Est il possible d'augmenter la puissance d'un ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
iGes
  • iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le 15 Juil 2009, 17:09
Bonjour, aujourd'hui je suis allé chez un ami ,chez qui un ami à ce même ami , à ramener un ceriatone lead and bass 20 ...
Grosse Claque , j'ai compris pourquoi il vaut mieux économiser , je pense pas acheter cet ampli mais en cherchant un peu j'ai trouvé deux amplis qui sonne plexi (le lead and bass 20 c'est pas lui qu'on appelle mini plexi ?)
Le Matamp Minimat et Le cornell Plexi 7 le premier est un 4w je crois le deuxieme un 7w qu'on peut switcher en 2 ou 0.25 w .
le premier je crois qu'il est autours de 400- 500 euros (la têtes) et l'autre plus ou moins 700 en combo.

Le quels vous me conseillez ?

J'en reviens pas de ce son , en clean c'était pas non plus un twin mais ça sonnait pas mal , mais d'un coup il a monté le volume avec une télécaster , et la ... il y avait un atténuateur heureusement parceque ça doit sonner fort ça non ?
strat777
iGes a écrit :
Bonjour, aujourd'hui je suis allé chez un ami ,chez qui un ami à ce même ami , à ramener un ceriatone lead and bass 20 ...
Grosse Claque , j'ai compris pourquoi il vaut mieux économiser , je pense pas acheter cet ampli mais en cherchant un peu j'ai trouvé deux amplis qui sonne plexi (le lead and bass 20 c'est pas lui qu'on appelle mini plexi ?)
Le Matamp Minimat et Le cornell Plexi 7 le premier est un 4w je crois le deuxieme un 7w qu'on peut switcher en 2 ou 0.25 w .
le premier je crois qu'il est autours de 400- 500 euros (la têtes) et l'autre plus ou moins 700 en combo.

J'en reviens pas de ce son , en clean c'était pas non plus un twin mais ça sonnait pas mal , mais d'un coup il a monté le volume avec une télécaster , et la ... il y avait un atténuateur heureusement parceque ça doit sonner fort ça non ?

au moins tu est vraiment fixé sur ce que tu recherche
je te conseil le plexi ( le vrai pas une copie ) couplé avec un 4/12 handwired c'est pil -poil dans ton budget ( qui a l'air d'etre en definitive tres extensible ) et nickel a volume de chambre !
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
strat777 a écrit :
iGes a écrit :

je te conseil le plexi ( le vrai pas une copie ) couplé avec un 4/12 handwired c'est pil -poil dans ton budget ( qui a l'air d'etre en definitive tres extensible ) et nickel a volume de chambre !

lol ecoute pas c'est de l'ironie

te moque pas il aime ca tant mieux il a trouver un truc maintenant il faut exploiter

moi perso je te conseil un truc "qui sonne comme" genre une modelisation un truc pas trop cher et qui sonne en attendant de pouvoir te payer un plexi 7 ou autre
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
strat777 a écrit :
iGes a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai chercher quelque chose dans cette sonorité à petit wattage .. si c'est pour lire à moitié les posts et poster quelque chose qui ne sert à rien , ça sert à rien de s'investir dans un forum ... J'ai dit que je cherchait un petit wattage et que j'allais finalement économiser pour acheter cet ampli (sans doute en occasion pour pas payer les prix citer plus haut) typé plexi en moins puissant .
C'est pas parce que je suis jeune est moins expérimenté que tu dois te croire en droit de te foutre de moi...
strat777
iGes a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai chercher quelque chose dans cette sonorité à petit wattage .. si c'est pour lire à moitié les posts et poster quelque chose qui ne sert à rien , ça sert à rien de s'investir dans un forum ...

ce qui est utile en terme d'investissement personel dans un forum:
c'est de se casser le dérche a effectuer des recherches ( comme gexxe l'a fait par exemple ) pour des mec qui attendent posés sur leur chaise de bureau qu'on leur disent quoi acheter en restant dans leurs criteres restrictifs !
pour qu'ensuite les meme mec qui trepignaient d'impatience et n'avaient qu'un budget d'étudiant te lance un nouveau baton a aller chercher !

c'est pour ca que je te conseil d'aller tout de suite a l'essentiel tu vas y arriver , en 24 heure ton budget serré innextensible de 300 euros est passé a 1000
peut etre que dans 24 heures ton devis de watt sera passé de 5 a 100 ???

