Est il possible d'augmenter la puissance d'un ampli ?

iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le
Bonjour , je voulais savoir si c'était possible d'augmenter la puissance d'un ampli en changeant l'ampli de puissance , ou en rajoutant des lampes par je ne sais quels moyen ?

Merci d'avance , et excusez mon ignorance
The Setlaz
+1, gagner 3dB de rendement sur le HP revient au même que de doubler la puissance de ton ampli.

Après, rajouter des watts sur un power amp, ça relève soit de la grosse modif soit de la magie
Doc Loco
A signaler: "haut rendement" ne veut pas dire "haut wattage" (confusion fréquente). Le rendement ("efficiency" en anglais) est la mesure qui s'exprime en dB (c'est la mesure à un mètre du nombre de décibels délivrés par le HP lorsqu'on lui fournit un watt).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faudrait savoir de quel ampli parle notre ami. S'il y a plus cher de HP que d'ampli, ça ne vaut évidemment pas le coup.
Et même, à 3 dB d'écart, on n'entend quasiment pas de différence, je le fais tout le temps....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Setlaz
Exact Gillou.

Petite précision, l'unité exacte du rendement "dB/W/m" (Doc Loco l'avait sous-entendu dans son explication, je préfère l'expliciter pour ne pas confondre avec les indications qu'on peut parfois trouver en "dB SPL" )
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
je ne comprend pas on me dit que 3db va doubler mon rendement mais que ça ne change presque pas ?
Donc ou est l'utilité de changer le hp pour un hp à plus haut rendement.
je compte en faite acheter une tete epiphone valve junior (ou rat , mais je connais pas bien la différence entre les deux) avec un hp 12 , mais j'ai peut de manquer de puissance étendue que l'épiphone est un 5watts.
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
par ce que j'ai pas de sous
et que j'aimerais tout de même avoir du lampes , pour enfin jouer sur un ampli ou je pourrais m'éclater sans avoir un son qui me détruit les oreilles.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Quel est ton budget ? Tu peux chercher un lampes d'occase à pas trop cher, qui soit aussi utilisable en répète et en live....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
250 - 300 grand maximum , je sais c'est très peu .
Nico_las
Avec un Eminence Wizard à 103.5 db annoncés ça doit booster pas mal.

Pour l'ampli, c'est une faute énorme et un gachi d'argent de croire qu'un 5W tout lampe va te permettre d'avoir le son lampe sans d'exploser les oreilles.

Un 5W sans système de gestion de volume sonore séparé du gain (master/atténuateur/power scalling) est inutilisable sans pédale de saturation.
Ou alors tu joueras en clean quand tu voudras ne pas faire trop de bruits et en mi clair mi crunch en perçant les tympans. C'est un piège qui en a pris plus d'un dans ses filets.

Mais ça se trouve tu sais déjà tout ça donc c'est juste un rappel pour ceux qui se disent qu'un monocanal 5w va leur donner un gros crunch "lampe" à petit volume. (c'est la même chose avec un plexi, le gars qui achète un marshall Reissue ou Handwire n'est pas très content quand il se rend compte qu'il ne peut pas dépasser le clean en groupe )
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
Nico_las a écrit :
Avec un Eminence Wizard à 103.5 db annoncés ça doit booster pas mal.

Pour l'ampli, c'est une faute énorme et un gachi d'argent de croire qu'un 5W tout lampe va te permettre d'avoir le son lampe sans d'exploser les oreilles.

Un 5W sans système de gestion de volume sonore séparé du gain (master/atténuateur/power scalling) est inutilisable sans pédale de saturation.
Ou alors tu joueras en clean quand tu voudras ne pas faire trop de bruits et en mi clair mi crunch en perçant les tympans. C'est un piège qui en a pris plus d'un dans ses filets.

Mais ça se trouve tu sais déjà tout ça donc c'est juste un rappel pour ceux qui se disent qu'un monocanal 5w va leur donner un gros crunch "lampe" à petit volume. (c'est la même chose avec un plexi, le gars qui achète un marshall Reissue ou Handwire n'est pas très content quand il se rend compte qu'il ne peut pas dépasser le clean en groupe )

+1 reflexion vrai

et en plus pourquoi vouloir ce genre d'ampli alors que pour ce prix tu peu avoir ca

et ca sera beaucoup mieux aprés tout depend de ce que tu cherche

http://www.dv247.fr/invt/48809/

http://www.dv247.fr/invt/31308/

http://www.dv247.fr/invt/53819/

http://www.dv247.fr/invt/47404/

http://www.dv247.fr/invt/47405/
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
Nico_las a écrit :

J'entendais un son moche par un son qui m'arrache les oreilles enfaite

Mais effectivement je ne savais pas qu'avec un 5 w on ne pouvais pas cruncher à volume de chambre .

Gexxe Les deux fender que tu m'a proposé déjà j'aime pas trop les modélisation , sinon le lc15 il me semble que c'est plus moderne donc bof, sinon le bh10 je connais pas et le vc15 je m'étais déja interessé à cet ampli , mais je comprend pas pourquoi ils ont mis une equa + un tone c'est un truc qui me dépasse

10 ou 15w c'est assez pour un clean voir clean pas trop propre à volume de groupe ?ah aussi, sur le vc15 qui est en double canal , le clean reste plus clean à haut volume que le canal overive mais comment c'est possible puisque c'est le volume qui fait saturé les lampes ?
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
ben les deux fender sont enfaite des lampes avec un reglage de voicing comme sur les vht/fryette

et les modelisations sont juste pour les effets

le vc 15 ou le bh5 avec un 1x12 te suffiras largement

aprés si tu veut savoir pour le tone si je me trompe pas c'est pour la reverb

pour controller plus ou moins de revebr dans l'aigue ou le grave

sinon pour le clean et l'overdrive d'un ampli tout simplement parceque ca passe pas par le meme endroit mais si tu n'y connait rien en electro mieux vaut pas que je dise de connerie car je connais qu'un peu

demande aux pros
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...