Et voilà, ma Marshall

Forum Marshall
Forums
jordan_guitare
Bonjour à tous et à toute. j'ai été magasiner et moi et mes parents nous avons vu une ampli Marshall valvestate 80v model 8080

nous sommes revenu à la maison les main vide et me voilà l'après midi en train de m'enregistrer dans mon petit home studio que mon père arrive à la maison avec çeci.

Open back

80 w

distortion plus bof mais ce n,est pas grave car j'ai mon multi effet

quand tu joue fort ça sort très bien
vos avis??
note 10/10 j'aurais enlever 2 si javais pas eu mon multi effet acause de la disto.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Le lien marche pas.
Et tu as surement voulut dire "MON" Marshall et "UN" ampli
On va mettre ça sur le compte de la fatigue
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Un valvestate , j'utilise ca dans ma chambre
Inutilisable en repete car il aime pas les haut volume , mais autrement jtrouve que la disto est vraiment pas mal (tant que on tourne pas le master plus haut que 5 ) , mais bon il est chouette si ta jamais rien entendu d'autre dans ta vie
[ESP f'king noise club]
Doc Loco
Cypher666 a écrit :
Inutilisable en repete car il aime pas les haut volume , mais autrement jtrouve que la disto est vraiment pas mal (tant que on tourne pas le master plus haut que 5 ) , mais bon il est chouette si ta jamais rien entendu d'autre dans ta vie

Mouais - j'ai tourné pendant des années avec un Valvestate 2x80W (qui me servait en fait de poweramp stéréo + HP, puisque je branchais mon rack dedans dans le retour de la boucle) et personne ne s'est jamais plaint de mon son . Bien sûr je préfère mes amplis plus prestigieux actuels, mais de là à dire que les Valvestate ne sonnent bien que si on est débutant ... ça dépend comment tu le fais sonner.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
ben le son est pas mal du tt , moi je l'utilise sans pedale de disto , et ca me plait bien , mais bon qd je reviens de repete apres avoir jouer sur mon rack ben c un peu decevant , mais autrement il se defend pas mal.
C'est juste que niveau puissance les 80w jsais pas trop ou ils sont passé
[ESP f'king noise club]
Metalman
c'est un 'petit' (lol) ampli sympa qui vaut son prix, mais guère plus!
la disto est pas mal, mais elle m'a un peu lassée au bout d'un moment. du coup comme doc loco, je branche direct mes effets dans le retour de la boucle, et là c'est pas mal. un seul gros défaut que j'ai remarqué sur le mien: lors du dernier concert, première fois que je dois l'utiliser, je le pousse au 3/4 du volume pour avoir suffisamment de puissance, et là catastrophe! l'ampli sature à mort, c'était assez horrible!!!!!! c'est le seul vrai défaut que je lui ai trouvé, avec le son qui peut ne pas convenir à tout le monde.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Doc Loco a écrit :
Cypher666 a écrit :

Mouais - j'ai tourné pendant des années avec un Valvestate 2x80W (qui me servait en fait de poweramp stéréo + HP, puisque je branchais mon rack dedans dans le retour de la boucle) et personne ne s'est jamais plaint de mon son . Bien sûr je préfère mes amplis plus prestigieux actuels, mais de là à dire que les Valvestate ne sonnent bien que si on est débutant ... ça dépend comment tu le fais sonner.

tout a fait... j'ai utilise pendant 1 an 1/2 un vieux valvestate 80w pour des repets/concerts et on peut tres bien faire sonner ca de maniere tout a fait correct..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Citation:
rien ne vaut un jcm 800

Certes, mais de là à en trouver un en bon état, pas trop loin de chez soi et à bon prix, c'est déjà plus dur qu'un VS...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
LseKarS a écrit :
rien ne vaut un jcm 800

Oui ben c'est pas le même prix...
jordan_guitare
Metalman a écrit :
la disto est pas mal, mais elle m'a un peu lassée au bout d'un moment. du coup comme doc loco, je branche direct mes effets dans le retour de la boucle, et là c'est pas mal. un seul gros défaut que j'ai remarqué sur le mien: lors du dernier concert, première fois que je dois l'utiliser, je le pousse au 3/4 du volume pour avoir suffisamment de puissance, et là catastrophe! l'ampli sature à mort, c'était assez horrible!!!!!! c'est le seul vrai défaut que je lui ai trouvé, avec le son qui peut ne pas convenir à tout le monde.

bah, moi je joue souvent avec un ami bassiste et quelques fois il va sur mon drum pour m'accompagner et nous fermons les fenêtres et je met mon son au 3/4 et il ne sature pas. Il doit surement y avoir quelque chose dans les réglages d'incorrecte pour toi, car moi, ça sonne très bien.
jordan_guitare
Moi, quand je vais faire un show avec cet ampli, je vais voir pour que j'aille des micros en avant de l'ampli pour que je puisse mettre le son moin fort pour que ça sonne mieux ( c'est normal que moin fort ça sonne mieu)
Cypher6
jordan_guitare a écrit :
Metalman a écrit :

bah, moi je joue souvent avec un ami bassiste et quelques fois il va sur mon drum pour m'accompagner et nous fermons les fenêtres et je met mon son au 3/4 et il ne sature pas. Il doit surement y avoir quelque chose dans les réglages d'incorrecte pour toi, car moi, ça sonne très bien.

LOL ! tape valvestate dans la fonction rechercher du site , tu va etre decu
[ESP f'king noise club]
jordan_guitare
Si il y a du nmonde qui toruve que ça sonne mal et bien moi je trouve que ça sonne bien.

C'est peut-être aussi que j'était habitué au son merdique de ma crate gx-15 mais bon....
kirksolo
Mrlol a écrit :
Citation:
rien ne vaut un jcm 800

Certes, mais de là à en trouver un en bon état, pas trop loin de chez soi et à bon prix, c'est déjà plus dur qu'un VS...

Exactement. C'est pas la meme chose, il faut comparer ce qui est comparable.
Y en a marre des remarques du genre:
- "j'hésite entre un valvestate et un bandit"
- " de toute facon c'est de la merde, prends engl , vht, mesa..."
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...