Existe-t'il des load box seules ?

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Salut, j'aimerai savoir 3 choses :

- le principe d'une load box ? je sais que ça remplace la résistance générée par une enceinte mais comment cela fonctionne-t'il plus précisemment svp ?

- en existe-t'il seule car souvent, elles sont couplées avec une simu de HP ?

- est-ce facile à fabriquer soit même ?

Merci.
[ terb_ ]
c'est tout con à fabriquer, tu prends une résistance d'impédance correspondant à un cab (entre 4 et 16 ohm pour rester standard) et tu la soudes aux bornes d'une prise jack. bien sur il faudra prendre soin à ce que la résistance puisse dissiper la puissance de l'ampli, avec une confortable marge de manoeuvre.
J'arrete l'amplification guitare.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
enneite a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=161761&highlight=koch

Merci mais ce n'est pas exactement la question.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Je sais mais comme tu es interessé, voila...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
enneite a écrit :

Je vais expliquer pourquoi le post vers lequel tu m'envoies ne m'intéresse pas :

En fait, j'ai déjà un simu de HP mais qui est fait pour être branché après un préampli. Je souhaite passer à une config préamp -> poweramp -> simu de HP.
Je peux brancher un poweramp dans mon simu de HP à condition d'y brancher également l'enceinte. Hors, je n'ai, d'une part, pas d'enceinte et je ne souhaite pas en avoir car le but est de faire le moins de bruit possible. Donc, je pensais brancher à la place de l'enceinte une load box, soit existante surle marché, soit faite maison.

[ terb_ ] a écrit :
c'est tout con à fabriquer, tu prends une résistance d'impédance correspondant à un cab (entre 4 et 16 ohm pour rester standard) et tu la soudes aux bornes d'une prise jack. bien sur il faudra prendre soin à ce que la résistance puisse dissiper la puissance de l'ampli, avec une confortable marge de manoeuvre.

Etant un vrai néophyte en électronique, et le fait de fabriquer une load box foireuse pouvant faire griller mon simu de HP, j'aimerai ne pas me planter .

[ terb_ ], comment ça se passe au niveau de la dissipation de puissance. Il faut rajouter quelque chose derrière la résistance ?

Il existe le même modèle de simu de HP avec une load box intégrée mais bon, si je peux faire sans, ça me fera faire 400 € d'économie.

Voilou.
[ terb_ ]
Manu a écrit :
[ terb_ ], comment ça se passe au niveau de la dissipation de puissance. Il faut rajouter quelque chose derrière la résistance ?

Il existe le même modèle de simu de HP avec une load box intégrée mais bon, si je peux faire sans, ça me fera faire 400 € d'économie.

Voilou.

bah si t'as un ampli 50w par exemple tu vas faire en sorte que ta résistance supporte 80 ou 100w histoire d'avoir une grosse marge. si tu prévois pile 50 et que ton ampli délivre 55w en crête, il va finir par cramer la résistance et donc dans la foulée ton transfo de sortie ...
[ terb_ ]
par contre si ta simu de HP prend le signal derrière l'étage de puissance, tu vas avoir un son daubé avec une load box car l'impédance AC d'une load box ne varie pas avec la fréquence du signal, contrairement à un haut parleur, et ça change toute la réponse en fréquence de l'étage de puissance donc tout le son.
hilikus76
Manu a écrit :
enneite a écrit :

Je vais expliquer pourquoi le post vers lequel tu m'envoies ne m'intéresse pas :

En fait, j'ai déjà un simu de HP mais qui est fait pour être branché après un préampli. Je souhaite passer à une config préamp -> poweramp -> simu de HP.
Je peux brancher un poweramp dans mon simu de HP à condition d'y brancher également l'enceinte. Hors, je n'ai, d'une part, pas d'enceinte et je ne souhaite pas en avoir car le but est de faire le moins de bruit possible. Donc, je pensais brancher à la place de l'enceinte une load box, soit existante surle marché, soit faite maison.

