Fabriquation d'un ampli special metal pour pas cher

ultimeus
voila sur le forum http://www.riff-guitar.com/ un projet est lancé pour fabriqué un ampli a transistor et préampli a lampe pour pas tro cher, c'est un projet un peu a la manière du g5 mais pour le metal donc pour tout ceux qui on les main libre ou qui ne savent pas quoi en faire venez essayer de faire avancer les choses...
Tous ceux qui ont des connaissances ou pas sont les bienvenus.
Mc colson fera surement aussi de la partie a son retour de vacances
voila le lien direct pour le topic http://www.riff-guitar.com/for(...)c=111

P.S. Ce n'es pas de la pub que je fais, je lance simplement un projet collectif !!!

A+
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Je me suis inscris et j'ai posté ! (up masqué)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Je suis d'avis de faire un suivi sur ce forum du projet (étant donné l'affluence )

Alors pour l'instant, l'ampli de puissance serait un TDA7293 (ou deux en stéréo), avec toutes les caractéristiques dispo ici (click droit puis enregistrer sous) merci à shaddo du forum Riff-Guitar

Baffle maison avec une paire de G12T-100 ou century vintage (version luxe :p)

Préamp (en discussion) typé Mesa (gros son) / Engl (précision) sans lampes.
(perso je suis sur l'idée du POD / V-amp2 en attendant)

Voilà voilà !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
ultimeus
merci a toi de nous rejoindre . pour le preampli shaddo va concevoir les schémas , celui devrait avoir un son un peu typé VHT (je pense que c'est cette marque a les avantages de engl et mesaboogie) .
Si quelqu'un a des astuces ou plan qui pourrait nous servir n'hesiter pas car ceux de vht sont inexistant .
a++
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
effectivement il est beau de rever !
je sais pas si vous savez mais developper un preamp ça prend du temps (je sais de quoi je parles) et puis de l'argent puisque dans votre cas un preamp metal c'est un preamp a multi etages de saturation donc multi lampes donc multi composants donc multi euros €.
ensuite faut adapter le niveau de sortie pour une section puissance à transistors.
donc je pense que le projet sera long a germer et couteux, ce qui ne semble pas etre votre objectif.

donc solution pour vous:https://www.guitariste.com/forums/amplification,construire-un-ampli-pour-vamppodp,3423.html

voilà, c'est juste un conseil, hein manu
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
manulonch
Pour le preamp faut regarder chez Peavey pour le 5150 qui a une bonne disto assez metal et isoler le canal lead, quitte a ajuster le tone stack.
Pour la sortie... ben ca reste a voir, tube unique tou transistor, les deux sont bien et different a mettre en oeuvre...
crusher
  • Special Ultra utilisateur
tout a fait d'accord manu mais j' ai vu des sites de gars qui avait fait du hybride et ben c'etait sacrément chaud leur trucs.
après tout depend bien sur du niveau en electro des instigateurs de ce projet mais ça m'a quand meme l'air d'etre du low budget dans ce cas present.
pourquoi tu veux ajuster le tone stack ? pour l'impedance de sortie ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
ultimeus
en fait il y a plusieurs projet qui sont lancé avec du lampe et/ou des transistors. Comme base pour cet ampli on utilise un tda 7293 donc transistor seulement comme ampli de puissance et après pour les preampli ce sont des especes de modules pas tro compliquer justement (il y a deja celui du clean style fender) donc je pense qu'il n'y aura pas tro de problème ?
saiirus
Il parait que le 5150 sonne un peu comme une scie sauteuse, enfin ca c'est ce que j'ai entendu dire, quand on écoute les albums de Chimaira, ca donne envie !
ultimeus
j'allai oublier pour crusher, tu dit que les preampli a lampe sont compliquer a faire , je suis d'accord mai j'ai vu a quoi ressemblai les modules du egnater m4 , ils ont l'air assez facile? et pourtant il simule bien les sons des ampli pourtant bien plus grand et sophistiqué....

En ce moment sur amplification...