EUH...QUEL AMPLI CHOISIR??

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 20 Juin 2004, 00:18
Tiens, t'as le descriptif de chez thomann.de si tu veux... mais je ne sais pas ce qu'il y a précisément comme effets (chorus, flange et delay apparemment)

Moi, j'adore mon CDR, t'as un canal clean, un autre saturé, la reverb, il est très bien.. le seul truc qui pèche c'est: les micros de ma gratte

Nan, si t'es vraiment limite niveau thune, prends-toi le CDR, il est très bien, et quand tes poches seront renflouées, tu investiras dans une vraie pédale d'effets (seulement si tu en vois la nécessité!!!)
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
syskin a écrit :
up!!! Aller soyez sympa lol. Ce n'est pas un mauvais choix de prendre le Ibanez???

je joue tres frequemment sur le blazer 158 de chez peavey, et franchement j'aime assez, c'est assez serré comme son, incisif, puissant et les cleans sont tres beaux.
tu peu jouer un eventail de nirvana a metallica sans probleme, avec la guitare appropriée evidemment.
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
et franchement personellement les marshall 10 15 Wats . . . .c'est plutot
comment dire
dégueu ?
à peu pres .... enfin disons que c'est pas du marshall, et pour le coup je sais de quoi je parle j'ai joué sur du marshall lampes 100 W ....
( j'aime pas le son marshall en général mais j'ai une oreille et je sais m'en servir, j'en ai meme eu deux pour kla stereo !! le pied :lol
je serai toi j'hesiterai entre le roland et le peavey.
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Si j'étais toi, j'irais essayé en magasin, après tout, c'est une affaire de goût.. j'ai entendu de mauvaises critiques sur le Roland moi...

KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Euh satarecobra, juste pour te dire qu'un 100W à lampes n'est pas du tout comparable à des 10 ou 15W à transistors C'est normal que tu n'est pas retrouvé le même et je dirais même heureusement, sinon, à quoi bon??

remayz
  • Publié par
    remayz
    le
KaoT a écrit :
Ben, avec le DFX, t'as des effets!!! Pour 30€ de plus, tu économises l'achats de pédales En plus, c'est le son Marshall quoi!! N'importe quel forumeur (je pense) te diras qu'entre le CDR et le DFX, y'a pas photo, c'est le DFX qui gère le plus... et moi, comme un con (ou plutôt comme un novice), j'ai acheté le CDR :{}:

c'est vrai que ça n'a rien a voir avec le son marshall. possesseur d'un JCM 2555, j'ai vu la différence. mais bon, a ce prix, et a cette puissance, il faut pas rever non plus. et puis si je voulais faire mon rebelz, je te dirais que n'importe lequel des amplis que tu as cité fera l'affaire. tu n'auras jamais un gros son avec un 15W transo. Et un petit conseil de routier : bosse en son clair au début. la disto masque pas mal les erreurs de jeu. si ça sort bien propre et net en clair, tu fais péter le gain et là, ça déchire !
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
KaoT a écrit :
Euh satarecobra, juste pour te dire qu'un 100W à lampes n'est pas du tout comparable à des 10 ou 15W à transistors C'est normal que tu n'est pas retrouvé le même et je dirais même heureusement, sinon, à quoi bon??

ué mais je veu dire là tu achete un ampli en oubliant completement que c'est du marshal, c'est un ampli point. parce que si tu compte acheter un ampli marshal parce que les groupes ke tu aime, ou le son que tu aime est plutot marshall ... c'est pas avec un 15 W que tu sera content je veu dire ..
pardon pour la meprise
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Bah, c'est un Marshall quand même ... et puis, je le trouve bien foutu, nan, vraiment, je crois que Marshall font de (très) bons amplis à tous les niveaux

Satare
  • Publié par
    Satare
    le
les avis sont assez partagé et y a surtout un avis qui ne peut pas compter je croi car il a confondu la puissance elextrique avec la puissance de l'ampli ( 15 W et 40 W)
mais bon, l'erreur est partout permise :-D
Alors voilà:
je commence la guitare.pour l'instant je joue sur une folk electro-acoustique.je n'ai pas d'ampli.et je vais pouvoir m'acheter une électrique en Octobre.Est-ce que je peut acheter n'importe quels amplis pour brancher ma folk maintenant et pouvoir brancher mon electrique en Octobre??
J'ai un budget de 100-150€.
merci.
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
ca fait plaisir de voir kk un qui ne recree pas un post pour ca ;-) !

alors heu... en fait avec une electroacoustique c'est assez chaud niveau ampli, et pour avoir un ampli de grate electrique qui rendra bien en y mettant une acoustique je pense que c'est assez ... enfin c'est bizare koi
elle a un preampli ta grate ?
Normal de pas recréer de topic. il y en déjà tellement on s'y retrouve plus.
Sinon qu'est ce que t'appelle pas pré-ampli(désolé j'y connais rien.)
Mais si mon acoustique sonne pas super c'est pas grave.c'est juste pour qu'elle est un peu plus de son.
Mais je suis obligé d'acheter un ampli qui aille avec une électrique vu que c'est principalement pour ca que j'achéte l'ampli.
up
svp j'ai besoin de vous!!
je veut juste savoir ce qu'est un pré-ampli ou tout simplement si une électro-acoustique va marcher sur n'importe quels amplis...(en sachant que j'aurai besoin de cet ampli pour une électrique).
merci
My milk is your shit
syskin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syskin
    le
Ben moi j'y connais pas grand chose, mais t'as des amplis pour basses, pour electriques, et pour electro-accoustiques. Donc en gros i t'faut 2 amplis differents.

En ce moment sur amplification...