[FABRICATION 2x12"] qqs questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Oki, au fait pour le câblage, ça change beaucoup de chose en ce qui concerne la qualité du son je présume !

J'aimerai bien le changer, tu conseils quoi (du tout fait car j'ai pas de fer à souder et j'aurais peur de faire une mauvaise soudure qui entraînerai un claquement de transfos !) !

Pareil, en ce qui concerne la plaque arrière ? J'aimerai la changer, mais pour mettre quoi ?

Valà merci Gillou pour tes précieux conseils !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Janv 2004, 14:20
Le cablage interne du baffle ? Oui, il faut y faire gaffe et ne pas hésiter à le changer, car en général c'est bien pitoyable.
Du bon cable hifi en 2,5 mm² et le tour est joué.
J'ai déjà fait des essais en ce sens, ça apporte vraiment un plus parfaitement audible. En réalité, c'est l'ancien cable qui bouffe grave du son, car un cable n'apporte jamais, il retranche toujours...

Tu devrais te prendre un fer à souder et le recabler toi-même, si tu repères bien les polarités, tu peux pas te gourer...

Qu'entends-tu par plaque arrière? Le panneau en bois ou la plque du jack HP ?
Maxcreed
Le panneau de bois !

Sinon, j'ai peur de souder comme un pourchiot (expression du nord !) et de tout foirer !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Janv 2004, 14:29
Ne touche pas au panneau arrière, ce n'est pas la peine, à moins qu'il ne vibre trop.
Sur ce coup-là, faut demander à un vrai cador en bricolage, comme Biloute ou Tonio....

Sinon, pour le fer à souder, il faut commencer avec des trucs simples, genre tu dégotes un vieux jack pourri et tu le ressoudes jusqu'à ce qu'il marche. Tu verras juste ça au début, c'est prise de chou, pis après, ça deveint plus facile...
Maxcreed
Oui, mais certaines soudures demandent des températures de soudage différentes non ?

Je me rappelle en techno, on faisait des soudures qui ne tenaient jamais !

Sinon, mon panneau arrière se visse, et c'est de l'agglo, ça changera rien de la changer ? Ou alors appliquer une mousse dessus ?

T'en veux ?

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Janv 2004, 14:42
Moi je le fais au feeling et ça marche bien...
Mais je suis aussi bricoleur qu'une porte de WC, alors si moi j'y arrive, n'importe qui peut le faire aussi...
black.angel
Maxcreed a écrit :
C'est pourtant tout simple, mais ce serait sympa de la part des constructeur de faire un 2x12 qu'on pourrait mettre vertical et horizontal !

Je pense pas que ça soit si compliqué à réaliser ! Parce que la ENGL 2x12, en horizontal... vu qu'elle est à pan coupé, je vois pas trop ce que ça pourrait donner !

Et sinon, faut un revêtement à l'intérieur d'une enceinte mon Gillou (Bonne Année au fait ! ) ?

Le 2x12 pan droit de NOS s'utilise vertical ou horizontal sans problemes.

C'est d'ailleurs ce qui fait sa difference avec les autres.

Tout simplement. car il est pourvue de pieds en bas et sur le flan droit..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Maxcreed
Miam-miam !

T'en veux ?

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Pour la soudure d'un câble aussi gros que ceux de HPs, y'a pas trop de précuations hormis de bien étamer ton câble pour un résultat propre.

Tu chauffes le bout du fil dénudé d'abord et l'étain doit fondre et se déposer tout seul sur le fil.
Maxcreed
Oki et pour ma plaque de bois arrière ? Tu me conseilles un revêtement spécial ou pas ?

T'en veux ?

Gaugy
  • Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le 04 Janv 2004, 13:10
Vous auriez pas un site où on peut trouver les baffles NOS?
black.angel
Gaugy a écrit :
Vous auriez pas un site où on peut trouver les baffles NOS?

Chez le fabricant , directement:
http://monsite.wanadoo.fr/Name(...)jhtml

NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
the knight of the Ni
Je pensais à un truc, est-ce que l'angle d'inclinaison d'un 2x12 NOS est identique à l'angle d'inclinaison d'un 4x12 std ?
Ni !
black.angel
the knight of the Ni a écrit :
Je pensais à un truc, est-ce que l'angle d'inclinaison d'un 2x12 NOS est identique à l'angle d'inclinaison d'un 4x12 std ?

Sur un pan coupé standart, il n'y a que les Hp du haut qui sont incliné,

Sur le NOS, c'est la face complete ( avec les deux HP) qui est incliné. donc, il y a plus de son vers le guitariste.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
the knight of the Ni
Encore un petit truc,
il faut se tenir à peu près à quelle distance du baffle (si posé par terre) pour entendre correctement les aigus (en position debout bien sûr) ?
Ni !

En ce moment sur amplification...