naturel ,trop de gains vu que la savage dispose de pas mal de gain en reserves.j'ai donc retenu la ei serbie gold,rft,eh,golden dragon,
ainsi
v1 rft
v2 ei gold
v3 golden dragon ou eh
on obtient un son des plus puissant pour metal ,son ttres chaud avec pas mal de grave ,assez sombre qd meme du fait dela rft en v1 et de la ei gold (plus chaude que la ei serbie classique) mais reste ma prefere ,pou r rythmique et solos dommage que ma rft a grille
sinon pour pallier a ce cote sombre ,on peut faire comme suit
v1 ei serbie ou gold(assez grave plus de gains )
v2 rft
v3 eh(plus aigus que les autres)
et la ,le son devient plus agressif avec plus de gains et d'aigus d'une part a cause de la ei qui a un caractere tres dynamique ,et qui rajoute le gain qui faut .
Pour une disto assez compresse avec des aigus bien tranchants et gain plus que suffisant (mais moins qd memequ'avec la ei en v1),a la vht je vous conseille celle la,
v1 eh
v2 rft
v3 ei
impressionnant croyez moi
sinon je me sui srendu compte qu e si on veut des trucs bien metal ,faut mieux respecter les caracteristiques des lampes ,et de favoriser peut etre leslmapes modernes genre ei,electro harmonix ,golden dragon ,et rft
plutot que les lAMpes NOS,
j'ai mis la rft dedans car elle est magique cette lampe ,ideal dans toutes les configs.
Sinon donc pou rles dsito plus hard a caractere vintage mais tout aussi puissant,j'ai retenu
v1 mullard
v2 rft
v3 jjec83 ou golden dragon
en fait la mullard va apporter sa chaleur naturel,la rft rajouteras le gain qui manque etle tout resserer par golden dragon ou jj
et dernieres configs pour hard
v1 jjecc83s
v2 mullard
v3 golden dragon
sons tres chaud ,ideal en crunch et lead pour hard annee 80 mais metal aussi
j'ai oublie de preciser,leslmapes de puissances sont des kt88 EH ,et je joue sur une dean avec micros emg81