Fabriquation d'un ampli special metal pour pas cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Unicorn
je regarde et vous tiens au courant
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
crusher
  • Special Ultra utilisateur
tout a fait d'accord avec toi ultimeus, les modules peuvent paraitrent simples mais sait tu quelles influences ont telles pu telles resisatnces ou capa au niveau de la cathode de l'anode et de la grille.
tu prends en comptes les modules mais apres il faut gerer la conception de l'alim et tout le reste.
mais rien n'est impossible quand on sait ou on va.

il faudrait peut etre dejà definir un cahier des charges pour votre projet
- budget
- architecture
- qui fait quoi

bref plein de choses a prendre en compte
mais je le repetes c'est possible quand on sait ce qu'on fait et ou on mets les doigts
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
ultimeus
merci pour tes conseil je vai en faire par au autre, c'est vrai que pour l'instant on est un peu desordonné shaddo s'occupe deja de l'alim et des schéma de l'alim et du préampli metal, et viou pensai faire 3 canaux pour le combo lampes (clean fender, crunch jcm 800, et disto recto) personnelement je ne m'y connai pas du tout donc j'aide de mon mieu, voila
a+
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
les trois canaux clean fender, crunch jcm et disto recto c'est tout à fait faisable, mais à mon avis avec des canaux indépendants ; donc prévoir un max de lampes (cf egnater ie4 avec 7 tubes) et donc prévoir un max de thunes.
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Spinoo a écrit :
les trois canaux clean fender, crunch jcm et disto recto c'est tout à fait faisable, mais à mon avis avec des canaux indépendants ; donc prévoir un max de lampes (cf egnater ie4 avec 7 tubes) et donc prévoir un max de thunes.

un max de thune non mais bien 500-600 euro je pense ...
Car comme tu dit chaque canal sera vraiment independant. ( Aie la facture )

Vue qu'au boulot on sait pas quoi faire en ce moment je vais piquer le matos labas ...

Sinon apres je cherche de la doc sur les lampes mais je trouve qu'en anglais et quand on sait le courant qu'il peut y avoir dans un ampli vaut mieux etre prudent ...

Je partirai surment dans un gros delire mais bon faut bien tenter ..

En faisant un a^mpli de puissance comutable sur de 6l6 ou sur 2 eL34

Alors si vous avait des idée a me soumettre je suis ouvert .

Donc je vais prendre le schemas de chaque ampli identifier les partie qui m interesse les isoler et hop les assemblé ... vas falloir de put1 de transo pour tout ca lol ..

et puis tant qu'un peter un cable autant le rendre midi lol

Viouu
hey !!!!
crusher
bon courage
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
saiirus
viouu : si tu veux des renseignements sur les lampes, dis moi lesquelles exactement, j'ai des vieux bouquins la dessus, qui appartenaient à mon père et à mon grand père (dont un de 1954) donc on sait jamais, je trouverais peut-être ce qu'il te faut
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
12ax7 et 6l6

Viouu
hey !!!!
saiirus
viouu a écrit :
12ax7 et 6l6

Viouu

et tu veux savoir quoi exactement sur elles ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
saiirus a écrit :
viouu a écrit :
12ax7 et 6l6

Viouu

comment elle fonctionne lol ...

viouu
hey !!!!
saiirus
viouu a écrit :
saiirus a écrit :
viouu a écrit :
12ax7 et 6l6

Viouu

comment elle fonctionne lol ...

viouu

ca c'est vague, je peux te donner le brochage si tu veux...
crusher
je voufrais pas etre pessimiste les gars mais si vous ne savez meme pas comment fonctionne une lampe vous courez a la catastrophe et aux electrocutions en chaine
+ de 300v sur une el34 ça tente quelqu'un.

au moins comme ça vous serez au courant

En ce moment sur amplification...