PS : j'ai vu que tu avais rajouté une petite phrase
tu pense que je me fout de toi parce que tu es jeune ou innexperimenté ???
tu te trompe completement !!!
tu pense peut etre que parce que tu es "jeune et innexperimenté" je devrais te lecher les pied ? ...ou te menager ?
quand j'ai quelque chose a dire je ne regarde pas a l'age au sexe ou a quoi que se soit d'autre

maintenant je te laisse a ta recherche
salut
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
strat777 a écrit :
iGes a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai chercher quelque chose dans cette sonorité à petit wattage .. si c'est pour lire à moitié les posts et poster quelque chose qui ne sert à rien , ça sert à rien de s'investir dans un forum ...

ce qui est utile en terme d'investissement personel dans un forum:
c'est de se casser le dérche a effectuer des recherches ( comme gexxe l'a fait par exemple ) pour des mec qui attendent posés sur leur chaise de bureau qu'on leur disent quoi acheter en restant dans leurs criteres restrictifs !
pour qu'ensuite les meme mec qui trepignaient d'impatience et n'avaient qu'un budget d'étudiant te lance un nouveau baton a aller chercher !

c'est pour ca que je te conseil d'aller tout de suite a l'essentiel tu vas y arriver , en 24 heure ton budget serré innextensible de 300 euros est passé a 1000
peut etre que dans 24 heures ton devis de watt sera passé de 5 a 100 ???

à la base le topic n'étais pas du tout basé sur un achat éventuel d'ampli , gexxe a proposer des choix sans demande (et je l'en remercie) .
Mon budget n'est pas passé de 300 à 1000 , 300 c'est plus ou moins ce que j'ai maintenant et je compte finalement après réflexion économiser jusqu'à 700 euros grand maximum (moins je pense
, ce qui devrait me prendre plus ou moins un an ) pour acheter un meilleur ampli et donc un ampli typé plexi à petit wattage car je n'aurais aucune utilité d'un 30 watts ou plus , même si je joue en groupe pour l'instant c'est pas très avancé étendue qu'il n'y a aucun batteur et qu'en on cherche pas forcément , je prefere avoir un 7 watts avec atténuateur et limite pouvoir jouer a bas volume avec la basse et le chant à bas volume également.
Après si tu te fais des idées fixe sur les gens au bout de quelques phrases , c'est vraiment que t'es pas malin ( c'est peut être exceptionnel j'en sais rien) .

Tu n'as pas à me ménager , mais je ne suis pas sur que chez quelqu'un de plus expérimenté tu aurais réagit de la même façon , et quand on est inexpérimenté , c'est pas quand quelqu'un se fout de nous qu'on va prendre de l'expérience , tu n'as ni à me ménager ni à me juger (surtout sur quelques posts , si on se connaitrais la je comprend que ça peut être fondait içi pas du tout) , sur ton post c'était carrément du foutage de gueule pur et simple.
Doc Loco
iGes a écrit :

Ca sonne TRES fort - j'ai eu l'original des seventies et j'ai maintenant le reissue de Marshall - le 2061X Lead & bass 20 et je l'adore, le nom de "mini plexi" n'est pas usurpé. Et comm etu l'as remarqué, en clean il sonne très bien aussi - c'est d'ailleurs un de ces amplis où tu mets tout à fond, et puis tu règles le gain et les aigues depuis ta gratte, un délice
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
francoix
L'avantage du petit combo, c'est que ça fait moins mal que le stack quand strat777 te le balance dans la gueule.

Donc je me répète, mais dans ton prix, seule l'imitation par la modélisation est accessible.

Tu feras comme tout le monde, tu attendras longtemps pour avoir un ampli de rêve, voire toute ta vie. En attendant comme tu le dis si bien, tu veux profiter de la vie, (t'as bien raison d'ailleurs). alors ne crache pas dans la soupe avant de la gouter et va essayer un petit Vox à modélisation, et tu vas te dire que c'est quand même achement pas mal du tout pour le prix.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
francoix a écrit :
L'avantage du petit combo, c'est que ça fait moins mal que le stack quand strat777 te le balance dans la gueule.

