Excellent test d'atténuateurs : Hotplate versus Weber Mass

Rappel du dernier message de la page précédente :
sepullayer
Fab a écrit :
On considére en général que pour avoir le son avec un ampli à lampes, il faut le pousser. Ce qui génére bien entendu un problème de volume sonore difficilement gérable parfois. Utiliser un atténuateur te permet de pousser ton ampli tout en gardant un volume sonore raisonnable.


s'est en passe d'être révolutionné
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fab
    le 21 Jul 04, 23:06
sepullayer a écrit :
Fab a écrit :
On considére en général que pour avoir le son avec un ampli à lampes, il faut le pousser. Ce qui génére bien entendu un problème de volume sonore difficilement gérable parfois. Utiliser un atténuateur te permet de pousser ton ampli tout en gardant un volume sonore raisonnable.


s'est en passe d'être révolutionné


Révolutionné par quoi ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
stevie voodoo
bonsoir a tous,

Voila je voudrais acheter un attenuateur weber mass ...mon ampli fait 50W et est de 2 Ohm..j'ai choisi weber pour ne pas etre bloqué avec un autre ampli pour le futur....

Mais sur leur site il n' y a que celui la https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm qui semble etre adapté mais je vois des potards d'equalisation...je sens que ca va etre emmerdat a regler?

Ai-je raison, tort?

Merci d'avance!
klabur
Pour les amplis classe A (assez nombreux dans les petites puissances) l'usure des lampes est la même quel que soit le volume.
Un ampli bien réglé ne dévore pas les lampes en 10 h non plus ...
jimmyed
stevie voodoo a écrit :
et pour mes questions personne.?


les potards d'eq ne servent que pour la line out...

donc pas de problème de réglage avec le mass. En 30 secondes, on sait ce qu'il y a à savoir.
Sur le site de Ted, il y a un dessin avec une explication de la fonction de chaque bouton.
TEXAS LEMON DUPREE
jimmyed
j'ai édité pour que mon message soit plus clair: donc eq pour la line out seulement...
TEXAS LEMON DUPREE
Mady_Roar
Salut,

J'up ce topic pour éviter d'en créer un nouveau.
J'ai actuellement un weber couplé avec une tête marshall 1959 qui envoie la purée. Le blème c'est que l'atténuateur chauffe vraiment beaucoup (il est brulant même pas après 10mn de jeu, on ne peut pas poser la main dessus).

Y'a pas un risque qu'il rende l'âme au bout d'un moment ?
Des solutions pour remédier à ça ? (j'ai songé à lui coller un ventilo dans la tronche )
jimmyed
combien de watts peut il encaisser?
TEXAS LEMON DUPREE
loylo
  • #27
  • Publié par
    loylo
    le 30 Mar 09, 18:40
Ben ça peut être l'explication.
Comme avec les HP, il te faut une certaine marge pour utiliser ta 1959 qui envoit des pics bien plus importants que les 100w indiqués. Mais à la différences des HP où tes oreilles vont directement te contraindre à jouer ton 1959 à volume humainement raisonnable et donc dans lesquels tu n'enverras pas toute la puissance, l'atténuateur va t'aider à monter le volume au taquet, donc c'est d'autant plus critique.

Il faut aussi savoir que la mesure des 100W est souvent faite avant saturation, donc pas à volume maximal. Quand ton ampli de puissance sature, il est possible que tu envoies plus de 100W dans la tronche de ton atténuateur. Donc il faut en prendre un avec une puissance admissible plus importante (150W, 200W), ou réduire le volume de l'ampli.
Quand tu joues à volume raisonnable, l'atténuateur chauffe t'il?
Mady_Roar
Ca fait pas longtemps que je l'ai, mais pour le peu que je l'ai joué j'étais facilement à moitié volume voir un peu plus.
De toute façon c'est un peu comme un système ToutOuRien un 1959, à 1 ça décolle déjà le papier peint (même en atténuant bien)

Pour point de comparaison j'ai aussi un JCM 800 (2204 donc 50w par contre), et j'le joue également quasi au taquet mais ça chauffe pas autant. Les 50w doivent aider j'pense.

Mais sinon, ça envoie vraiment la purée (j'pensais pas autant), & pourtant j'ai l'habitude de bien faire vibrer les HPs...

J'essayerai de jouer à volume réglo pour voir si ça chauffe. J'tiens au jus.
Je fais un petit up, car je suis dans l'idée d'acheter un atténuateur aussi, afin de jouer chez moi sans avoir ma femme et mon fils sur le dos (bien, bien avant la police ).

Pour les posts au-dessus, la chauffe doit venir de la puissance trop grande, comme dit en réponse. Sur le site de Ted, il dit de prendre au moins 50% de plus en atténuation par rapport à la puissance max de l'ampli.

Bref, ma question pour vous, utilisateurs des atténuateur de Ted, le son reste-t-il bon et êtes-vous capable de le réduire fortement pour jouer sans géner quelqu'un dans la pièce d'à côté ?

Inutile de philosopher sur l'intérêt d'un ampli dans de telles conditions, quand il n'y a pas le choix, y'a pas le choix.

En ce moment sur amplification...