[FABRICATION 2x12"] qqs questions

mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 02 Janv 2004, 19:40
Ben je pense que vertical c'est mieux, parceque de ma pauvre expérience mon ampli sonne bien mieux quand le le met en hauteur ou que je l'incline que quand il est par terre.
Je suis en train de me fabriquer un baffle façon combobiloute (amplifié) et j'ai opté pour une version verticale slanted, si tu veux je pourrais mettre des photos dans le meme sujet que lui sur ton site... Par contre je ne sais pas trop comment faire l'ouverture derrière (forme?, taille?).

Ps: merci Gillou pour les hp
Moi je dit sa, je dit rien hein?
black.angel
effectivement, le fait d'être vertical permet d'avoir plus de son dans les oreilles que dans les pieds, et on récupère en s'éloignant du baffle toute la largeur sonore.

Mais le mieux est d'élargir l'espace entre les HP, d'ou l'utilité d'avoir 2 2x12 plutôt qu'un 4x12.

Voila..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
mateyo
  • mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le 02 Janv 2004, 20:58
Désoler tonio de détourner un peu ton topic mais c'est dans le meme esprit: commen est-ce que je doit fixer mon hp? Avec une vis et un boulon? Parceque j'ai peur qu'une vis a bois dans 19mm de medium sa ne tienne pas beaucoup...
mateyo
  • mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le 02 Janv 2004, 21:01
Fin une vis et un boulon ...*4 pour chaque hp parceque sinon... lol
Et une autre question: il vaut mieux que la plaque qui sert a fixer mon hp soit sur l'avant de la face ou je le fixe ou sur l'arrière (pas très clair...)?
Matt
manulonch
Et finalement, si ton 2x12 horizontal ne te plait pas trop, met le debout, t'en aura un vertical en 3 secs.

Facile non ?

Pour fixer ta plaque, fais comme tu veux, le tout c'est qu'elle soit bien fixée pour eviter de vibrer.
Question finition ( quand c'est bien fait ) une plaque fixée par l'interieur est plus beau, mais c'est perso.
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 02 Janv 2004, 21:38
Une question me vient a l'esprit, pourquoi si ca sonne mieux, aucun contructeur d'ampli ( ) ne fait de combo 2*12 a la verticale
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
mateyo
  • mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le 02 Janv 2004, 21:41
ben si pour les baffles verticaux il y a NOS

edit: scuse t'as dit combo ben en fait t'as surement raison mais je pense que c'est pour l'estétique, et si tu veux une bonne diffusion tu achete un baffle séparé
Maxcreed
Faut pas mettre un revêtement à l'intérieur de l'enceinte ?

J'ai ouvert ma 1936 et la plaque arrière, c'est de l'agglo !

Le reste c'est du contre-plaqué pas trop mal !

Mais le trou pour les poignées et le câblage =>
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mateyo
  • mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le 02 Janv 2004, 22:40
manulonch a écrit :
Question finition ( quand c'est bien fait ) une plaque fixée par l'interieur est plus beau, mais c'est perso.

Vi c'est-ce que je pensais, car après avoir revu mes hp, il y a des tampons pour éviter les vibrations, si on le met comme ça. Mais pour avec quoi les fixer, je sais pas trop, je pense que vis-écrou c'est le mieux mais j'ai pas envie de tout démonter pour changer si il y a un problème ou si les écrous se barrent...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Pour fixer les HPs il faut des boulons à griffes.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Janv 2004, 11:14
Il y a Engl qui fait des 2x12" verticaux.
Pourquoi la majorité des constructeurs fait des 2x12" horizontaux: c'est simplement une question de pratique:
Ca permet d'y poser un combo, une tête ou des racks, alors que le 2x12" vertical ne permet que d'y poser des racks, comme le NOS, ou des têtes à chassis ultra-court court comme les Engl ou cetaines Mesa (Mark III short)
Maxcreed
C'est pourtant tout simple, mais ce serait sympa de la part des constructeur de faire un 2x12 qu'on pourrait mettre vertical et horizontal !

Je pense pas que ça soit si compliqué à réaliser ! Parce que la ENGL 2x12, en horizontal... vu qu'elle est à pan coupé, je vois pas trop ce que ça pourrait donner !

Et sinon, faut un revêtement à l'intérieur d'une enceinte mon Gillou (Bonne Année au fait ! ) ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Janv 2004, 14:02
Bonne Année, Maxou Joli !
Non, pas besoin de revêtement spécial dans un cab, c'est pas comme en hifi.
Maxcreed
Oki, au fait pour le câblage, ça change beaucoup de chose en ce qui concerne la qualité du son je présume !

J'aimerai bien le changer, tu conseils quoi (du tout fait car j'ai pas de fer à souder et j'aurais peur de faire une mauvaise soudure qui entraînerai un claquement de transfos !) !

Pareil, en ce qui concerne la plaque arrière ? J'aimerai la changer, mais pour mettre quoi ?

Valà merci Gillou pour tes précieux conseils !

T'en veux ?

En ce moment sur amplification...