Et si un jours je m'offrait un rack moi aussi?

Xavier W.T.
Par passion mais surtout par ennui je me monte, avec consultation extérieure, un rack imaginaire. Il contient:

un ampli de puissance VHT 2/50/2 ou 2/98/2 si jamais je suis suffisament idiot pour ça

un pré-ampli, je ne sais pas encore lequel, je ne veux pas de 50000 fonctions (àla GP3 ou TriAxis) mais bien de beaux sons parfaits, sans trop de facéties, j'avais songé au CAE 3+SE puisque tout le monde en parle mais personne ne l'a

un Peavey Kosmos: ce truc est un "Sub Harmonizer" comme je n'en avais entendu que tu bien j'ai été l'essayer. C'est la mort, ça fait progresser le son vers le nirvana.

un multi-effet de qualité, dans ce domaine je n'y connais rien, ou un ensemble de pédales le moins bruyant possible

voir autres choses puisque je ne suis qu'un initié et non un expert, je cherche à monter le rack parfait, ce qui veux dire réalisable dans une mesure relative.

je veux donc vos suggestions, appuyées si possible de témoignages, sur les pré-amplis et M-FX à choisir.
I wanna be sedated!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour moi, l'ultime est:
VHT GP3
VHT 2/90/2
Et pas de multi-effet du tout

Malgré le tas de fonctions du GP3, ce ne sont que des boutons en façade, on appuie dessus, on écoute et si c'est bon on le laisse comme ça...
Rien de plus simple à piloter....
Au contraire des tableaux de bord de Boeing 747, il est conçu par un crétin de guitariste pour des crétins de guitaristes, donc on s'y retrouve facilement....

Pour en revenir aux effets, j'ai un G Major dont je ne suis pas très content. Ce soit, je devais enregistrer les pistes guitare en studio, j'ai débranché le G Major, et je me suis retrouvé instantanément avec un son énorme...
manulonch
Gillou a écrit :
Pour moi, l'ultime est:
VHT GP3
VHT 2/90/2

Ben pour moi ca y ressemble un peu...

à part que je dirais plutot, pas de multi-effet a la con mais bel et bien un Eventide.... bah ouais... ils ont sortis un nouvel Eventide juste pour la guitare.... sisi... mais oui, c'est cher...
Xavier W.T.
Eventide... curieux
qu'est-ce?

et pour les effets... dites moi donc quoi utiliser pour avoir un chorus, un delay, un phaser et un "noise gate" convainquant dans un système bâti pour la perfection.

merci
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
daccord...

et à combien se détaille la bête?
I wanna be sedated!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou, c'est vrai que l'Eventide, on n'y pense même pas tellement c'est un rêve inaccessible...
Et un mode d'emploi de 400 pages, ça calme bien....
krêp'gigi
Gillou a écrit :
Pour moi, l'ultime est:
VHT GP3
VHT 2/90/2

Malgré le tas de fonctions du GP3, ce ne sont que des boutons en façade, on appuie dessus, on écoute et si c'est bon on le laisse comme ça...
Rien de plus simple à piloter....
Au contraire des tableaux de bord de Boeing 747, il est conçu par un crétin de guitariste pour des crétins de guitaristes, donc on s'y retrouve facilement....

Pour en revenir aux effets, j'ai un G Major dont je ne suis pas très content. Ce soit, je devais enregistrer les pistes guitare en studio, j'ai débranché le G Major, et je me suis retrouvé instantanément avec un son énorme...

AH !! Il me semblait bien Ca fait un moment que je dis que le Gmajor est loin d'être transparent comme on le dit : j'ai exactement le même problème que toi Gillou. Des qu'il est branché, je me retrouve avec un son tout "aplati", sans relief; en bypass, je retrouve une sacrée pêche !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Maillekeul
Moi j'en ai eu des multi-effets à la G-major.... J'en veux plus! Chacun avait son défaut qui m'agaçait! Du coup, je suis redevenu basique, comme au tout début!! Guitares --> qques pédales --> ampli! Et ça sonne pas mal du tout!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
televince
Il faut quand même en avoir l'utilité du rach dites moi. Je connais bon nombre de gratteux qui sont apssés du rack à un sytème tête+baffle car trop contraignant, souvent très compliqué pour avoir le son qu'on recherche et qu'un set up tête/baflle en répète, concert ou chez soit c'est plus facile et ça sonne parfois mieux sans toucher à quoi que ce soit.

Aussi je rapprocherai le rack du pro qui cherche à tailler son son au quart de poil de couille. Là je comprends, le mec tourne, il a besoin du son réglé tip top. Mais une tête peut le faire aussi.
Aussi je ne comprends pas bien cette mode du "ouais le rack ça a l'air bien, je vais m'en monter un."
La question à se poser n'est-elle aps "en ai-je réellement l'utilité ?"
manulonch
En fait les systèmes en rack c'est tout une philosophie, c'est difficile a expliquer...
Tu peux choisir plus aisement tout les elements de ta chaine sonore, en integrer d'autre, etc etc...
Puis le coté usine a gaz fait partie du jeu... moi j'aime bien parce que j'aime bien les prises de tete.
onzieme diese
un rack n'est pas obligatoirement + compliqué qu'une tête...

le midi oui.

mais avec un préamp 2/3 canaux et un ampli de puissance, c'est équivalent, voir même + simple selon moi, car on distingue de suite les réglages du préamp de ceux de l'ampli (présence,bottom).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
televince
Euh excuses moi mais quand t'as un preamp+power amp c'est quand même plus galère, faut que tu gères les deux alors qu'avec ta tête c'est compact, t'as tout sous les doigts sur le même plan.

Mais la réponse de manu me satisfait : c'est un art de vivre
papyboyington
il faut aussi y voir le coté personalisé de l ampli , les mariages entre differentes marques pour trouver une couleur et un grain que l on a pas avec une tete !

le rack peut etre tres compliqué ou tres simple au choix :-)
ou alors il faut avoir les deux !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur amplification...