Est il possible d'augmenter la puissance d'un ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 14 Juil 2009, 21:34
ben les deux fender sont enfaite des lampes avec un reglage de voicing comme sur les vht/fryette

et les modelisations sont juste pour les effets

le vc 15 ou le bh5 avec un 1x12 te suffiras largement

aprés si tu veut savoir pour le tone si je me trompe pas c'est pour la reverb

pour controller plus ou moins de revebr dans l'aigue ou le grave

sinon pour le clean et l'overdrive d'un ampli tout simplement parceque ca passe pas par le meme endroit mais si tu n'y connait rien en electro mieux vaut pas que je dise de connerie car je connais qu'un peu

demande aux pros
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, la plupart des gens ne se posent pas la bonne question.
un seul facteur compte: le master volume de l'ampli est-il assez bien conçu pour avoir un gros son à faible volume ?
Si oui, c'est n'est pas une question de watt, donc inutile de se polariser sur les faibles puissance.
A titre d'exemple (un peu extrême...), à volume d'appartement, il vaut nettement mieux un VHT 120w qu'un Bad Cat 15w !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ed_wood
c'est pas faux économiser c'est pas mal non plus , ça te permettra d'avoir du meilleur matos.
Il faut savoir être patient , tout les forumeurs avec du super matos que tu vois , ils les ont pas eu en claquant des doigts leurs amplis
iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le
J'ai réussi à économiser 220 euros en 10 mois , j'ai 15 ans je peux pas bosser l'été , alors excuse moi mais j'en ai marre de jouer sur mon frontman qui sonne mal, ça donne pas envie de jouer quand tu sais que quand tu vas rentrer tu vas avoir un son de me***. Pas envie d'attendre 2 ans avant de pouvoir m'éclater.
Zakk Cantrell
La tête BH1H + le BH112 comme te le suggérait Gexxe est pas mal !

Sinon, si tu as 15 ans, tu n'es pas à 5 mois près, tu as toute la vie devant toi...Attends les fêtes de Noël !!! D'ici là tu essayes du matos, tu poses tes questions ici et tu vois combien il te manques pour être satisfait !

Surtout ne te précipite pas parce que c'est les vacances et que ton Frontman te gave !
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
iGes a écrit :
J'ai réussi à économiser 220 euros en 10 mois , j'ai 15 ans je peux pas bosser l'été , alors excuse moi mais j'en ai marre de jouer sur mon frontman qui sonne mal, ça donne pas envie de jouer quand tu sais que quand tu vas rentrer tu vas avoir un son de me***. Pas envie d'attendre 2 ans avant de pouvoir m'éclater.

Arrête caliméro, tu vas nous faire pleurer
Sont marrants les jeunes...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
Je dis pas que j'ai pas de chance je dis juste que ça me fait chier de jouer sur de transistor encore deux ans ...
Zakk Cantrell
Moi, je t'ai parlé de 5 mois !!!...
C'est toujours mieux que 2 ans, non ?
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
désolé je n'avais pas vu ton post ! ouais je pense faire ça , mais bon même avec noel , je dois pas m'attendre à plus de 100 -120 euros de plus que ce que je n'ai déja .Donc j'ai plutôt intéret à trouver quelque chose à moins de 350 eutos donc effectivement le bh1 semble une bonne solution , voir un vc 15 en occasion.
Zakk Cantrell
Réfléchis bien, c'est le seul conseil que je peux te donner !
Précipitation = erreurs, et je sais de quoi je parle...

A+
gelatric
Et l'occase ?
strat777
salut l'ampli fender dont parle gexxe ( le scxd je crois ) est un ampli a lampe

la partie puissance de l'ampli est la copie presque conforme de la partie puissance d'un princeton
la section preamp complete ( dont le tone stack ) est a transitors/modelisation avec un dernier etage de preamplification a lampe c'est vrais mais ....

si tu prend un champion 5F1 100% pur lampe , pur porc de nos region ,AOC , bio , legendaire , ou tout ce que tu veut ( celui a 6500 balles chez fender en reissue )
si tu viens y brancher ta gratte avec une pedale boss 65 deluxe reverb vintage pedal ( ou une bassman ) ou n'importe quelle pedale numerique
tu fait subir a peu pres le meme traitement a ton signal tu passe par du numerique
et idem si tu branche une pedale numerique ou analogique dans la boucle d'effet d'un ampli 100% lampes !!!

sauf qu'avec le scxd c'est a l'interieur de l'ampli

sinon il ne faut pas cracher systematiquement sur les transistors et ceder a " la mode des amplis a lampes" a tout prix
il y a de tres bon transistor : si j'avais a choisir entre mon H&K transistor et mon champion 600 a lampe ,le champion passerait immediatement par la fenetre !
il me semble que pas mal de parties de guitare de greenwood sont enregistrée sur un fender transistor ( et radiohead c'est pas trop degeulasse niveau son .... )
francoix
Salut!

1. dans ton cas, un ampli à modélisation sera bien plus adapté qu'un tout lampes. (genre vox VT30 ou VT50).

2. Heu les amis, ce qu'on mesure en dB/1W à 1mètre, c'est la sensibilité du HP, pas son rendement. Le rendement, ça se mesure en % (c'est le pourcentage d'énergie restituée par un système par rapport à ce qu'on lui injecte; le reste étant dissipé sous forme de chaleur.)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Hamer59
do dièse a écrit :
La tête BH1H + le BH112 comme te le suggérait Gexxe est pas mal !

+100 !

J'ai un BH5H sur le BH112, inexploitable chez soit, même en mode 3w.

Le BH1H est tip top pour jouer chez soit au son et à la saturation authentique lampe.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
Bonjour, aujourd'hui je suis allé chez un ami ,chez qui un ami à ce même ami , à ramener un ceriatone lead and bass 20 ...
Grosse Claque , j'ai compris pourquoi il vaut mieux économiser , je pense pas acheter cet ampli mais en cherchant un peu j'ai trouvé deux amplis qui sonne plexi (le lead and bass 20 c'est pas lui qu'on appelle mini plexi ?)
Le Matamp Minimat et Le cornell Plexi 7 le premier est un 4w je crois le deuxieme un 7w qu'on peut switcher en 2 ou 0.25 w .
le premier je crois qu'il est autours de 400- 500 euros (la têtes) et l'autre plus ou moins 700 en combo.

Le quels vous me conseillez ?

J'en reviens pas de ce son , en clean c'était pas non plus un twin mais ça sonnait pas mal , mais d'un coup il a monté le volume avec une télécaster , et la ... il y avait un atténuateur heureusement parceque ça doit sonner fort ça non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...