degrace a écrit :
Jpm a écrit :
sepullayer a écrit :
le problème avec cette gamme, s'est que si tu prend plus petit, genre dsl (me souvient plus de la rèf, mais s'était un 60W), et ben
tu sera plus assez fort par rapport à la batterie.
j'ai d'ailleurs été surpris des limites de cet ampli (dsl 60w), très vite atteintes et avec un son plus que merdique.
Il était repris par une sono ton batteur ?
+1...
Déjà un dsl c'est un 40w et ça suffit déjà pour suivre un batteur... si c'est un 60w c'est un tsl.
Et puis dire que les limites de cet amp sont vite atteintes,c'est rien moins qu'un bobard... le principal inconvénient des tsl à mon sens,c'est justement d'être difficilement exploitable à bas volume... > donc je déconseille l'achat d'un tel ampli pour la maison. (voir les propositions de screamer) Par contre,les tsl se révèlent à haute puissance...
Perso, j'ai fait pas mal de répète sur le DSL401 et yavait pas de soucis face au batteur sauf en fin de répète quand l'ampli se met à sonner 2x moins fort !
Bon, faut dire qu'on répète dans un studio totalement insonorisé, mais mon batteur est un vrai bûcheron !
Sinon pour revenir au Marshall 100w, si c'est ce qui te branche bah vas-y, même si je pense qu'un screamer + 2x12 serait meilleur, après chacun ses goûts !
Par contre, pour ceux qui disent 100w c'est trop pour les répètes faut arrêter les gars... Faut pas fantasmer non plus, c'est clair que 100w c'est très puissant mais faut pas croire non plus que en jouant en groupe on le met à 0,5, que c'est mou and co...
Avec mon 100 watts quand je fais une répète, je suis content car j'ai un putain de son, les lampes travaillent pile-poil bien sans non plus saturer (c'est pas forcément ce que recherche un amateur d'amplis à lampe) et en plus on dispose d'une réserve de puissance au cas où...
Bref, 100 watts c'est parfait, au-dessus c'est trop, en-dessous ça peut le faire, mais 100 watts, c'est cool !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html