Donc je me répète, mais dans ton prix, seule l'imitation par la modélisation est accessible.

Tu feras comme tout le monde, tu attendras longtemps pour avoir un ampli de rêve, voire toute ta vie. En attendant comme tu le dis si bien, tu veux profiter de la vie, (t'as bien raison d'ailleurs). alors ne crache pas dans la soupe avant de la gouter et va essayer un petit Vox à modélisation, et tu vas te dire que c'est quand même achement pas mal du tout pour le prix.

Ouais j'ai bien compris , justement je dis depuis plusieurs posts que je compte économiser au moins un an pour pouvoir m'acheter un petit ampli avec une sonorité plexi (car au dessus de 15 watts ça me serait completement inutile et je ne pourrais même pas m'en servir) comme le cornel plexi7 ou le matamp minimat. Pour l'instant je pense que je vais garder transo , je vais effectivement aller voir les prix et le son des modélisation et à partir de la je verrais si je vais sur de la modelisation pendant le temps que j'économise ou si je reste sur mon transistor
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
meme un p'ti vox 15W en occas devrait etre mieux que ton amp actuel le temps que t'es le budget pour un bon tout lampe pi pense a la revante de ton ampli actuel
imagine tu le vends 50€ et t'arrive a chopper un AD15/30 pour 100€, tu verras vraiement la difference et t'en auras pour ton argent ( enfin 50€ quoi)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
strat777
allez iGes je n'ai rien contre toi !

mais justement si tu as quelque chose a apprendre des plus "experimentés" que toi comme tu dit:
c'est qu'il faut avoir du recul par rapport a un forum comme celui ci , ou tu arrive avec une idée en tete et tu te retrouve noyé dans des conseils avisés qui peuvent t'ammener a dix lieux de ton point de depart .... et parfois a regret

je pense que francoix a raison penche toi par exemple sur le super champ XD il me semble qu'il a des voicing dans le style plexi ( doc loco a fait des samples assez demonstratif de cet ampli ) et a mon avis il est d'un rapport qualitée prix plus que raisonable

PS : tu te trompe lourdement en pensant que je n'oserais pas m'attaquer a quelqun d'experimenté ou a qui que se soit d'ailleur

bonne chance
vintageamps
Salut à tous

Strat777, avoir du recul, tu as effectivement raison, mais à toi aussi d'en avoir parfois, cf ton commentaire sur le topic pannes et remèdes par exemple ... (je post ici car je n'ai pas pu te "joindre" autrement)
Même si iGes part un peu au quart de tour, c'est vrai, mais certains posts le mettaient peut être un peu aussi sur la défensive (et pas forcément le tien le + d'ailleurs Strat)
Encore une fois ça part en vrille, sur un post un peu limite en page 2 (je taierai le nom de celui qui post, chacun se fera sa propre opinion), c'est dommage

Soyez zen !!

Bonne fin de journée, à+
Sinon désolé, pas d'avis intéressant de ma part sur le sujet abordé à la base, je ne connais pas bien les amplis dont on parle ici
Cependant un vieux Fender Champ ou Gibson ga5 dans les 400 / 450€ c'est pas mal ... Ou un Silvertone 1471 (dans les 150 / 200€ ...). (Pour les amplis 5W, même si c'est peut être un peu léger en puissance car dans ce sens là pas évolutif par rapport à l'utilisation future de iGes ? ... Mais pour se faire plaisir à la maison )
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
Je vais aller faire un tour en magasin le plus vite possible .
J'ai un peu de mal avec toutes ces modélisation sur le super champ xd .
Tu sais pas la quelle choisir c'est stressant (enfin pour moi ça l'est)
mais bon j'imagine que c'est une question de connaissance de l'ampli.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
va essayer tu n'as rien a perdre

et vas ecouter les samples du doc la

soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Et puisque tu sembles fixé sur un petit tout lampes axé "british", tu devrais aussi considérer l'AC4 avec son atténuateur intégré qui te permettrait de le faire cruncher à mort sans te faire tuer par tes parents
(c'est pas du plexi, soit, mais ça sonne grave aussi !)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...