enneite a écrit :
Je sais mais comme tu es interessé, voila...
Je vais expliquer pourquoi le post vers lequel tu m'envoies ne m'intéresse pas
:
En fait, j'ai déjà un simu de HP mais qui est fait pour être branché après un préampli. Je souhaite passer à une config préamp -> poweramp -> simu de HP.
Je peux brancher un poweramp dans mon simu de HP à condition d'y brancher également l'enceinte. Hors, je n'ai, d'une part, pas d'enceinte et je ne souhaite pas en avoir car le but est de faire le moins de bruit possible. Donc, je pensais brancher à la place de l'enceinte une load box, soit existante surle marché, soit faite maison.
[ terb_ ] a écrit :
c'est tout con à fabriquer, tu prends une résistance d'impédance correspondant à un cab (entre 4 et 16 ohm pour rester standard) et tu la soudes aux bornes d'une prise jack. bien sur il faudra prendre soin à ce que la résistance puisse dissiper la puissance de l'ampli, avec une confortable marge de manoeuvre.
Etant un vrai néophyte en électronique, et le fait de fabriquer une load box foireuse pouvant faire griller mon simu de HP, j'aimerai ne pas me planter
.
[ terb_ ], comment ça se passe au niveau de la dissipation de puissance. Il faut rajouter quelque chose derrière la résistance ?
Il existe le même modèle de simu de HP avec une load box intégrée mais bon, si je peux faire sans, ça me fera faire 400 € d'économie.
Voilou.