Pour ton information je n'utilise pas le simulateur de HP du KOCH mais celui de mon PodXt car je le préfère et j'ai beaucoup plus de choix dans la configuration et le son final que je souhaite obtenir.
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
[ terb_ ] a écrit :
Manu a écrit :

Voilou.

bah si t'as un ampli 50w par exemple tu vas faire en sorte que ta résistance supporte 80 ou 100w histoire d'avoir une grosse marge. si tu prévois pile 50 et que ton ampli délivre 55w en crête, il va finir par cramer la résistance et donc dans la foulée ton transfo de sortie ...

Oui, à priori, ça sera du 50 W. Il suffit donc de choisir une résistance qui supporte la puissance voulue ? Etant vraiment débutant, c'est un truc que tu peux choisir à l'achat en fait : pour 8 ohms, tu as des résistances qui supportent plus ou moins de puissance c'est ça ?

PS : même avec ce qui suit, ça m'intéresse bien de savoir quand même .

[ terb_ ] a écrit :
par contre si ta simu de HP prend le signal derrière l'étage de puissance, tu vas avoir un son daubé avec une load box car l'impédance AC d'une load box ne varie pas avec la fréquence du signal, contrairement à un haut parleur, et ça change toute la réponse en fréquence de l'étage de puissance donc tout le son.

Ah ok, je crois que le modèle qui intègre la load box intègre ce paramètre justement... bouh, ça va faire cher tout ça .
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
[ terb_ ] a écrit :

Merde!
Tout ça m'intéressait bien pour mon Hiwatt custom 50. Comme j'ai 2 sorties, je pensais brancher une load box (8 ohms) dans l'une et mon baffle 8ohms dans l'autre, régler le sélecteur de l'ampli sur 16 ohms et rouler jeunesse!
Le but de la manoeuvre était d'exploiter un peu mieux l'ampli (qui gueule trop fort à l'appart) pour en diminuer la puissance en sortie. Est ce que cette configuration permettaiot d'attendre ce but?
La seconde question, c'est suite à ta dernière remarque: est ce que malgré le branchement d'un "vrai" baffle, placer un load box dans la seconde sortie me salopera quand même le son?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
hilikus76 a écrit :
A mon humble avis le Hotplate de chez THD devrait te convenir !!

Si j'ai bien compris, c'est un atténuateur de puissance qui se place entre l'enceinte et l'ampli et qui permet de garder la dynamique de l'ampli sans avoir un volume trop élevé ?

Comme je ne veux pas d'enceinte, je pense que je vais me tourner vers le même modèle que j'ai actuellement mais avec la load box intégrée incluant le paramètre de réponse de l'enceinte.
hilikus76
Manu a écrit :
hilikus76 a écrit :
A mon humble avis le Hotplate de chez THD devrait te convenir !!

Si j'ai bien compris, c'est un atténuateur de puissance qui se place entre l'enceinte et l'ampli et qui permet de garder la dynamique de l'ampli sans avoir un volume trop élevé ?

Comme je ne veux pas d'enceinte, je pense que je vais me tourner vers le même modèle que j'ai actuellement mais avec la load box intégrée incluant le paramètre de réponse de l'enceinte.

Il se place effectivement entre l'enceinte et l'ampli mais tu peux très bien ne pas raccorder d'HP à partir du moment ou tu selectionne la position Load Box sur l'atténuateur !!
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
loylo a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Merde!
Tout ça m'intéressait bien pour mon Hiwatt custom 50. Comme j'ai 2 sorties, je pensais brancher une load box (8 ohms) dans l'une et mon baffle 8ohms dans l'autre, régler le sélecteur de l'ampli sur 16 ohms et rouler jeunesse!

4, pas 16

loylo a écrit :
Le but de la manoeuvre était d'exploiter un peu mieux l'ampli (qui gueule trop fort à l'appart) pour en diminuer la puissance en sortie. Est ce que cette configuration permettaiot d'attendre ce but?

oui ça diminuerait la puissance en sortie

loylo a écrit :
La seconde question, c'est suite à ta dernière remarque: est ce que malgré le branchement d'un "vrai" baffle, placer un load box dans la seconde sortie me salopera quand même le son?

oui ça te salopera le son

En ce moment sur ampli et préampli guitare...