Fabriquer l'ampli "idéal"...

Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
alors je fais rajouter une lampe pour le clean, c'est tout au niveau lampes, mais y'a plein de trucs qui sont rajoutés, je ferais une photo du cablage si tu veux! Les transfos restent ceux d'origine, parce que la puissance ne change pas. promis, dès que c'est fini je fais un petit historique photo de l'opération!
superda
  • Special Ultra utilisateur
donc avec juste une lampe de plus (donc deux 1/2) tu as un clean de plus et un drive, sans changer les transfos... ça ressemble beaucoup à mon idée ça! tu vois avec des connaissances de base eh bah on a une analyse pas si loin de la réalité. je vais aller voir les schémas des oranges et bogner pour voir ce qui change par rapport à un jcm800.
superda
  • Special Ultra utilisateur
sinon pour les transfos c pas si simple, celui de sortie n'est pas à changer c sur, mais l'autre alimente les lampes, donc une lampe de plus va provoquer plus de débit sur le transfo, forcément, ce que ça dit c qu'un transfo d'alim de jcm800 peut parfaitement supporter une lampe de préamp de plus vu que je suppose que celui qui va te faire ça sait ce qu'il fait. sans doute que les lampes de préampli pompent beaucoup moins de jus que celles de puissance, donc l'ajout d'une lampe de préamp est plutot négligeable.
superda
  • Special Ultra utilisateur
j'ai une autre question si quelqun sait: quelle est la différence fondamentale entre un ampli de puissance HIFI à lampe ou celui d'un ampli guitare qui utiliserait les mêmes lampes?
et une autre: j'ai l'idée de faire un étage de puissance selon un schéma de double single ended de 6L6 ou EL34 d'ampli HIFI (stéréo) pour pouvoir utiliser l'étage de puissance pour la hifi, en changeant bien sur les enceinte donc en faisant plutot un tête qu'un combo. quelqun as-t-il déjà fait ça? l'idée est d'avoir genre un 2*10W à réponse linéaire en stéréo pour la HIFI switchable en 30 ou 40W avec plus de gain pour la guitare, avec par exemple chaque canal single ended sur un 10" (donc 2*10", 15/20 watts chaque) donc deux transfos de sortie, mais seulement deux lampes...je sais c un peu tordu comme truc mais j'aime bien les trucs tordus.
superda
  • Special Ultra utilisateur
up...

En ce moment sur amplification...