Existe-t'il des load box seules ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
loylo a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
par contre si ta simu de HP prend le signal derrière l'étage de puissance, tu vas avoir un son daubé avec une load box car l'impédance AC d'une load box ne varie pas avec la fréquence du signal, contrairement à un haut parleur, et ça change toute la réponse en fréquence de l'étage de puissance donc tout le son.

Merde!
Tout ça m'intéressait bien pour mon Hiwatt custom 50. Comme j'ai 2 sorties, je pensais brancher une load box (8 ohms) dans l'une et mon baffle 8ohms dans l'autre, régler le sélecteur de l'ampli sur 16 ohms et rouler jeunesse!

4, pas 16

loylo a écrit :
Le but de la manoeuvre était d'exploiter un peu mieux l'ampli (qui gueule trop fort à l'appart) pour en diminuer la puissance en sortie. Est ce que cette configuration permettaiot d'attendre ce but?

oui ça diminuerait la puissance en sortie

loylo a écrit :
La seconde question, c'est suite à ta dernière remarque: est ce que malgré le branchement d'un "vrai" baffle, placer un load box dans la seconde sortie me salopera quand même le son?

oui ça te salopera le son
J'arrete l'amplification guitare.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
hilikus76 a écrit :
Manu a écrit :
hilikus76 a écrit :
A mon humble avis le Hotplate de chez THD devrait te convenir !!

Si j'ai bien compris, c'est un atténuateur de puissance qui se place entre l'enceinte et l'ampli et qui permet de garder la dynamique de l'ampli sans avoir un volume trop élevé ?

Comme je ne veux pas d'enceinte, je pense que je vais me tourner vers le même modèle que j'ai actuellement mais avec la load box intégrée incluant le paramètre de réponse de l'enceinte.

Il se place effectivement entre l'enceinte et l'ampli mais tu peux très bien ne pas raccorder d'HP à partir du moment ou tu selectionne la position Load Box sur l'atténuateur !!

Faudrait en fait savoir si, dans cette position, ça prend en compte les paramètres dont parle [ terb_ ] un peu plus haut. Connaîtrais-tu le prix de cet engin stp ? Merci .
hilikus76
Manu a écrit :
hilikus76 a écrit :
Manu a écrit :
hilikus76 a écrit :
A mon humble avis le Hotplate de chez THD devrait te convenir !!

Si j'ai bien compris, c'est un atténuateur de puissance qui se place entre l'enceinte et l'ampli et qui permet de garder la dynamique de l'ampli sans avoir un volume trop élevé ?

Comme je ne veux pas d'enceinte, je pense que je vais me tourner vers le même modèle que j'ai actuellement mais avec la load box intégrée incluant le paramètre de réponse de l'enceinte.

Il se place effectivement entre l'enceinte et l'ampli mais tu peux très bien ne pas raccorder d'HP à partir du moment ou tu selectionne la position Load Box sur l'atténuateur !!

Faudrait en fait savoir si, dans cette position, ça prend en compte les paramètres dont parle [ terb_ ] un peu plus haut. Connaîtrais-tu le prix de cet engin stp ? Merci .

Je ne pourrai pas te répondre d'un point de vu technique comme Terb mais de toute façon aucun atténuateur ou Load Box n'est complètement transparent. Certains sont assez fidèles comme Hotplate ou le LB120 II de chez Koch mais tu auras toujours besoin de corriger tes réglages pour retrouver le son que tu as l’habitude d’utiliser.

Pour les prix les Hotplate sont aux alentours de 370 - 380€ et le LB120 II est aux alentours de 400€ (prix auquel j’ai payé le mien).

THD --> Importateur exclusif Universal Guitars --> Paris
KOCH --> Stock Music --> Bordeaux
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
j'en vends un à 250€ sur la cat achat-vente (un hotplate) mais c'est un 16Ohm donc je pense pas que ça convienne

En ce moment sur ampli et préampli guitare...