EVH vs MESA BOOGIE

Forum EVH
Forums
cyril68
Bonjour à tous

Pour fêter dignement mes 30 ans, j'envisage d'investir dans une nouvelle tete d'ampli, je suis actuellement sur engl powerball (et j'en suis extrêmement content )mais j'ai envie d’essayer autre chose.

Deux modelés m'ont tapé dans l’œil, la mesa boogie dual rectifier et la EVH 100w.

J'ai regardé de nombreuses vidéos sur youtube, lu de nombreux comparatifs, mais je n'arrive pas à me décider.

Je demande donc conseil aux heureux propriétaires de l'une de ces deux tetes afin d'avoir leur avis.

Concernant le style de musique, j'ai un groupe de rock et un groupe de métall, il me faut donc quelque chose de polyvalent

Merci d'avance
laguitoune51
quels types de sons aimes tu, car ce sont 2 sons très différents
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Jul 16, 11:12
EVH
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jef.
    le 18 Jul 16, 15:41
manulonch a écrit :
Pour tes 30 ans fait toi plaisir,
prends les deux !

pfff t'as pas envie de retirer tes origines de ta signature ?
cyril68
J'aime beaucoup les sons modernes, mais propres, c'est pour cela que j'adore engl, le seul soucis de ma powerball est qu'il n'y a qu'un seul gain pour le canal clean et crunch.

Clairement j'ai l'impression que EVH a un "meilleur" son, plus moderne en tout cas, mais mesa a un petit grain bien spécifique (un peu comme Engl) qui m'attire beaucoup.

Maintenant je vois pas mal de commentaires sur mesa indiquant que c'est brouillon,baveux, et très typé bas médium
nebiros666
sans hésitation EVH

C'est pour moi, le meilleur ampli que j'ai pu possèder.

Un crunch de folie, du plus doux (enfin c'est relatif, on est chez EVH....) au plus hard pour passer tous les types de metal.

sonorité droite, propre, moderne.

EVH POWER.......
Suif
  • #8
  • Publié par
    Suif
    le 18 Jul 16, 18:08
Si tu ne choisis que le Dual Rectifier pour Mesa, il ne fait clairement pas le poids face à l'EVH.

Par contre si tu m'aurais dit un Mark de chez mesa j'aurais dit fonce
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
littleguitar
perso j'ai trouvé que l'EVH ne sonnait pas un caramel avec autre chose que des greenbacks, hp avec laquelle elle a été développée si je ne m'abuse....

Avec les greenback là, oui çà marchait très bien !

A prendre en compte donc car les recto marchent avec du V 30.....si tu as déjà un baffle !
Tubes, what else !
littleguitar
et les rectos sont loin d'être minables par contre pour qu'elles restent propre bin faut pas mettre beaucoup de gain et se cracher dans les pognes sans pédale sinon avec un od en façade çà marche plutôt pas mal pour aller plus loin en saturation tout en restant précis....
Tubes, what else !
jej73
  • #11
  • Publié par
    jej73
    le 18 Jul 16, 18:53
cyril68 a écrit :
J'aime beaucoup les sons modernes, mais propres, c'est pour cela que j'adore engl, le seul soucis de ma powerball est qu'il n'y a qu'un seul gain pour le canal clean et crunch.

Clairement j'ai l'impression que EVH a un "meilleur" son, plus moderne en tout cas, mais mesa a un petit grain bien spécifique (un peu comme Engl) qui m'attire beaucoup.

Maintenant je vois pas mal de commentaires sur mesa indiquant que c'est brouillon,baveux, et très typé bas médium


l'avantage de l'evh, c'est d avoir un canal tres moderne,le red,allant loin en gain,
et d'avoir un canal typé plexi boosté couvrant déja bon repertoire rock.
comme dit au dessus,testé en v30 et greenback,je le prefere en greenback.
apres mesa,c'est pas ma came,un autre grain.certains adorent d'autres pas.
je prefere engl a mesa.
Suif
  • #12
  • Publié par
    Suif
    le 19 Jul 16, 16:06
littleguitar a écrit :
et les rectos sont loin d'être minables par contre pour qu'elles restent propre bin faut pas mettre beaucoup de gain et se cracher dans les pognes sans pédale sinon avec un od en façade çà marche plutôt pas mal pour aller plus loin en saturation tout en restant précis....


J'ai trouvé (mon opinion bien sur) via les differentes simulations que j'ai trouvé, que le recto, sonne droit, mais avec peu de caractère finalement (on peu pas qualifié d'un son perso), et marche super bien dans les rythmiques, mais beaucoup moin convaincu pour les solos.

Ce n'est que mon avis, je n'ai jamais eu la bete en vrai
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
cyril68
Merci pour vos reponses, du coup je pense plus partir sur un EVH 100w, il y a t il une différence entre la version blanche et noire ou ce n'est qu'une question d’esthétique?
Khryss
cyril68 a écrit :
Merci pour vos reponses, du coup je pense plus partir sur un EVH 100w, il y a t il une différence entre la version blanche et noire ou ce n'est qu'une question d’esthétique?


La noire sonne plus dark
anapop
tout depends de quelle noire tu parle.

Tu as la version avec les potards blanc qui existe en noire ou blanche
http://www.evhgear.com/gear/am(...)120v/

Là c'est juste un choix de finition du tolex.

Et tu as la full noire
http://www.evhgear.com/gear/am(...)lack/
Qui diffère pas mal de la version classique. Contrôle supplémentaire à l'arrière, et dans l'ensemble plus de gain que la version normale.

ET tu aura une nouvelle qui va sortir Noire elle aussi mais avec des potards dorés. Qui semble-t-il sera une version avec des EL34 et a nouveau un remaniement des canaux pour plus de compression.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...