Essai du Marshall 30th Anniversary 6101 Combo - Anybody ?

Forum Marshall
Forums
chevaliermarco
Qui a déjà essayé cet ampli ? Sur le papier il y a de quoi fantasmer mais en vrai qu'en est-il ?
Oränge ESP
Sur le papier pour fantasmer je prefere une photo de fille nue mais bon....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
krêp'gigi
chevaliermarco a écrit :
Qui a déjà essayé cet ampli ? Sur le papier il y a de quoi fantasmer mais en vrai qu'en est-il ?


moi, j'en ai eu un ampli "fantasmant", une vraie usine à gaz mais l'inconvénient est que quand ça tombre en panne, bonjour les heures passées dessus. Très complet, presua trop : un concentré de tout ce que Marshall sait faire. J'aimais particulièrement le canal clair : je n'ai jamais retrouvé le même sur un Marshall. Le cana l lead est tuant aussi. En crunch, il y a plusieurs modes mais je n'en utilisais qu'un seul.
Enfin, je ne vais pas faire une revue de tout son potentiel mais je peux juste dire que c'est le meilleur combo marshall sur lequel j'ai pu jouer. Je l'ai revendu pour acheter un stack. Je regrette un peu d'avoir eu besoin d'argent ...
chevaliermarco
arggggg j'en ai l'eau à la bouche, en fait je passe à un tout lampe après avoir écumé un 8080 puis un 8100+8412, mais je n'arrive pas à trouver le combo qu'il me faut, je n'aime pas le gain Fender, j'ai essayé un Tube50 H&K sans grand succès, et nombre de Marshall tout lampe sont décevants soit en clair soit en lead... j'espère que celui-ci sera le bon et qu'il fera du bien à ma Les Paul Smartwood...(miamy dit-elle
krêp'gigi
chevaliermarco a écrit :
arggggg j'en ai l'eau à la bouche, en fait je passe à un tout lampe après avoir écumé un 8080 puis un 8100+8412, mais je n'arrive pas à trouver le combo qu'il me faut, je n'aime pas le gain Fender, j'ai essayé un Tube50 H&K sans grand succès, et nombre de Marshall tout lampe sont décevants soit en clair soit en lead... j'espère que celui-ci sera le bon et qu'il fera du bien à ma Les Paul Smartwood...(miamy dit-elle


cela ne peut lui faire que du bien Par contre, comme ce modèle date un peu , peut être faudra t il que tu le retubes si tu l'as acheté d'okaz pour qu'il donne le meilleur de lui même. Le mien, avant que je change les lampes, avait un son criard très moyen. Une fois changées, effet garanti !! a savoir : le retubage de cet ampli est assez couteux puisqu'il y a si mes souvneirs sont exacts 7 lampes de préampli et bien sûr 4 el34 en puissance.
krêp'gigi
chevaliermarco a écrit :
je suppose donc que tu en es hyper content...


oui, je l'aimais beaucoup ...jusquà ce que j'achete du tout lampes en double corps ...et là c'est carrément autre chose qu'un combo
PS : ze suis une fille
elric666
Je possède la tête 30th anniversaire et je peux t'assurer que c'est une excellente série. Ses possibilités sont importante et le son est largement au dessus des dernières productions Marshall.
Perso je n'ai eu aucun problème de fiabilité et je ne le trouve pas usine à gaz.
Le canal lead est celui qui m'a le plus impressionné car je cherchai le son Marshall avec une satu plus grosse et moderne. Le son y est plus compressé que sur le canal 2 qui lui est plus dynamique.
chevaliermarco
hyper contentE, pardon...

si tout va bien je devrais pouvoir en essayer un cette semaine... grrrr j'en frétille d'avance...
coyote
J' en ai eu un, ce qui est vraiment bien sur cet ampli, c'est que tu peux changer sa puissance, tu passes du 100w au 10w! idéal pour passer de la scêne, des répéts à l'appart. pour travailler ses gammes! Sinon, c'est vrai que le canal clair est excellent pour un marshall, idéal pour brancher une electro, c'est dire. Par contre, il pèse son poids le coco! C'est vrai aussi, que lorsque il tombe en panne, c'est tout de suite le bordel. La fonction midi est , du moins sur celui que j'avais, pas très au point. Pour le reste, une véritable usine à gaz comme il a été dit, pour celui qui aime le grain marshall, c'est l'idéal. Une dernière chose, les Anniversary bleus, les originaux, sont de bien meilleure qualité que les reéditions, les noirs.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
krêp'gigi
elric666 a écrit :

je ne le trouve pas usine à gaz.
.


Ca avait en plus plutôt un sens positif quand je parlais d'"usine à gaz" je disais cela par rapport aux possibilités et à la conception monstrueuse. Tu l'as ouvert ? Je voulais juste dire que qu'on a rien sans rien et que toute cette sophistication, comme toujours, peut amener son lot de tracas lorsqu'il y a une panne. Pour avoir vus des têtes marshall ou combos "éventrés", je peux te dire que celui là est assez complexe ... donc la réparation peut être plus fastidieuse.
chevaliermarco
en plus, à priori toutes les lampes sont quasi-neuves et c'est une version originale (en bleu donc) et pas une réédition... i can't wait dude !!!
aymezic
j'ai la tête depuis peu

très bon son clair et très bon canal lead (un peu compressé à mon gout),
attention comme sur les jcm900 il y a eu les séries avec les EL34 et les 6L6

En ce moment sur amplification et Marshall...