Est ce une bonne affaire à ca prix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sepullayer
le problème avec cette gamme, s'est que si tu prend plus petit, genre dsl (me souvient plus de la rèf, mais s'était un 60W), et ben tu sera plus assez fort par rapport à la batterie.

j'ai d'ailleurs été surpris des limites de cet ampli (dsl 60w), très vite atteintes et avec un son plus que merdique.
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
sepullayer a écrit :
le problème avec cette gamme, s'est que si tu prend plus petit, genre dsl (me souvient plus de la rèf, mais s'était un 60W), et ben tu sera plus assez fort par rapport à la batterie.

j'ai d'ailleurs été surpris des limites de cet ampli (dsl 60w), très vite atteintes et avec un son plus que merdique.

Il était repris par une sono ton batteur ?
Xavier W.T.
dittohead a écrit :
Oui mais un stack Marshall ca en jette visuellement

c'est pas supposé être l'Aspect que recherche un guitariste

sinon, j'approuve l'idée de la tête Screamer d'ENGL et le 2x12 en v30, c'est un nettement meilleur baffle, une nettement meilleure tête et çe sera plus facile de bien les utiliser
I wanna be sedated!
De grâce !
Jpm a écrit :
sepullayer a écrit :

+1...
Déjà un dsl c'est un 40w et ça suffit déjà pour suivre un batteur... si c'est un 60w c'est un tsl.
Et puis dire que les limites de cet amp sont vite atteintes,c'est rien moins qu'un bobard... le principal inconvénient des tsl à mon sens,c'est justement d'être difficilement exploitable à bas volume... > donc je déconseille l'achat d'un tel ampli pour la maison. (voir les propositions de screamer) Par contre,les tsl se révèlent à haute puissance...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
sepullayer
Jpm a écrit :

ben non justement

degrace a écrit :
Déjà un dsl c'est un 40w et ça suffit déjà pour suivre un batteur... si c'est un 60w c'est un tsl.
Et puis dire que les limites de cet amp sont vite atteintes,c'est rien moins qu'un bobard... le principal inconvénient des tsl à mon sens,c'est justement d'être difficilement exploitable à bas volume... > donc je déconseille l'achat d'un tel ampli pour la maison. (voir les propositions de screamer) Par contre,les tsl se révèlent à haute puissance...

J'ai joué dessus pendant 2 bonnes heures, passé 3/4 d'heures à le régler et le son était toujours aussi dégueulasse, aucune clarté dans les accords, une précision plus que douteuse. Plus je montais le volume et plus le son devenait de la puré, s'était limite digne d'un ampli bas de gamme transistor.

En plus un autre gratteu jouait sur un engl 50w à mi volume, les deux baffles l'un à coté de l'autre (les deux identiques). Etre obligé de mettre le volume au 3/4 pour ne pas être entendu et en plus avoir un son de merde, je confirme je trouve que ces limites sont vite atteintes.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
sepullayer a écrit :
je confirme je trouve que ces limites sont vite atteintes.

Les tiennes ?

Ne le prends pas mal mais j'ai pas mal joué en groupe avec un TSL602. Le batteur frappe fort, même très fort, et je n'ai jamais dépassé le mi-volume.
Maxcreed
degrace a écrit :
Jpm a écrit :
sepullayer a écrit :

+1...

Perso, j'ai fait pas mal de répète sur le DSL401 et yavait pas de soucis face au batteur sauf en fin de répète quand l'ampli se met à sonner 2x moins fort !

Bon, faut dire qu'on répète dans un studio totalement insonorisé, mais mon batteur est un vrai bûcheron !

Sinon pour revenir au Marshall 100w, si c'est ce qui te branche bah vas-y, même si je pense qu'un screamer + 2x12 serait meilleur, après chacun ses goûts !

Par contre, pour ceux qui disent 100w c'est trop pour les répètes faut arrêter les gars... Faut pas fantasmer non plus, c'est clair que 100w c'est très puissant mais faut pas croire non plus que en jouant en groupe on le met à 0,5, que c'est mou and co...

Avec mon 100 watts quand je fais une répète, je suis content car j'ai un putain de son, les lampes travaillent pile-poil bien sans non plus saturer (c'est pas forcément ce que recherche un amateur d'amplis à lampe) et en plus on dispose d'une réserve de puissance au cas où...

Bref, 100 watts c'est parfait, au-dessus c'est trop, en-dessous ça peut le faire, mais 100 watts, c'est cool !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sepullayer
Jpm a écrit :
sepullayer a écrit :

Les tiennes ?

Ne le prends pas mal mais j'ai pas mal joué en groupe avec un TSL602. Le batteur frappe fort, même très fort, et je n'ai jamais dépassé le mi-volume.

ça aurait pu, mais quand plusieurs gas passent dessus, avec différentes grattes, et que ça sonne toujours aussi sale/baveux
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Bref, t'accroches pas mais va pas dire qu'il n'est pas assez puissant pour jouer en groupe ou en club, j'ai même fait du plein air avec le TSL602 et ct large
dittohead
Xavier Québec a écrit :
dittohead a écrit :
Oui mais un stack Marshall ca en jette visuellement

c'est pas supposé être l'Aspect que recherche un guitariste

C'était de l'humour
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
De grâce !
sepullayer a écrit :
Jpm a écrit :
sepullayer a écrit :

Les tiennes ?

ça aurait pu, mais quand plusieurs gars passent dessus, avec différentes grattes, et que ça sonne toujours aussi sale/baveux

Quelle était la moyenne d'âge de tes "gars"? Jim est vieux,je veux bien,mais quand même,les tsl c'est pas fait pour un club du troisième âge... si je branche la gratte et que je la file à mon grand-père, c'est sâle et baveux,là oui...
De grâce !
degrace a écrit :
sepullayer a écrit :
Jpm a écrit :
sepullayer a écrit :

Les tiennes ?

ça aurait pu, mais quand plusieurs gars passent dessus, avec différentes grattes, et que ça sonne toujours aussi sale/baveux

Quelle était la moyenne d'âge de tes "gars"? Jim est vieux,je veux bien,mais quand même,les tsl c'est pas fait pour un club du troisième âge... si je branche la gratte et que je la file à mon grand-père, c'est sâle et baveux,là oui...

Pour répondre à l'auteur du topic:c'est pas une "bonne affaire" c'est le prix normal,selon le baffle.
Mais je suppose qu'il est plus là...
rock@powa
sepullayer a écrit :

c'est ca et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

En ce moment sur amplification...