Est-ce possible ?

• Publié par
    Shiv@ck
    le
Salut tout le monde, j'aimerais savoir s'il existe un ampli assez polyvalent ( du genre après un petit défoulage sur du metal ou du rock, se calmer sur du jazz ou de la bossa ), à lampes puisque apparament c'est ceux qui ont le meilleur son et que les amplis à modélisation numérique sont encore un peu cher, enfin je sais pa trop peut-être je dis des conneries. Et pour finir le point qui fâche, pour le budget sa dépend de mon job d'été mais je devrais pouvoir gagner entre 1000 et 1500 € et puis j'ai mon ampli actuel que je peut revendre mais j'ai aucune idée du prix auquel je peut le revendre, c'est un Fender Princeton 65 qui doit avoir 3 ans et qui est encore en trés bon état, voila merci d'avance.
cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le
Ampli polyvalent... je pense que mis à part ceux à modélisation qui regroupent un panel important de sons différents ca va être difficile de trouver un ampli à lampes dans la gamme de prix que tu proposes.
Je dirais que Rivera (le Quiana est top canal lead très chaud et très rock'n'roll mais bon pas de son shreds dessus et le son clair est quasiment celui d'un Twin Reverb) ou Soldano (Decatone ou SLO mais de nouveau pas de shred) sont les deux marques qui pourraient t'amener un max de polyvalence. Maintenant les prix sont plus élevés que ton budget donc à part à modélisation je sais pas trop ce que tu peux trouver.

Une solution plus abordable serait d'utiliser un Fender à lampe style Twin Reverb '65 et une pedal Sansamp Classic qui te permettra d'avoir des sons leads très bien définis et vraiment typés lampe.

Pour ton combo par contre j'ai aucune idée du prix auquel ca peut se revendre.
  • Publié par
    Shiv@ck
    le
Ouais merci pour ta réponse, je conaissais même pas Rivera et Soldano , par contre je pense que c'est un peu cher pour moi . J'ai cherché dans les amplis à modélisation et finalement il y en a qui sont dans mon budget, les Line 6 ont l'air parfaits mais bon il faut que j'arrive à trouver le bon, si vous avez des conseils sur ces amplis n'hésiter pas.
dafonkybwoy
Difficile de trouver un ampli à lampes entre 1000 et 1500 euros???? Tu délires j'espère???? Tu peux trouver un tas de truc différent, vraiment, mais je trouve que mettre une telle pour de la modélisation (et je sais de quoi je parle car j'ai eu du line6 haut de gamme), bah c'est une grosse connerie! La modélisation, c'est bien quand t'as le budget pour un Spider (plutôt k'un Valvestate), mais apèrs... c'est jeter l'argent par les fenêtre.

Je suis vite retourné aux ampli à lampes. C'est sur, Rivera et Soldano sont des amplis à 3000 ou 4000 euros,mais tape plutôt dans du Engl (c'est ce que j'ai), et là tu aura de la polyvalence: une belle palette de sons clairs, des crunchs fabuleux et des disto.....

Et NON, Engl c'est pas fait que pour du gros métal de brontosaure!!!
on fout l'feu et on se casse!!
  • Publié par
    Shiv@ck
    le
Ouais dafonkybwoy je délirait pas puisque je savais pas, c'était une question. Par contre je pense que je vais suivre tes conseils, je vais prendre le Line 6 Spider II 212 ou le Line 6 Spider II HD, puis quand j'aurais progresser et que j'aurais assez de tune je m'achèterais un bon ampli à lampes, merci pour tes conseils. En passant s'il quelqu'un pouvait me dire s'il connait des différences entre les deux amplis que j'ai cité, parce que mis à part le fait que l'un est un combo et que l'autre les éléments soient séparés j'ai pas trouvé d'autres différences.
BlutEngel
va voir du coté des laney vh100r et vc50r...
  • Publié par
    Shiv@ck
    le
BlutEngel ton laney vh100r c'est un ampli à transistor normal non (je l'ai trouvé a 1100€) ? Il a un bon son en satu et en clean quand même ? sinon l'autre c'est un tout lampe mais j'ai pas trouvé le prix.
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
non!!!!!!!le vh100r c'est 1 ampli tout lampes.(5 en preamp et 4 en puisssance).Pour la satu,faut aimer.Depend de ce que tu cherches aussi?
  • Publié par
    Shiv@ck
    le
Oups désolé, j'avais mal regardé , j'ai trouvé ce laney vh100r plus une baffle Laney TFX412A, le tout pour 1500€ c'est donc bien mon budget, en passant j'ai vu que pas mal de gars parlaient de ENGL et que finalement pour un peu plus cher (1600€) je pouvais acheter une tête ENGL fireball 60w et une baffle ENGL E412SS ou E412SG, par contre ces baffles sont assez lourdes ( 50 Kg) et je pense que pour les répétitions toutes les semaines sa va être la galère. Tout d'abord si quelqu'un pouvait me dire si on peut prendre des baffles plus légères d'une autre marque sans que le son en soit vraiment changé,et lequel des deux amplis est celui qui est le plus polyvalent ou qui a le meilleur son. D'ailleurs est-ce que comparé au line 6 spider II 212 ou hd, cela vaut vraiment le coup d'investir dans de tels amplis, est ce-que les différences de sonorité sont si grand que cela et est-ce que leur polyvalence est aussi grande.

PS : Franz pour répondre à ta question, en fait je cherche un ampli parfait , non en fait je cherche un ampli qui est un super son clean, et un son satu qui marque vraiment la transition avec le clean, comment dire cela, un peu comme si tu changeais de monde, donc un bonne disto
dittohead
Les spider sont très sympas mais ne font pas le poids face à un tout lampes.

Pour le baffle si tuas des petits bras tu peux te contenter d'un 2*12.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
dafonkybwoy
Alors, comparé un ENGL et un Spider 2*12 ou Hd, c'est comme comparé une 4l et une porsche. OUI, la différence de prix vaut le coup!!!!

Mais attention, en Engl, tu parle de la tête Fireball 60W: elle n'est pas polyvalente, attention, ce modèle est réservé au METAL.
Par contre, si tu veux une tête ENGL bien polyvalente pour pas trop cher, la Srceamer 50W (très largement suffisant pour repèt et scène) serait parfaite, sons de toute beauté et d'une grande polyvalence.
Sinon, il y a la Powerball et la Blackmore mais cela dépasse ton budget.
Donc (repèt après moi): SCREAMER.

Ces ampli seront mieux que du Laney.
on fout l'feu et on se casse!!
A ouais je viens de regarder la POwerball, elle à l'air vrément géniale mais c'est sur qu'elle vaut 1500 €, et vu que les baffles ENGL les moins chères sont à 600 € faudrait trouver un peu plus de tunes. Mais je crois finalement je vais opté pour le screamer 50w, par contre j'ai vu qu'il existait en combo (1000 €) et en tête+baffle (1500€), est-ce que le combo a lui aussi un super son ou il est moins bien? Par contre comme je l'ai déja dit avant est-ce que vous trouvez pas que les baffles ENGL (50 kg) c'est un peu la galère quand on répète régulièrement ( non j'ai pas des petits bras dittohead et puis j'ai pas trouvé des baffles ENGL en 2*12 ) et qu'il faut se les trimbaler. Dernière petite question il me semble avoir vu gars dire que ENGL n'était pas distribué en France ( en tout cas mon revendeur habituelle le fait pas), on fait comment alors quand on veut en acheter ?
Plutôt cool comme nouvelle , merci a toi et pour le screamer vous en pensez quoi combo ou pas ?
dittohead
Ca dépend si tu veux des basses ou pas
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...