Explications...

Rappel du dernier message de la page précédente :
neurz
  • neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le 29 Avr 2004, 18:58
J'ai un peu de mal avec les explications. Moi qui en arrivant en cours d'électronique ne savait pas ce qu'une impédence représentait.
Je fais confiance à mon oreille et l'AC30 sonne cool.
Boum
[quote="tripmaker76"]salut tout le monde!
en visitant un peu j'ai cru comprendre avoir a faire a des gens qui s'y connaissent....
voila la question :
j'ai un ac30 de 1965 et je vais changer les lampes, ...

Ton ampli à dû être bidouillé.
Le redressement se fait par diode.
Si tu change les lampes, il faut régler les courants de repos des tubes de puissances.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Classe A: l'etage de sortie tire constammant de l'alim un courant important mais independamment de la presence ( ou d'absence ) d'un signal audio.Les semi-conducteurs presentent des zones de fonctionnement non lineaire ( particulierement lors de faible courant) donc la circulation permanent de ce courant permet de les faire travailler avec une linearité optimal .

Classe B: aucun courant ne circule dans les transistors de sortie en l'absence de signal audio.Lorsqu'un sigal apparait il polarise lui meme les transistors

Classe A B: un courant de polarisation de faible valeur circule en permanence dans les etages de sortie qui se comporte alors ( pour les signaux faibles) comme un classe A. Lorsque le nivau du signal croit ce signal polarise les transistors de sortie qui peuvent alors fournir au HP la puissance elevee necessaire, l'etage fonctionne alors en classe B.
manulonch
tripmaker76 a écrit :
le truc c'est que la gz34 n'y est plus, remplacée par des composant electronik (pas par moi). aussi est ce que j'ai besoin de le faire regler ou puis je changer les lampes moi même ?

J'ai deja reglé ce problème sur des Vox, des bidouilleurs avaient remplacé les GZ34 par des diodes, ce qui elimine la chute de tension interne à la GZ34, ce qui fait griller les EL34 prematurement...
C'est ca la bidouille...

Seule solution... remettre une GZ34.

En ce moment sur amplification...