Esperance de vie / qualité de son d'un ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
"jeff10" je te rejoins complètement, à l'assurance excessive de "latole" je préfère nettement l'expérience discrète "d'Oldamp"!
jeff10
Chiotte ....depuis le temps que je devais aller lui rendre visite à Paris ....
Il n'y a qu'avec des pionniers qu'on prend de la graine ...
oldamp
Hé Jeff, je ne suis plus à Paris depuis........... 4 ans
Zeman
  • #18
  • Publié par
    Zeman
    le 09 Jan 19, 14:29
sinon, ça ne répond pas à la question, mais on ne dit pas "oxyde d'alumine", on dit "oxyde d'aluminium" ou "alumine".
Zeman
  • #20
  • Publié par
    Zeman
    le 09 Jan 19, 18:42
kékidi ?
oldamp
Zeman a écrit :
sinon, ça ne répond pas à la question, mais on ne dit pas "oxyde d'alumine", on dit "oxyde d'aluminium" ou "alumine".

Oui, t'as raison ! Bref, cette alumine est un isolant et participe au bon fonctionnement du condensateur. Avec le temps et sans courant électrique, elle a tendance à disparaître et donc le condensateur n'est plus fonctionnel. En faisant passer à nouveau un courant, faible au début et qu'on le monte progressivement (variac), on peut arriver à reformer cette couche d'alumine et à redonner sa valeur au condo. C'est plus simple et moins cher de les remplacer !
Merci pour toutes ces réponses.

Aussi bien j'aurai la mienne en rebranchant l'ampli ? Soit il fonctionne, soit il fonctionne plus ? Ou bien il peut fonctionner "moins bien", genre avec un son un peu plus dégueulasse ?
oldamp
Vas-y ! Rebranche !
Brdbelgium
M4lakiaN a écrit :
Merci pour toutes ces réponses.

Aussi bien j'aurai la mienne en rebranchant l'ampli ? Soit il fonctionne, soit il fonctionne plus ? Ou bien il peut fonctionner "moins bien", genre avec un son un peu plus dégueulasse ?


Voila, si il marche, il marche et tous va bien, si il distord de la mort, n’a pas de volume il est cuit.

Si il semble marcher correctement mais que tu n’arrive pas a avoir le son d’Angus, Eddy ou Slash... faudra travailler ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...