Explications ohm

darkvador_235
voila je vais recevoir une tete d' ampli marshall tsl 100 watt 4 8 et 16 ohm avec une enceinte 8 et 16 ohm cependant je ne comprend pas du tout comment les brancher avec les ohm.on m' a dailleur expliquer qu'il y avez des risques de griller le matos si on faisait des fausse manip.eclairez moi plize
HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
alors déja pour avoir le meilleur rendement (meilleur puissance que pourra fournir ton ampli) utilise une amplification et une enceinte de meme impedance, 8-8 serais le mieux ds ton cas, ensuitre sache qu'il faux toujours que ton enceinte est une impedance superieur ou egale a celle de lampli, bien que tu puisse utilisé une impedance inferieur, mais sans trop pousser le volume car tu risquerais de le deterioré comme tu la dis, si ta d'autres questions n'hesite pas
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
darkvador_235
merki beaucoup j 'hesiterai pas si j' ai un bleme
darkvador_235
sa risque rien d 'avoir la impedence sur l 'ampli et l' enceinte meme si le volume est poussé?
zouzibar
ne jamais allumer et jouer sur une tête à lampe si elle n'est pas branchée sur un baffle ça grille le transfo de sortie. J'ai lu sur un autre topic que même une impédance supérieure n'est pas idéale pour le transfo d'ailleurs. à confirmer
darkvador_235
ok compris je joue toujours avec l'ampli et l ' enceinte ensemble.mais il n' y a pas de bleme si je joue avec avec la meme impedence style 8 ohm sur la tete et 8 sur l 'enceinte meme si le volume est poussé?
zouzibar
ce qu'il faut regarder maintenant c'est la puissance de ta baffle. Si tu veut pousser ton ampli il faut qu'elle soit au moins de la puissance de ta tête c'est à dire 100watts.
darkvador_235
ma tete c' est une marshall tsl 100 watt 4 8 ET 16 OHM ma baffle une harley benton 240 watt en 8 ohm et 2* 120 watt en 16 ohm.explique moi les differents reglage possible et surtour ceux qu 'il ne fait pa faire merci beaucoup
zouzibar
Ce dont je suis sur c'est ne pas :
- brancher ta sortie 16 ohm de tête sur ton entrée 8 ohm de baffle car tu va faire souffrir ton transfo de sortie.
- brancher tes sorties 8 et 4 ohm sur ton entrée 16 ohm de baffle pour la même raison même si c'est moins important.
- brancher deux sorite de tête sur deux entrée de baffle. ça doit pas du tout être fait pour ça. Une sortie de tête à la fois.
- oublier de faire 10 bons pas en arrière avant de gratter un putain d'accord si tu mets le volume à fond. 100 watts à lampes c'est très TRES puissant.

En résumé la sortie 8 ohms sur l'entrée 8 ohms (ce qui est le mieux à mon avis) OU la sortie 16 ohms sur l'entrée 16 ohms mais il ya des chances que tu passes à 2 hp au lieu de 4 à ce moment la.
darkvador_235
ok merci donc je crois que je vais sortir en 8 ohm sur la tete et prendre l 'entrer 8 ohm sur l ' enceinte merci pour toutes tes infos mon pote.si j 'ai besoin d ' aide je sais a qui m' adresser.
zouzibar
Ce que je t'ai raconté je l'ai appris comme toi en posant des questions sur ce forum alors ya pas de problème si je connais la réponse
darkvador_235
me revoila et avec une nouvelle question lol.le gros bouton standby il sert a quoi et je dois l' utiliser quand?
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
zouzibar a écrit :
ce qu'il faut regarder maintenant c'est la puissance de ta baffle. Si tu veut pousser ton ampli il faut qu'elle soit au moins de la puissance de ta tête c'est à dire 100watts.

Il est plus que recommandé d'utiliser un baffle de minimum 150 watts (mais vraiment au minimum) quand on branche une tête de 100 watts dessus et si on pousse ensuite le volume.

darkvador_235 a écrit :
me revoila et avec une nouvelle question lol.le gros bouton standby il sert a quoi et je dois l' utiliser quand?

Ca été dit 200 00 fois, mais bon...
Le standby est là pour ne pas flinguer tes tubes, il sert principalement lors de l'allumage de l'ampli.

En clair, quand ton ampli est éteint, le standby doit être sur off aussi (sur la même position que power, quoi).

Power on, tes tubes s'allument, tu attends 2/3 min pour les laisser chauffer, tu mets le standby sur on et tu peux jouer.

Si tu laisses ton ampli allumé sans jouer pendant plusieurs dizaines de minutes, il est aussi recommandé de mettre le standby sur off.

Pour l'extinction de l'ampli, opération inverse: standby sur off, puis tu peux faire power off immédiatement.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
darkvador_235
merki beaucoup.autre question le son lead exactement c 'est quoi.c 'est plus puissant que le crunch c 'est comme une grosse disto ou overdrive?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...