Manu a écrit :
hilikus76 a écrit :
Manu a écrit :
hilikus76 a écrit :
A mon humble avis le Hotplate de chez THD devrait te convenir
!!
Si j'ai bien compris, c'est un atténuateur de puissance qui se place entre l'enceinte et l'ampli et qui permet de garder la dynamique de l'ampli sans avoir un volume trop élevé ?
Comme je ne veux pas d'enceinte, je pense que je vais me tourner vers le même modèle que j'ai actuellement mais avec la load box intégrée incluant le paramètre de réponse de l'enceinte.
Il se place effectivement entre l'enceinte et l'ampli mais tu peux très bien ne pas raccorder d'HP à partir du moment ou tu selectionne
la position Load Box sur l'atténuateur !!
Faudrait en fait savoir si, dans cette position, ça prend en compte les paramètres dont parle [ terb_ ] un peu plus haut. Connaîtrais-tu le prix de cet engin stp ? Merci
.
Je ne pourrai pas te répondre d'un point de vu technique comme Terb mais de toute façon aucun atténuateur ou Load Box n'est complètement transparent. Certains sont assez fidèles comme Hotplate ou le LB120 II de chez Koch mais tu auras toujours besoin de corriger tes réglages pour retrouver le son que tu as l’habitude d’utiliser.
Pour les prix les Hotplate sont aux alentours de 370 - 380€ et le LB120 II est aux alentours de 400€ (prix auquel j’ai payé le mien).
THD --> Importateur exclusif Universal Guitars --> Paris
KOCH --> Stock Music --> Bordeaux