Et vous creusez les médiums?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
CED777, chuis pas fou non plus héhé, j'ai toujours le GE-7 dans un coin au cas où !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Maxcreed a écrit :
CED777, chuis pas fou non plus héhé, j'ai toujours le GE-7 dans un coin au cas où !

J'en ai aussi une, c'est une merveille cette petite pédale là! En amont d'un ampli, ca peut même servir de booster...

Ced777
Maxcreed
Oui, c'est assez impressionant le nombre de choses qu'on peut faire avec un eq ! Les gens n'y pense pas assez ! Ne serait-ce que pour booster un peu en gain un ampli poussif, au lieu d'acheter des MT-2 and Co qui sonnent pas une sucette, suffit de coller un eq dans la boucle et hop là boum !

Exemple, dans mon ancien JCM800, ça m'arrivait de coller l'eq dans la boucle et niveau saturation on arrivait à avoir du hi-gain rien qu'en creusant légèrement les médiums (suffisait de les remonter sur l'ampli !) ! Je crois que c'est d'ailleurs la plus grosse satu que j'ai jamais eu avec un ampli et pourtant un 800 c'est pas hi-gain du tout !

Shivering Tom pourra témoigner de mes dires !

Même pour jouer funky si l'ampli n'est pas assez bright ou autre, l'eq externe réveille n'importe quel ampli ! Mais je le branche pas souvent car ça fait des câbles partout et une fois que je le débranche l'ampli me paraît tout fade !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et faut compter combien pour une petite bete comme çà ( en pedale , voir rack)???
Maxcreed
Le GE-7 doit faire aux alentours de 100 € mais attention, il paraît que yen a qui soufflent, ça dépend des séries ! Le mien est plutôt silencieux donc ça va, par contre il répond super bien aux corrections !

Dans les modèles un peu plus haut de gamme ya le MXR 10 bandes qui doit être aux alentours de 150 €, à vérifier ! L'avantage c'est les trois bandes supplémentaires et l'abscence de souffle quelque soit la série produite !

Valà !

T'en veux ?

haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Aucun problème de souffle avec le mien, de GE7, qui est silencieux comme la mort.
Je comprends pas comment j'ai pu m'en passer pendant toutes ces années; un GE7, c'est vraiment la boîte à outils du guitariste!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pas de souffle sur le mien non plus, sauf si tu augmentes à fond une fréquence (il faut rester raisonnable dans les réglages)

Ced777

En ce moment sur amplification...