Explications...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 15 Nov 2003, 10:26
Gillou a écrit :
Pis en plus l'AC30 n'est pas un classe A.
Je croyais aussi, mais en fait non..

toi, t'as lu des trucs sur le site THD, non ? Il est en classe A uniquement en son clair...
steph
-----------------------------------
StratMatt
Gillou a écrit :
Pis en plus l'AC30 n'est pas un classe A.
Je croyais aussi, mais en fait non..

Mais pourtant si. C pas le bon exemple pour etudier le cas de la "pure" class A mais c quand meme de la class A. Meme si c batard.
Un tres bon lien sur le sujet : http://www.tone-lizard.com/lesson7.htm
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Ca fait 3x que je le repete a gillou mais il me crois pas D (meme si j'y connais rien lol)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors faudrait vous mettre d'accord entre vous!
Moi j'ai toujours cru que c'était un pur classe A, ensuite Shakin me dit que non,et comme j'ai entièrement confiance en les capacités de Shakin et du boss de THD, je dis que non, et maintenant toi tu dis que oui...

Je vais finir par ne plus rien dire du tout si ça continue...
manulonch
Chun13 a écrit :
bon, manu, c'est pas tant l anglais qui me pose un blème, mais comme c un truc technique tu voudrais pas le traduite en langage des mortel ?

Bon ouais, je sais, je suis un peu parresseux, je n'ai pas envie ( ni le temps ) de traduire une tartine pareille, je suis habitué du fait qu'en Belgique on parle beaucoup plus l'anglais qu'en France.
Et puis, un musicos qui ne comprends pas trop l'anglais se retrouve toujours face a des problèmes quand il recois tel ou tel manuel non traduit.
Et puis voilà ! tant pis ! ,
et puis y'a un traducteur dans Google et un dans altavista, ca vaut ce que ca vaut mais bon.

Pour expliquer en de simple mots ? Pas facile, c'est expliqué avec de simples mots dans ce que j'ai posté, mais c'est complexe a expliquer.

Soit, au fait, un Vox AC30 est un classe AB biasé trés chaud, a la limite d'acceptation des tubes.
Desolé pour la deception.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, c'est donc pour ça qu'il consomme du tube de puissance comme s'il était un classe A...

Merci du tuyau..
Les z'ôtres, vous pouvez faire confiance à Manu, il sait de quoi il cause...!
StratMatt
Donc tous ceux qui on analysé le pb et qui en on conclu que c de la class A mais p/p se trompent, et Vox nous prends pour des cons depuis 40 ans en nous faisant croire que c du class A mais en fait ca n'en est pas, et aucun electronicien ne l'avait remarqué avant hier soir a midi. Ca me parait quand meme un peu enorme.
Bon apres j'aimerais bien pouvoir prouvé que c du class A mais ca depasse mes capacitées D
Pis bon la deception hein Moi je m'en fou un peu ... Je l'aime tel qu'il est cet ampli pas parceque c du class A ou T
manulonch
StratMatt a écrit :
et aucun electronicien ne l'avait remarqué avant hier soir a midi. Ca me parait quand meme un peu enorme.

Ou bien ils s'en foutaient comme de l'an 40 et ils reparaient quand ca merdait !

non ? ( sisi )

Mesa vous fait bien croire qu'il arrivent a mixer la classe A avec la Classe AB ( simul class ) , si ca c'est pas du foutage de gueule.

Ha ouais, merci Gillou.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, en fait on s'en fout, du moment qu'il sonne..
Et il sonne le bestiau !
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Bon le classA si j'ai à peu près compris, ça consiste à un "décalage" du 0 du signal entre la tension de seuil et la tension de saturation de manière à avoir un bô signal à son pépère en sortie??
J'ai à peu près bon là nan ?

A+
StratMatt
manulonch a écrit :
StratMatt a écrit :
et aucun electronicien ne l'avait remarqué avant hier soir a midi. Ca me parait quand meme un peu enorme.

Ou bien ils s'en foutaient comme de l'an 40 et ils reparaient quand ca merdait !

non ? ( sisi )

Ben on arrive a cette discution donc c que tout le monde ne s'en fout pas forcement ... Je suis juste surpris qu'en 40 ans une telle enormité si elle s'avere vrai ne soit pas reconnue. Parceque bon la c pas une erreure ou quoi, tte la politique commerciale de vox tourne autour de la class A en ce qui concerne les AC ... Donc si c pas de la class A c de la pub mensongere et de l'arnaque pure et simple.
salut tout le monde!
en visitant un peu j'ai cru comprendre avoir a faire a des gens qui s'y connaissent. j'ai pensé que c'etait un bon endroit pour une question qui me turlupine (et non pas qui me...)...
voila la question :
j'ai un ac30 de 1965 et je vais changer les lampes, le truc c'est que la gz34 n'y est plus, remplacée par des composant electronik (pas par moi). aussi est ce que j'ai besoin de le faire regler ou puis je changer les lampes moi même ?
d'avance merci pour toute reponse!!
ps : svp pas trop compliqué, moi pas bien parler electronik ;o)
bye
arno
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Les différentes classes (A, AB, B, C, D ... H) indique le type de fonctionnement de l'élement actif (transistor ou lampe donc) d'amplification.
En fait, le gain d'un élément actif n'est linaire que sur une très faible portion de sa courbe.
Un pure class A ne travail que sur cette partie très linéaire, d'où une très grande pureté de son, mais il consomme beaucoup et chauffe beaucoup.
Du fait, les ampli class A pure sont de puissance moyenne (20W~30W) ou coutent alors une vrai fortune.
La classe B utilise normalement 2 élements actifs en push/pull, travaillent sur une plage plus grande (donc moins linéaire) et produisent une disto de raccordement importante (cette disto est désagréable, ce n'est pas celle qu'on aime bien nous autres )
La classe AB est un mix de ces 2 précedentes (push/pull), et courament utilisée
Voili voulou, en gros c'est ça
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Tiens, c'était mon premier post ici !!!
Ca fait pas mal de temps que je vous lit, super sympa comme site avec des super poitures !!!
Salut à tous
neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le
J'ai un peu de mal avec les explications. Moi qui en arrivant en cours d'électronique ne savait pas ce qu'une impédence représentait.
Je fais confiance à mon oreille et l'AC30 sonne cool.
Boum

En ce moment sur amplification...