Et vous creusez les médiums?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sepultubob1
Sur mon 530, j'ai low mid et high mid. Je met le high mid à 13h et les trebble à 15 h, pour avoir un son incisif et pas trop sourd. Par contre j'ai tendance à creuser les low mid vers 9h sinon ça fait sonne trop rock n roll pour du métal je trouve. Mais ça c'est dans ma piaule, j'ai jamais essayer avec une basse, vous me conseillez quoi. Mes basses, elles, sont entre 12h et 13h, j'en met pas trop quoi.
Pascal Boutin
SALUT
on ne peut dire comment il faut mettre les basses, car si joue dans dans ta chambre, l'intéret est que le son te convienne, rien de plus, et dans ce cas, si c'est les basses à fond et les médiums à 0, c'est ton choix, et tu ne chagrineras personne, puisque tu es tout seul
aussi, en config de groupes, c'est une histoire de "respect " du son des autres "
il n'y a rien d' écrit, par ex :
de plus, tu peux trés bien avoir un bassiste plutôt funck, qui joue aigu, et toi qui utliise ta guitare pour évoquer l'harmonie et jouer plus grave.....
l'important est que chacun est sa place....
en plus, si il y a un clavier, à la guitare il faut jouer encore plus " subtil "
pour notre ami : un bon 4 x12 avec un amp digne de ce nom, peut te sortir des basses à faire chialler le bassite du groupe.....attention aux basses avec les bigs baffles....
enfin, chacun fait comme bon lui semble
PASCAL
Invité
l'équalo et le gain ca change radicalment pour moi et fonction de la salle ou je joue...

le ENGL est plutot medium alors à la maison et à bas volume, je vire tout...mais sur scene j'en rajoute.

c'est des paramêtres qui sont à mon avis hyper fluctuants...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et le potard de "présence" alors, faut en faire koi..?
(surtout pour studio et scene je precise... )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Maxcreed a écrit :
En fait, le must serait d'avoir des amplis qui permettent de régler indépendemment les bas-médiums et les hauts-médiums !

D'où l'intérêt des equalizeurs dans la boucle (ou intégrés à l'ampli comme dans les VHT) qui te permet de sculpter réellement ton son...

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
metallica04 a écrit :
mais.... vous dites qu'en creusant les mediums et en boostant les graves, on empiète sur le domaine de la basse... mais c'est faux ca ?! de toutes facons, c'est pas la guitare qui va cacher la basse mais plutot la basse qui va cacher les basses de la guitares donc pas de PB ? non ?

Non parce qu'en musique, si tu marches sur les pieds de qqn, c'est qu'il te marche sur les tiens en même temps ;-)
J'explique: si chacun bombarde dans un domaine de fréquence, ca se mélange, donc les deux se trouvent "cachés".
Les basses étant le domaine réservé de la basse (et de la grosse caisse), il est plutot normal que ce soit au gratteux de laisser le champ libre à la basse et pas l'inverse (cas général!).

A moins de vouloir faire comme Korn (ou les guitares bouffent les basses et on entend la basse claquer au milieu de tout cela...)

Ced777
Xavier W.T.
j'ai vu quelques posts "génés" ou les auteurs affirment mettre les mids moins fort que les basses/aigus... c'est pas ce que j'appelle reuser les mids quand ils sont entre 6h et 12h...

et pour l'autre dui dit qu'on entend bien suffisament la basse... ben la basse est rarement aussi "forte" voir "présente" que la guitare dans un groupe puisque plus une fréquence est basse, moins elle est audible facilement.

Ced777, j'ai bien hâte de savoir comment se débrouillera ton extacy dans les médiums!
I wanna be sedated!
Maxxtro
le bordel en concert
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Maxxtro a écrit :
le bordel en concert

Utilisable uniquement chez soi ou alors pour sculpter le son de base, c'est sûr... Pas grave de toute façon, je fais pas de concert... ;-)

Ced777
nepluerpa
100% d'accord avec ce post,les aigu ca te dechire les oreilles ,les basses en palm mute plus la peine d'avoir un bassiste...

bref je crois qu'il faut eviter les extremes,sinon attention la bouilli...
Maxxtro
Ced777 a écrit :
Maxxtro a écrit :
le bordel en concert

Utilisable uniquement chez soi ou alors pour sculpter le son de base, c'est sûr... Pas grave de toute façon, je fais pas de concert... ;-)

Ced777
Kler, tu fais un sound check de 5h la :p
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Creuser les médiums, c'est la meilleure chose à faire pour avoir un petit son et disparaitre dans un mix ou plus grave encore sur scène. A mais oui c'est vrai c'est ce qu'il faut faire pour sonner comme des gros méchants sortis de leur crypte
arkangel
ben pour donner une cas de figure je joue souvent seul et c'est vrai que mettre beaucoup de middle seul sa sonne un peu comment dire "po tres tres zouli "alors ,ne faisant pas attention a mes réglages je suis aller a la repet de mon groupe et arrrggggggg on m entendait pas car mes middle étaient a 2 j ai donc en vitesse diminuer les aigue ,monté beacoup les middle et magie on m entendait sans avoir toucher o volume qui sois dit en passant na jamais dépassez le 3.5 du master :p
Maxcreed
CED777, chuis pas fou non plus héhé, j'ai toujours le GE-7 dans un coin au cas où !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...